Les administrateurs de France compétences ont donc organisé leurs travaux au sein de 3 commissions.
La Commission recommandations
Elle a pour missions de : mener et rendre compte des travaux qui lui sont confiés par le Conseil d’administration ; définir son programme de travail ; examiner les projets de recommandations (contenu et méthode d’élaboration) soumis par la Direction générale de France compétences, et le cas échéant sur sa propre initiative ; piloter et animer des groupes de travail installés par le Conseil d’administration ; informer le Conseil d’administration sur toute situation ou élément de nature à impacter le programme ou le calendrier de travail de la commission ou le bon exercice des missions de France compétences.
Elle est présidée par M. Max Roche (MedefMouvement des entreprises de France).
La Commission audit et finances
Elle a pour missions d’examiner les projets de délibérations à destination du Conseil d’administration de nature budgétaire ou financière; d’examiner la politique de contrôle et d’audit interne de France compétences ; de veiller à la certification légale des comptes ; d’informer le Conseil d’administration de tout dysfonctionnement identifié dans le cadre de la mission financière et d’audit de la commission.
Elle est co-présidée par M. David Margueritte et Mme Georgette Bréard (Régions de France).
La Commission évaluation
Elle a pour missions de mener et rendre des travaux qui lui sont confiés par le Conseil d’administration ; de définir son programme de travail ; d’examiner les projets d’évaluation soumis par la Direction générale de France compétences, et le cas échéant sur sa propre initiative ; de piloter et animer des groupes de travail installés par le Conseil d’administration ; d’informer le Conseil d’administration sur toute situation ou élément de nature à impacter le programme ou le calendrier de travail de la commission ou le bon exercice des missions de France compétences.
Elle est présidée par M. Philippe Debruyne (CFDT).