Sommaire

Le 4 avril 2019, le Conseil d’administration de France compétences a lancé la procédure de passation d’un accord-cadre relatif à la réalisation du service de conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés du secteur privé qui en font la demande.

Il s’agissait d’un accord-cadre à bons de commande et à marchés subséquents décomposé en 18 lots géographiques et un lot technique.

La consultation a fait l’objet d’une procédure concurrentielle avec négociation qui s’est déroulée en deux phases distinctes :

  1. Une première phase d’admission des candidatures au cours de laquelle France compétences a admis les candidatures ayant présenté les pièces mentionnées dans le règlement de la consultation et disposant des capacités financières, techniques et professionnelles suffisantes.
  2. Une seconde phase au cours de laquelle France compétences a procédé à l’analyse des offres des candidats dont la candidature a été admise, et a engagé des négociations à l’issue desquelles il a retenu l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de choix des offres définis dans le règlement de consultation.