Sommaire

Du 7 au 18 octobre 2024, l’Apec et le réseau Avenir Actifs, avec le soutien de France compétences et du Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, organisent la 5ème édition des Semaines de l’évolution professionnelle. Cet événement gratuit et 100 % en ligne est ouvert aux salariés et indépendants du secteur privé, ainsi qu’aux entreprises. Cet espace d’échange vise à mieux faire connaître les services offerts par MonCEP. Au programme : 70 webinaires animés par des experts sur des thématiques essentielles telles que la reconversion, la formation, la valorisation des compétences, la création d’entreprise, ainsi que l’impact de l’intelligence artificielle et de la transition écologique sur les métiers.

 

 

LES NOUVELLES THÉMATIQUES DE CETTE 5e ÉDITION

 

A destination des salariés et des indépendants :

 

  • Découverte de métiers et secteurs : les métiers émergents ou du médicament, du commerce, de l’industrie, verdissants ou encore du numérique
  • Faire de l’IA l’allié de votre évolution professionnelle
  • La qualité de vie au travail

 

A destination des entreprises:

 

  • Avec le CEP, tous acteurs de la transition écologique dans l’entreprise
  • Préparer les entretiens professionnels grâce au conseil en évolution professionnelle

 

Découvrir le programme

 

A PROPOS DU  » MON CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE « 

 

Mon conseil en évolution professionnelle est un service public gratuit qui accompagne les transitions et les évolutions professionnelles des actifs. Ce service personnalisé et confidentiel aide à faire le point sur sa situation professionnelle et, si nécessaire, à construire et mettre en place un plan d’action pour évoluer. Cela peut concerner une reconversion, une promotion, une mobilité interne, le développement de compétences ou la création d’entreprise. Ce service s’adresse à tous les actifs.

 

Pour bénéficier du MonCEP, les salariés du secteur privé et les indépendants peuvent s’adresser au réseau Avenir Actifs, mandaté par France compétences.

 

Pour en savoir plus sur ce service, les autres opérateurs mandatés et les publics concernés cliquez ici.