La présente consultation a pour objet :
• le conseil stratégique et l’expertise en communication ;
• la conception et l’exécution graphique de campagnes de communication ;
• la conception et l’exécution graphique de supports de communication ;
• la conception éditoriale des campagnes et supports de communication ;
• des prestations de veille médiatique et de relation presse ;
• la rédaction de contenus journalistiques pour des supports de communication interne et externe ;
• la réalisation de photographies et vidéos (photos, films, motion design…) ;
• un appui pour les tâches liées à l’organisation et à la logistique d’évènements planifiés par France compétences.
Les prestations sont alloties de la manière suivante :
Lot 1 : Prestations de conseil et de stratégie en communication et de création et de conception graphique pour des besoins courants de France compétences (non spécifiques ou pour un projet déterminé)
Lot 2 : Prestations de conseil et de stratégie en communication, de création et de conception graphique et de prestations associées (pour des projets spécifiques et dédiés)
Lot 3 : Prestations de veille médiatique et de relation presse
Lot 4 : Prestations d’évènementiel
Lot 5 : Prestations d’expertise en communication
Chaque accord-cadre des lots n°1, 3, 4 et 5 est un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire. L’accord-cadre du lot n°2 est un accord-cadre avec passation de marchés subséquents multi-attributaire.
La définition du périmètre de l’accord-cadre et le contenu des prestations attendues sont détaillées dans le CCTP de l’accord-cadre.
Nota : La conception graphique ainsi que l’ensemble des sous-prestations d’intégration, de développement, de maintenance et d’hébergement de la première version du site internet de France compétences sont exclus du périmètre de cet accord-cadre et font l’objet d’un contrat à part.
La présente consultation fait l’objet d’un appel d’offres restreint conformément aux dispositions des articles L. 2124-2, R. 2124-2, R. 2131-16, R. 2131-17, R. 2161-6 à R. 2161-11 du code de la commande publique.
Elle se déroule en deux phases distinctes :
1) Une première phase « candidature », au cours de laquelle France compétences examine les candidatures au regard du niveau des capacités professionnelles, techniques et financières nécessaires à la bonne exécution du lot considéré et évaluées au regard des critères de sélection pondérés définis dans le Règlement de la consultation ;
Date limite de dépôt des candidatures pour cette phase : 20 mai 2019 à 12H00.
Nota : A l’issue de l’analyse des candidatures, seuls les candidats admis recevront une lettre d’invitation à remettre une offre. Le nombre de candidats admis à présenter une offre est de cinq (5) sous réserve de disposer d’un nombre de candidat suffisant. L’offre technique et financière est à produire uniquement par les soumissionnaires dont la candidature a été admise par France compétences au terme de la première phase de la procédure (« phase d’admission des candidatures »).
2) Une seconde phase « offre », au cours de laquelle France compétences procède à l’analyse des offres des candidats dont la candidature est conforme, recevable et disposant de capacités suffisantes. Pour chacun des lots n°1, 3, 4 et 5, France compétences retient l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de choix des offres définis dans le Règlement de consultation.
Pour le lot n°2, les trois (3) offres les mieux classées à l’issue du classement multi critères, sous réserve d’un nombre suffisant de candidats et d’offres, sont retenues.