L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

326t : Programmation, mise en place de logiciels

122 : Economie

114 : Mathématiques

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

326t : Programmation, mise en place de logiciels

122 : Economie

114 : Mathématiques

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université d'Evry-Val-d'Essonne - - http://www.univ-evry.fr

Activités visées :

  Faire preuve de capacité d’abstraction

·        Analyser une situation complexe

·        Adopter une approche pluridisciplinaire ;

·        Parcours Mathématiques et applications : Utiliser plusieurs langages de programmation (Java, C++), et des logiciels de calcul scientifique (scilab) ou formel (maple) ;

·        Parcours Mathématiques et économie :  Maîtriser les techniques courantes en sciences économiques, dans le but de leur approfondissement ultérieur.

 

·        Manipuler les techniques courantes en mathématiques pures et appliquées, dans le but d'un approfondissement ultérieur ou de leur transmission dans le cadre d’une situation professionnelle ;

·        Construire et rédiger une démonstration mathématique synthétique et rigoureuse ;

·        Élaborer et programmer des algorithmes fondamentaux de calcul scientifique.

 

Compétences attestées :

Compétences transversales

·        Travailler en autonomie : établir des priorités, gérer son temps, s’auto-évaluer, élaborer un projet personnel de formation.

·        Utiliser les technologies de l’information et de la communication (certification C2i,  niveau 1)

·        Effectuer une recherche d’information : préciser l’objet de la recherche, identifier les modes d’accès, analyser la pertinence, expliquer et transmettre.

·        Mettre en œuvre un projet : définir les objectifs et le contexte, réaliser et évaluer l’action.

·        Réaliser une étude : poser une problématique ; construire et développer une argumentation ; interpréter les résultats ; élaborer une synthèse ; proposer des prolongements.

·        Communiquer : rédiger clairement, préparer des supports de communication adaptés, prendre la parole en public et commenter des supports, communiquer en langues étrangères (compréhension et expression écrites et orales en anglais: niveau B1/B2) certification CLES 1/CLES 2)

Secteurs d’activités :

 

  •  Enseignement
  • Banques
  • Industrie (recherche et développement

Type d'emplois accessibles :

 Accès à une poursuite d’études en masters de mathématiques appliquées, ou, suivant le parcours choisi, d’informatique ou d’économie ;

  •  Accès à la préparation au concours de recrutement de professeurs de mathématiques ;
  •  Accès à des concours de la fonction publique, notamment à ceux visant à l’accès à des emplois d’enseignants (professorat des écoles, par exemple) ;   
  • Tout emploi de niveau II faisant appel aux compétences et capacités décrites au cadre 5.

Code(s) ROME :

  • K2107 - Enseignement général du second degré
  • H1206 - Management et ingénierie études, recherche et développement industriel

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Membres de l’équipe pédagogique de la mention ayant contribué aux enseignements (loi N° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Membres de l’équipe pédagogique de la mention ayant contribué aux enseignements (loi N° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Enseignants chercheurs et professionnels des secteurs concernés par la formation , dont au moins deux membres de l’équipe pédagogique ayant contribué aux enseignements.

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification