L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP9670 - Responsable de développement clientèle

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

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Code(s) NSF

312t : Négociation et vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2006

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP9670 - Responsable de développement clientèle

Niveau 5

312t : Négociation et vente

31-12-2006

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Societé française d'études et de formation (SFEF) Sup Career - - -

Activités visées :

L'attaché commercial prend en charge dans un environnement national ou international la commercialisation des produits et services de l'entreprise en assurant la prospection, la négociation et la finalisation de la démarche commerciale. L'attaché commercial assure également les missions de fidélisation.

Compétences attestées :

Capacités attestées : - Connaissance des produits et services des entreprises ;
- Maîtrise des outils de communication interpersonnelle ;
- Maîtrise des techniques de négociations et des conseils avant vente ;
- Maîtrise des techniques de fidélisation par le suivi après vente ;
- Connaissance de la réglementation et des relations contractuelles ;
- Connaissance des principes de multiculturalité dans les négociations ;
- Maîtrise d'une langue étrangère.

Secteurs d’activités :

Secteur bancaire, Biens d'équipements professionnels, Biens intermédiaires et matières premières, Biens de consommations, Services auprès des entreprises, Secteur automobile.

Type d'emplois accessibles :

Attaché Commercial

Code(s) ROME :

  • D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • M1801 - Administration de systèmes d''information
  • I1401 - Maintenance informatique et bureautique

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X 50% de formateurs, 50 % de professionnels
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X 50% de formateurs, 50 % de professionnels
En contrat de professionnalisation X 50% de formateurs, 50 % de professionnels
Par candidature individuelle X -
Par expérience X 50% de formateurs, 50 % de professionnels
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP9670 Responsable de développement clientèle