L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université Toulouse 1 Capitole - - http://www.univ-tlse1.fr

Activités visées :

Le titulaire du master peut exercer les activités suivantes :

- Il conçoit et met en œuvre une stratégie globale de développement et de dynamisation en intégrant des considérations d'ordre économique, social et culturel.

- Il assure la réalisation et le suivi des projets de développement d’évènements et de manifestations culturelles.

- Il élabore des budgets prévisionnels pour des entreprises du tourisme ou des loisirs.

- Il réalise le bilan des actions de promotion touristique passées et déterminer des axes d'évolution avec les différents partenaires.

Compétences attestées :

- Utiliser des techniques de commercialisation et de marketing de différentes industries et marchés du tourisme et des loisirs.

- Coopérer avec les milieux professionnels du tourisme (public ou privé).

- Savoir manager, assurer la gestion commerciale et administrative.

- Prendre en compte les destinations et les offres, les prestataires et les techniques spécifiques de la distribution.

- Innover pour anticiper le développement des marchés.

- Maîtriser une ou plusieurs langues et maîtriser les Technologies de l’Information et de la communication.

Secteurs d’activités :

- Secteur Public : CRT, CDT, OT.

- Agences internationales de tourisme

- Compagnies aériennes

- Sociétés d’hôtellerie

- Sociétés de loisirs

- Sociétés d’évènementiel

- Services de transport

Type d'emplois accessibles :

- Responsable promotion touristique.

- Responsable marketing en office de tourisme

- Responsable de communication touristique

- Conseiller en organisation évènementiel

- Chargé de mission marketing auprès des collectivités

- Assistant marketing

Code(s) ROME :

  • E1107 - Organisation d''évènementiel
  • G1302 - Optimisation de produits touristiques
  • G1301 - Conception de produits touristiques
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 

 

oui
Composition des jurys : 1 Professeur des Universités, 2 Maîtres de conférences, 1 Praticien

-
En contrat d’apprentissage X

Non

-
Après un parcours de formation continue X

Non

-
En contrat de professionnalisation X

Non

-
Par candidature individuelle X

Non

-
Par expérience X

 

 

Oui

Composition des jurys :
enseignants et professionnels

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification