L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
313 : Finances, banque, assurances, immobilier
312 : Commerce, vente
310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
32054 : Gestion organisations
32094 : Gestion PME PMI
32673 : Gestion par activités
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-08-2015
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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KEDGE Business School | - | - | - |
Activités visées :
Le "manager" responsable est capable de gérer la complexité des organisations dans un environnement globalisé, d’être rapidement performant. Il participe aux choix stratégiques et travaille dans un environnement multiculturel. Il se doit d’être innovant et créatif.
Il peut exercer les activités suivantes :
-
- Etudes et analyses de l’environnement externe et interne
- Définition et mise en œuvre de la stratégie de l’unité qu’il pilote
- Organisation, planification et budgets des opérations, animation des équipes associées et communication aux différentes parties prenantes
- Conseil dans son domaine d’expertise : Finance, GRH,…
- Recrutement, direction, encadrement et motivation de ses équipes au besoin multiculturelles
- Identification des situations posant un problème éthique et proposition de solutions au besoin innovantes
Compétences attestées :
Compétences théoriques et techniques acquises permettant de :
- Comprendre et appliquer des concepts et des techniques marketings, commerciales, comptables et financières ;
- Comprendre et appliquer les techniques de management : techniques de communication et d’animation d’équipes
- Assumer ses responsabilités comme membre d’une communauté et démontrer la compréhension d’un monde divers et globalisé ;
- Faire preuve d’esprit critique par rapport à l’information interne et externe ;
- Identifier et résoudre des problèmes et prendre des décisions adéquates ;
- Présenter efficacement, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, une information menant à une prise de décision ;
- Utiliser dans un contexte professionnel les technologies de l’information et de la communication ;
- Interagir efficacement avec des publics différents dans des situations requérant du leadership et le sens de la négociation ;
- Appliquer à son propre développement professionnel et personnel des compétences de résolution de problèmes et d’esprit critique ;
- Etre en mesure de communiquer et travailler en langue anglaise.
Secteurs d’activités :
Tous les secteurs d’activités peuvent être concernés. La majorité des diplômés s’orientent vers les secteurs suivants :
- Commerce et distribution
Mots-clés : Vente ; Distribution ; Agro-Alimentaire; Achat;E-Commerce, Web Marketing
- Finance
Mots-clés : Banque ; Assurances ; Gestion patrimoniale; Immobilier
- Evénementiel
Mots-clés : Communication Digitale, Services de l’Etat ; Communication; Evénementiel ; Tourisme
- Transport/logistique
Mots-clés : Import-Export ; Commerce International ; Logistique
- Industrie
Mots-clés : Automobile ; Alimentaire ; Habillement ; Nautisme ; Cosmétique
- Services
Mots-clés : Conseil ; Tourisme ; Evénementiel ; Ressources Humaines
- Chef de produit
Mots-clés : Chef de marché; Chef de produit; Chef de produit Internet; Chef de produit à l’international
- Responsable service clients
Mots-clés : Chargé de clientèle ; Adjoint fidélisation client ; Community Manager ; Responsable de service consommateur ;
- Assistant direction
Mots-clés : Adjoint de direction ; Chef de projet ; Assistant Marketing ; Assistant communication
- Conseiller bancaire et financier
Mots-clés : Chargé de clientèle Bancaire ; Chargé de clientèle Particulier ; Conseiller financier ; Conseiller en patrimoine
- Chargé de logistique
Mots-clés : Chargé de gestion logistique ; Chargé d’organisation logistique ; Chef de projet logistique
- Assistant Ressources Humaines
Mots-clés : Assistant de gestion personnel ; Chargé de gestion administrative du personnel ; Chargé de recrutement ; Chasseur de tête en recrutement.
Type d'emplois accessibles :
Chef de marché; Chef de produit; Chef de produit Internet; Chef de produit à l’international;Chargé de clientèle ; Adjoint fidélisation client ; Community Manager ; Responsable de service consommateur ;Adjoint de direction ; Chef de projet ; Assistant Directeur Marketing ; Assistant Directeur communication ;Chargé de clientèle Bancaire ; Chargé de clientèle Particulier ; Conseiller financier ; Conseiller en patrimoine;Chargé de gestion logistique ; Chargé d’organisation logistique ; Chef de projet logistique;Assistant de gestion personnel ; Chargé de gestion administrative du personnel ; Chargé de recrutement ; Chasseur de tête en recrutement
Code(s) ROME :
- M1707 - Stratégie commerciale
- M1704 - Management relation clientèle
- M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Le président, professeur des universités, ou son représentant Le Recteur d’Académie ou son représentant au titre du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Le directeur de l’ESC Euromed Management ou son représentant Le directeur des programmes de l’ESC ou son représentant Le responsable du programme ESC ou son représentant Le doyen du corps professoral ou son représentant |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
Le président, professeur des universités, ou son représentant Le Recteur d’Académie ou son représentant au titre du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Le directeur de l’ESC Euromed Management ou son représentant Le directeur des programmes de l’ESC ou son représentant Le responsable du programme ESC ou son représentant Le doyen du corps professoral ou son représentant |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le président, professeur des universités, ou son représentant Le Recteur d’Académie ou son représentant au titre du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Le directeur de l’ESC Euromed Management ou son représentant Le directeur des programmes de l’ESC ou son représentant Le responsable du programme ESC ou son représentant Le doyen du corps professoral ou son représentant |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Le président, professeur des universités, ou son représentant Le Recteur d’Académie ou son représentant au titre du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Le directeur de l’ESC Euromed Management ou son représentant Le directeur des programmes de l’ESC ou son représentant Le responsable du programme ESC ou son représentant Le doyen du corps professoral ou son représentant |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations :
Oui
Certifications professionnelles, certifications ou habilitations en correspondance au niveau européen ou international :
Dans certaines conditions contractuelles, les étudiants peuvent obtenir un double diplôme au terme d'un séjour chez un partenaire étranger
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance :
Code de la fiche | Intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance | Nature de la correspondance (totale, partielle) |
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Liens avec des certifications et habilitations enregistrées au Répertoire spécifique :
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Grade de Master Arrêté du 02 Juillet 2009 Durée 6 ans à compter du 1er Septembre 2009
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Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Date de création : 28 Mars 1872 Dernier Visa Ministériel : Arrêtés du 02/07/2009 Durée 6 ans Publié au BOESR du 23 Juillet 2009
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Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
23-07-2009
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2015 |
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Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification