L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

222w : Transformations chimiques et apparentées (commercialisation)

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

312 : Commerce, vente

222w : Transformations chimiques et apparentées (commercialisation)

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université Paris-Sud - Paris 11 - - http://www.u-psud.fr

Activités visées :

 

- Chef de produit (national et international)
Le Chef de produit dans le secteur de l'industrie pharmaceutique a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité des produits dont il a la charge.

- Directeur Marketing

Le Directeur Marketing conçoit et conduit la stratégie marketing et veille au respect de la réglementation.

- Directeur business development.

Le Développeur de nouveaux marchés identifie les nouveaux marchés, définit et met en œuvre des stratégies adéquates. Il prospecte des nouvelles cibles en prenant en compte les politiques de santé

 -  Responsable des études de marché

Le Responsable des Etudes de Marché définit, planifie, coordonne et exploite les études de marché afin d'apporter des recommandations nécessaires à l'élaboration de la stratégie économique de l'entreprise.

Compétences attestées :

le titulaire du diplôme met en oeuvre ses connaissances des marchés spécifiques (génériques, marché hospitalier…) afin d'être capable de:

Maîtriser des études de marché.

Mettre en œuvre des stratégies de la visite médicale.

Elaborer un plan marketing.

mener des négociations économiques.

 

Maîtrise de l’environnement réglementaire.

Secteurs d’activités :

 

Industries de la Santé (industrie pharmaceutique et sciences du vivant) ou entreprises et institutions en lien avec ces industries. En France ou à l’étranger.

 

Type d'emplois accessibles :

 

Chef de produit ;

Chef de gamme ;

Chargé d’études de marché ;

Directeur des ventes.

 

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale
  • M1705 - Marketing
  • M1703 - Management et gestion de produit

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Jury du diplôme de pharmacie ou du diplôme de master.

-
En contrat d’apprentissage X

oui

-
Après un parcours de formation continue X - -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification