L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

312t : Négociation et vente

312m : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

312t : Négociation et vente

312m : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Nice Sophia Antipolis - - http://portail.unice.fr

Activités visées :

Il s'agit de former des managers possédant une approche globale de l'organisation afin de mettre en œuvre de manière pratique, adaptée et évolutive les connaissances acquises. La spécialité AMI apporte une compétence forte dans le secteur du commerce international et du management interculturel grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de l'export et des enseignants-chercheurs.

La formation permet aux étudiants une intégration dans des entreprises internationales travaillant sur le marché communautaire ou international et d'offrir un savoir-faire en ce qui concerne :

  • La mise en place des stratégies d'internationalisation et d'implantation à l'étranger,
  • L'ouverture des marchés internationaux : prospection et développement,
  • La connaissance des techniques de la logistique internationale,
  • Les techniques de négociation en milieu international.

Compétences attestées :

Compétences développées :

Organiser la stratégie commerciale à l'internationale et/ou l'activité commerciale export d'une entreprise ;

Élaborer ou participer à l'élaboration de cahiers des charges lors du lancement de produits ou lors de campagnes promotionnelles ;

Suivre l'exécution des contrats d'achats et évaluer les fournisseurs, les produits et proposer des axes d'amélioration.

Secteurs d’activités :

Grandes Entreprises - PME

Type d'emplois accessibles :

Directeur(-rice) commercial(e) international

– Directeur(-rice) des ventes internationales

- Directeur(-rice) régional ventes export

– Chef de produit à l'international

- Acheteur international

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale
  • M1703 - Management et gestion de produit
  • D1406 - Management en force de vente
  • M1102 - Direction des achats

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

-
En contrat d’apprentissage X

 

 

-
Après un parcours de formation continue X

Idem statut d'étudiant.

-
En contrat de professionnalisation X

Le décret N°2013-756 du 19/08/2013 articles R.613-33 à R.613-37.

-
Par candidature individuelle X

Possibilité pour tout ou partie du diplôme par VES ou VAP.

-
Par expérience X

Le jury est composé d’enseignants, enseignants-chercheurs et de professionnels

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Université de Nice Sophia-Antipolis : www.unice.fr

IAE Nice : www.iae-nice.fr


IAE de Nice
Université Nice Sophia Antipolis

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification