L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de certification

Certification
remplacée par

RNCP21945 - Responsable de projet marketing communication

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

03-07-2017

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP21945 - Responsable de projet marketing communication

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

03-07-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Sciences U Lille (Efficom - Eductive Group) - - http://www.efficom-lille.fr
Sciences-U Paris  (EFFICOM – EDUCTIVE Group) - - http://www.efficom.fr

Activités visées :

Le Chargé de projet marketing et communication participe à la conception, la mise en place et l’évaluation de tous types d’actions de marketing ou de communication en tant que collaborateur des managers de PME-PMI et de la communication et du marketing. 

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable d'assurer :
- la réalisation d'audits internes, d'études de marché et de comportements d'achat, de la qualité des supports de communication marketing
- l'analyse de la politique de l'entreprise, la définition de l'offre produit, la coordination du lancement du plan marketing communication
- La réalisation du plan de communication de l'entreprise avec la sélection des prestataires, la production de fiches produits et catalogues
- la gestion des budgets, le suivi de la stratégie marketing communication
- la cohérence de la communication, l'organisation d'évènementiels, la création de visuels
- la dynamique de la présence de la marque sur le web
- la pertinence du reporting

Secteurs d’activités :

Les titulaires de la certification exercent leurs activités dans tous les secteurs économiques.

Type d'emplois accessibles :

Les emplois occupés peuvent être :
- Chargé de communication et marketing
- Chargé de marketing
- Chargé de webmarketing
- Chargé de communication
- Assistant marketing et communication
- Assistant marketing
- Assistant communication
- Attaché de presse
- Chef de publicité

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1403 - Études et prospectives socio-économiques
  • E1103 - Communication
  • E1402 - Élaboration de plan média

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

60% de professionnels
40% de représentants de l'organisme

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Idem

-
En contrat de professionnalisation X

Idem

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Idem

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP21945 Responsable de projet marketing communication