L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

30-01-2020

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

30-01-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
GROUPE EDS 50785922100032 - -

Activités visées :

    Le Consultant(e)  en communication par la Valorisation de l’Image intervient auprès de particuliers mais aussi dans des entreprises. Non seulement il conseille mais encore il permet à ses clients d’acquérir une autonomie en transférant les compétences qui les concernent.
Pour les particuliers :
Il les accueille, les conseille et les accompagne sur la valorisation de leur image en vue, souvent, d’un objectif professionnel mais pas uniquement.
Pour les entreprises :
Il conseille sur leur communication par l’image :
    Les dirigeants et les collaborateurs
    Les personnes politiques
    Les sportifs
Il organise et  anime des ateliers ou des actions de formations, il devient ensemblier d’un projet plus global de réflexion sur l’image véhiculée par les hommes de l’entreprise.
Dans les deux cas il est souvent amené à travailler en équipe ou en partenariat avec d’autres prestataires (autres consultants en communication par la valorisation de l’image, formateurs à la prise de parole, au management ou aux techniques de vente, maquilleurs, ou autres intervenants dans le monde de l’esthétique).

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
·      Analyse des besoins du prospect et établir le cadre de la relation
    Repérer la personnalité et identifier les valeurs du client
    Collecter les informations
    Diagnostiquer et évaluer la situation
    Discerner les objectifs
    Evaluer les risques
    Identifier les moyens à mettre en œuvre
    Calculer les coûts
    Lister les contraintes  pour le client
    Etablir un devis
    Intégrer les principes d’éthique
    Donner au client toutes les informations pour une prise de décision

·       Valorisation de l’image
    Réaliser un bilan de style vestimentaire, et/ou morphologique, et/ou cosmétologie et maquillage, et/ou coiffure en utilisant les outils, démarche et posture adéquat
    Déterminer les objectifs et besoins de son client en utilisant le support adéquat, les techniques de questionnement et de reformulation afin de proposer une prestation adaptée
    Adapter ses services, prestations et conseils en fonction des informations recueillies et des besoins et attentes de son client

·       Valorisation de l’entreprise
    Identifier la demande du client, analyser le e contexte général de l’action, ainsi que l’identité et les valeurs affichées par l’entreprise.
    Rédiger une proposition de services adaptée aux besoins du commanditaire, à son budget et au contexte global de l’entreprise en l’accompagnant d’un programme détaillé et modulable.
    Sélectionner et coordonner un groupe de travail : prestataires et intervenants.Réaliser une prestation  de conseil en communication par valorisationl’image dans le respect d’une proposition d’action
    Prendre la parole en public dans le cadre d’une conférence, de l’animation d’un atelier ou d’une formation.

·       Développement de son activité
    Elaboration de sa proposition
    Développement de son portefeuille client
    Développement de son réseau de partenaires
    Mise en place ses stratégies de communication, markéting et /ou commerciales
    Gestion de sa structure

Secteurs d’activités :

Le Consultant(e)s en Communication par la Valorisation de l’Image interviennent dans tous les secteurs de l’économie en tant que prestataires externes.
Les secteurs d’activités sont divers :
    Agence de relooking,
    Instituts de beauté,
    Salon de coiffure,
    Agences de Stylisme,
    Chaînes de prêt à porter,
    Agence de conseil en image de l’entreprise,
    Cabinets d’outplacement,
    Services Ressources Humaines,
    Sociétés de conseil aux demandeurs d’emploi,
    Agences de casting,
    Organismes de formation,
    Chaines de télévision,
    Agences évènementielles.

Type d'emplois accessibles :

Le consultant en communication par la valorisation de l’image peut-être salarié dans l’un des secteurs ciblés ci-dessus ou exercer cette activité en  indépendant (Auto entrepreneur, Entreprise individuelle, Société).
La  responsabilité et l’autonomie seront sont fonction du statut de l’emploi occupé.

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Jury  composé de 5 personnes :
Le Président – Consultant(e) en Communication la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation
2 formatrices de l’Ecole Supérieure de Relooking
2 Consultant(e)s  en Communication par la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Jury  composé de 5 personnes :
Le Président – Consultant(e) en Communication la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation
2 formatrices de l’Ecole Supérieure de Relooking
2 Consultant(e)s  en Communication par la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X

Jury  composé de 5 personnes :
Le Président – Consultant(e) en Communication la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation
2 formatrices de l’Ecole Supérieure de Relooking
2 Consultant(e)s  en Communication par la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation

-
Par expérience X

Jury  composé de 5 personnes :
Le Président – Consultant(e) en Communication la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation
2 formatrices de l’Ecole Supérieure de Relooking
2 Consultant(e)s  en Communication par la Valorisation de l’Image n’intervenant pas dans la formation

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification