L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Certification
remplacée par
RNCP30417 - Manager marketing data et commerce électronique (MS)
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
30-01-2018
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
SKEMA Business School | - | - | http://www.skema-bs.fr |
Activités visées :
Le titulaire réalise les activités suivantes:
-Elaborer les stratégies commerciales et de développement de l’entreprise dans un contexte multi canal électronique et digital
-Elaborer les stratégies de communication, de promotion et de Relation Clients dans le contexte d’une entreprise digitale et connectée
-Concevoir, organiser, décliner et contrôler l’ensemble des plans d’action établis en cohérence avec la stratégie « E-commerce » ou « Commerce connecté » de l’entreprise
-Piloter les projets d’amélioration et de développement de l’entreprise dans le cadre du e-commerce et commerce connecté
Compétences attestées :
Le titulaires est capable de:
Mener une réflexion stratégique
Développer une vision globale et évolutive de la stratégie de la Gestion de la Relation Client
Concevoir un plan d’actions stratégique en vue de développer les activités commerciales au travers des nouveaux canaux
Assurer son leadership : écouter, coacher, négocier, convaincre et animer des équipes ou des plans d’action
Maitriser les outils bureautiques, de gestion de base de données, de CRM et de veille stratégique.
Piloter un projet de e-commerce ou de développement de commerce connecté.
Analyser et mettre en oeuvre les outils de suivi des activités du site marchand
Concevoir des plans d’actions pour développer l’activité du site marchand
Interpréter les principaux indicateurs d’une activité e-commerce
Evaluer l’impact des innovations technologiques dans les activités de Relation Client et de e-commerce
Secteurs d’activités :
Le manager de la relation client ou des activités de site marchand ou de commerce connecté travaille dans des secteurs variés ainsi que dans des structures très différentes comme les agences conseil, agence web , agence marketing direct ou entreprises de distribution .Ces entreprises de distribution peuvent être soit des" pure players" ou non.
Secteurs : Commerce Marketing Direct prestation de service en marketing , Commerce et Distribution
Type d'emplois accessibles :
· Responsable e-business / e-commerce/ commerce connecté
· Responsable Marketing Direct
· Responsable Partenariat / Responsable affiliation
· Responsable Relation Client
· Chef de Produit WEB
· On line sales manager
· Community manager
· Responsable référencement ( SEO /SEA) :
· Trafic Manager
· Responsable CRM
· Web Analyst
Code(s) ROME :
- M1704 - Management relation clientèle
- M1705 - Marketing
- M1707 - Stratégie commerciale
- E1402 - Élaboration de plan média
- E1101 - Animation de site multimédia
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Le jury est composé d’un membre de l’école : le directeur scientifique du programme délivrant la certification ainsi que d’un représentant du corps professoral du programme et de 2 représentants professionnels |
- | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury est composé d’un membre de l’école : le directeur scientifique du programme délivrant la certification ainsi que d’un représentant du corps professoral du programme et de 2 représentants professionnels |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
Le jury est composé d’un membre de l’école : le directeur scientifique du programme délivrant la certification ainsi que d’un représentant du corps professoral du programme et de 2 représentants professionnels |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Le jury est composé d’un membre de l’école : le directeur scientifique du programme délivrant la certification ainsi que d’un représentant du corps professoral du programme et de 2 représentants professionnels |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 9 janvier 2015 publié au Journal Officiel du 30 janvier 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager marketing direct et commerce électronique (MS)" avec effet au 02 janvier 2010 jusqu'au 30 janvier 2018. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
30-01-2015
Date d'échéance de l'enregistrement | 30-01-2018 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP30417 | Manager marketing data et commerce électronique (MS) |