L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP36295 - Responsable de développement de clientèle

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

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Date d’échéance
de l’enregistrement

17-03-2021

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP36295 - Responsable de développement de clientèle

Niveau 6

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

17-03-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Société française d'étude et de formation (SFEF) - - -

Activités visées :

Le Responsable de Développement de Clientèle assume des fonctions opérationnelles. Ses activités, quel que soit le secteur d'activité ou la taille de l'enntreprise, consitent à prendre en compte la réflexion stratégique et à assumer la mise en oeuvre des décisions pour ce qui touche à la Relation Client : analyse du marché, prospection, négociation, suivi de clientèle et fidélisation.
Ses activités sont:
Participer à la réflexion marketinf et commerciale de l'entreprise
Déployer les actions pour le développement de la clientèle de l'entreprise
Evaluer les actions de développement de clientèle, faire un reporting et proposer des correctifs
Gérer les budgets afférents aux opérations et contrôler la rentabilité

Compétences attestées :

La certification atteste que le titulaire possède les capacités à  :
Participer à l'intelligence du marché
Définir les moyens marketing et commerciaux à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs
Préparer les actions commerciales
Former et animer la force de vente
Organiser et réaliser les ventes, notamment sur les comptes-clés
Mettr en oeuvre la politique de fidélisation des clients
Assurer le suivi des actions, met en place et renseigne les outils de suivi et de mesure
Suivre et analyser les données des activités
Consolider les supports d'activité et réalise le bilan global des actions
Etablir les préconisations pour les ajuster
Réaliser un reporting auprès de sa Direction
Etablir, suivre et gèrer les budgets des actions commerciales
Analyser ses marges et proposer des actions d’amélioration et/ou d'ajustement

Secteurs d’activités :

Tous secteurs

Type d'emplois accessibles :

Responsable de Développpement de Clientèle
Responsable Commercial
Responsable Relation Client et Fidélisation
Responsable de zone export
Responsable force de vente
Reponsable comptes-clés
Responsable Relation Client
Responsable Marketing Opérationnel
Responsable Gestion de Clientèle - C.R.M.
Chef de Projet
Responsable de Cleintèle e-commerce / en ligne

Code(s) ROME :

  • D1406 - Management en force de vente
  • M1704 - Management relation clientèle
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Président: personnalité extérieure représentative du secteur professionnel, employé ou salarié
·         Directeur de Sup Career
·        Responsable du Service des Relations Entreprises
·         Responsable Pédagogique
·        3 personnalités extérieures, dont un certifié, employeur et salariés

-
En contrat d’apprentissage X

Président: personnalité extérieure représentative du secteur professionnel, employé ou salarié
·        Directeur de Sup Career
·        Responsable du Service des Relations Entreprises
·        Responsable Pédagogique
·        3 personnalités extérieures, dont un certifié, employeur et salariés

-
Après un parcours de formation continue X

Président: personnalité extérieure représentative du secteur professionnel, employé ou salarié
·         Directeur de Sup Career
·        Responsable du Service des Relations Entreprises
·         Responsable Pédagogique
·        3 personnalités extérieures, dont un certifié, employeur et salariés

-
En contrat de professionnalisation X

Président: personnalité extérieure représentative du secteur professionnel, employé ou salarié
·         Directeur de Sup Career
·        Responsable du Service des Relations Entreprises
·         Responsable Pédagogique
·        3 personnalités extérieures, dont un certifié, employeur et salariés

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Président : 1 Chef d'entreprise
·         Directeur de Sup Career
·        Responsable de la V.A.E.
·         1 chef d'entreprise ou un cadre en lien avec le domaine professionnel
·         2 salariés d'entreprise exerçant des fonctions dans un domaine proche de celui de la certification

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP13745 Responsable de développement clientèle

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36295 Responsable de développement de clientèle