L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Certification
remplacée par
RNCP36294 - Responsable d’activités commerciales
RNCP36293 - Responsable de projet marketing communication
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Date d’échéance
de l’enregistrement
07-06-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
MBA INSTITUTE | 50388652500024 | - | - |
Activités visées :
Le/la Responsable international (e) en marketing/développement exerce ses activités dans un contexte international, quel que soit le type d’entreprise ou d’organisation et exerce les activités suivantes :
· Il/Elle mène des analyses stratégiques, marketing ou commerciales dans des environnements internationaux, établit et gère son budget de fonctionnement et anime des équipes ;
· Il/Elle participe à l’élaboration de la politique de développement de son entreprise ou bien de ses produits ;
· Il/Elle mène des analyses concurrentielles, définit et met en place des actions, outils et moyens afin d’atteindre les objectifs visés ;
· Il/Elle analyse les résultats obtenus afin d’ajuster les actions à mener.
Compétences attestées :
La certification valide les compétences suivantes :
- Construire, appliquer et évaluer une stratégie de développement dans un contexte international ;
- Concevoir et réaliser une stratégie marketing en cohérence avec la stratégie globale du service/de l’entreprise ;
- Gérer un projet de marketing/développement ;
- Evaluer l’impact des stratégies marketing /développement.
Secteurs d’activités :
Les titulaires de la certification peuvent exercer leur activité dans presque tous les secteurs d’activités (à l’exception de ceux qui dépendent d’une règlementation particulière).
Type d'emplois accessibles :
Dans le domaine du marketing et du commerce:
- Responsable commercial international, du développement commercial
- Chargé/e d’affaires marketing à l’international
- Chargé/e de produit marketing/ à l’international
- Chef/fe de projet marketing/ digital/opérationnel
- Responsable marketing/ à l’international
- Responsable de marque international/e
- Responsable de gamme de produit /à l’international
Code(s) ROME :
- M1707 - Stratégie commerciale
- M1705 - Marketing
- M1703 - Management et gestion de produit
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Président/e : personnalité extérieure |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
Président/e : personnalité extérieure |
- | |
Après un parcours de formation continue | X | - | - | |
En contrat de professionnalisation | X |
(Pour la dernière année uniquement) |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
- la/le directeur/trice du Centre ou son/sa représentant/e, |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable international(e) en marketing développement" avec effet au 30 janvier 2016, jusqu'au 07 juin 2021. Décret n° 2004-171 du 19 février 2004 modifiant le décret n° 2002-616 du 26 avril 2002 relatif au répertoire national des certifications professionnelles (publié au Journal Officiel du 22 février 2004). La validité du titre est prorogée jusqu’au 31 décembre 2005. Arrêté du 3 octobre 2002 publié au Journal Officiel du 12 octobre 2002 portant homologation de titres et diplômes de l’enseignement technologique. Observations : L'homologation prend effet à compter du 1er janvier 1986 et jusqu'au 31 décembre 2003. |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 9 janvier 2015 publié au Journal Officiel du 30 janvier 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour un an, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable en marketing et finances internationales" avec effet au 21 juillet 2012, jusqu'au 30 janvier 2016. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
07-06-2016
Date d'échéance de l'enregistrement | 07-06-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :