L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Date d’échéance
de l’enregistrement
07-09-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Société KLM - ISEAM | - | - | http://www.iseam.eu |
Activités visées :
Le/la titulaire de la certification de "Manager de la communication numérique et de la stratégie digitale" exerce ses responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes :
- Elaboration de la stratégie digitale de l’entreprise ;
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques ;
- Elaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux ;
- Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web ;
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.
Compétences attestées :
La certification atteste que le/la titulaire est capable de :
1. Stratégie digitale
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies ;
- Recommander et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’entreprise ;
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise ;
- Concevoir les opérations et la communication digitales ;
- Mesurer la performance des programmes et des investissements.
2. Développement de la visibilité
- Sélectionner les leviers et supports de visibilité ;
- Elaborer des contenus audio, video et textuels ;
- Planifier les campagnes média ;
- Choisir les inficateurs de performance ;
- Analyser les études ;
- Définir les axes du référencement naturel.
3) Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux ;
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires ;
- Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles ;
- Mesurer l’activité des membres des communautés ;
- Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque.
4) Stratégie commerciale web :
- Elaborer une stratégie multicanale ;
- Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux ;
- Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web ;
- Négocier les campagnes de prospection digitales ;
- Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires ;
- Définir des indicateurs de performance des opérations digitales.
5) Systèmes d’information
- Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques ;
- Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information ;
- Analyser et intégrer les innovations technologiques ;
- Evaluer et optimiser le système de management digital.
Secteurs d’activités :
Tous types d'entreprises, privées ou publiques, de tous secteurs d'activité
Type d'emplois accessibles :
Développeur, chef projet
Code(s) ROME :
- M1705 - Marketing
- M1707 - Stratégie commerciale
- E1103 - Communication
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation. |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation. |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation. |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation. |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
11 personnes composent le jury de certification, professionnels/les et experts/les, dont 60% extérieures à l'organisme de formation. |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 30 août 2016 publié au Journal Officiel du 07 septembre 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique" avec effet au 25 janvier 2012, jusqu'au 07 septembre 2021. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
07-09-2016
Date d'échéance de l'enregistrement | 07-09-2021 |
---|
Statistiques :
Liste des organismes préparant à la certification :