L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

344t : Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

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Formacode(s)

31875 : Sécurité transport

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Date d’échéance
de l’enregistrement

04-01-2024

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 6

344t : Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

31875 : Sécurité transport

04-01-2024

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-MER 11001401600015 - https://www.interieur.gouv.fr/Accueil

Activités visées :

Le responsable d’enquête sur un évènement aéronautique (Aéronef militaire/ Aéronef civil) a pour principales activités lors d'un incident aérien, d’élaborer des hypothèses d’enquête, d’orienter les investigations, de coordonner l’action des personnels et des moyens mis à sa disposition.

Compétences attestées :

 

Le (la) titulaire, capable de :

Blocs de compétences :

Indiquer les blocs de compétences constituant la certification en complétant les tableaux suivants. Vous pouvez ajouter autant de blocs que nécessaire.

Bloc 1 :

Intitulé : Diligenter une enquête judiciaire sur un événement d'aéronef militaire ou civil

Descriptif et modalités d'évaluation : Etudes de cas concrets et mises en situation

Bloc 2 :

Intitulé : Définir une stratégie de communication dans le cadre d'une enquête sur un événement

Descriptif et modalités d'évaluation : Etudes de cas concrets et mises en situation

Bloc 3 :

Intitulé : Manager, coordonner et former une équipe d'enquêteurs

Descriptif et modalités d'évaluation : Etudes de cas concrets et mises en situation

Secteurs d’activités :

Aviation (civile, militaire), aéronautique, assurances

Type d'emplois accessibles :

Enquêteur spécialisé (événements aéronefs civils et/ou militaires), enquêteur technique d'accident d'aviation

Code(s) ROME :

  • K2502 - Management de sécurité privée
  • K1704 - Management de la sécurité publique

Références juridiques des règlementations d’activité :

Code Pénal

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Président : Commandant de la Gendarmerie de l'Air ou son représentant

Autres membres :

Représentant de la gendarmerie de l'air

Représentant de la gendarmerie maritime

Représentant des forces aériennes de la gendarmerie

Représentant de l'aviation civile

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Le jury pourra comprendre de trois à cinq personnes, il sera composé ainsi :

Président :

le commandant de la gendarmerie de l'air ou son représentant

Et deux personnes (au moins) parmi les professionnels qualifiés :

- Un membre de la division événement aérien militaire de la Section de Recherche de la gendarmerie de l'air (SRGAIR)

- Un représentant de la gendarmerie des transports aériens

- Un représentant des forces aériennes de la gendarmerie

- Un représentant de l'aviation civile

 

 

 

 

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification