L'essentiel

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Certification
remplacée par

RNCP36269 - DipViGrM - Programme Grande Ecole

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

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Formacode(s)

32005 : Stratégie internationale

32054 : Gestion organisations

32023 : Prise décision

32025 : Stratégie entreprise

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Date d’échéance
de l’enregistrement

18-03-2022

RNCP36269 - DipViGrM - Programme Grande Ecole

Niveau 7

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

32005 : Stratégie internationale

32054 : Gestion organisations

32023 : Prise décision

32025 : Stratégie entreprise

18-03-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS 37832751400014 Rennes School of Business -
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification vise l’acquisition des compétences en management et qualités interpersonnelles nécessaires pour piloter avec efficacité et efficience des activités durables au sein d’une organisation. Le diplômé du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business est un généraliste en management et un spécialiste dans une fonction ou un secteur d'activité de son choix. Il possède les compétences managériales et humaines lui permettant, dans le contexte d'une économie globalisée en mutation, de piloter les activités de manière efficace et responsable au sein des organisations. C'est un pionnier capable d'innover dans l'objectif de créer durablement de la valeur pour toutes les parties prenantes. Le titulaire de la certification peut exercer des activités d'organisation, de gestion et de direction fonctionnelles et évoluer rapidement vers des postes avec des responsabilités accrues et une dimension stratégique, dans des PME/PMI tournées vers l'international ou au sein de grandes entreprises multinationales. 

Activités visées :

 Bloc 1 : Définir la stratégie d’une organisation : Analyse de l’existant ; Mise en place d’un dispositif de veille ; Construction d’une vision stratégique ; Proposition d’un plan d’action  

Bloc 2 : Mettre en place la stratégie d’une organisation : Pilotage du déploiement de la stratégie globale de l’organisation ; Définition d’une stratégie marketing ; Animation des acteurs internes et externes ; Développement d’une politique RH 

Bloc 3 : Mesurer l’impact de la stratégie mise en place : Analyse des résultats des actions menées ; Mise en place d’actions correctives ; Contrôle de la mise en œuvre des actions correctives et évaluation de leur impact ; Adaptation du plan d’action et de ses ressources 

Bloc optionnel 4 : Piloter le marketing stratégique et opérationnel d’une organisation : Réalisation d’une étude de marché ; Conception et suivi du mix-marketing ; Promotion des ventes  

Bloc optionnel 5 : Piloter les ressources humaines de l’organisation : Conduite de la gestion administrative du personnel ; Gestion du climat social ; Gestion du recrutement ; Coordination de la formation et du développement des compétences  

Bloc optionnel 6 Piloter le développement financier : Gestion de la comptabilité de l’organisation ; Réalisation d’un audit financier ; Gestion de l’activité sur les marchés financiers ; Gestion de la finance de l’organisation   

Bloc optionnel 7 : Gérer une chaîne logistique : Gestion des approvisionnements et des stocks ; Optimisation des flux ; Gestion des systèmes d’information  

Compétences attestées :

• · Analyser l’environnement économique et juridique et ses acteurs  

• · Structurer et mettre en place un système de veille  

• · Piloter la construction d’une vision stratégique  

• · Définir un plan d’action  

• · Concevoir le budget de l’organisation  

• · Réaliser des choix d’investissement et de financement  

• · Planifier les étapes du plan d’action  

• · Assurer le suivi du plan d’action 

• · Concevoir la stratégie marketing  

• · Travailler en mode collaboratif (présentiel et distanciel) avec les équipes  

• · Accompagner le changement des équipes  

• · Elaborer une politique de ressources humaines  

• · Définir un référentiel en recensant et priorisant les principaux indicateurs de mesure  

• · Mettre en place des actions correctives en analysant le rapport entre les résultats obtenus et les objectifs  

• · Evaluer l’impact des actions correctives mises en place  

• · Optimiser son plan d’action et ses ressources  

• · Effectuer une étude de marché en qualifiant la demande et en analysant l’offre et l’environnement de la future activité  

• · Construire un mix-marketing en analysant le marché et en définissant son positionnement en fonction des besoins de ses cibles · Intégrer son mix marketing dans son plan marketing  

• · Déployer un plan d’action promotionnel omnicanal  

• · Conduire une négociation commerciale  

• · Gérer le relationnel en négociation, en développant ses compétences comportementales 

• · Mettre en œuvre la gestion de la paie  

• · Suivre l’évolution de sa masse salariale  

• · Gérer les contrats de travail  

• · Assurer le dialogue social dans l’organisation  

• · Communiquer auprès des salariés sur les actions mises en place  

• · Piloter le processus de recrutement de l’analyse du besoin à l’intégration  • · Mettre en place un processus d’intégration des nouveaux entrants  

• · Développer les compétences des salariés  

• · Gérer administrativement et financièrement la politique de formation  

• · Piloter la gestion comptable prévisionnelle  

• · Élaborer un audit financier  

• · Développer des marchés financiers  

• · Piloter la gestion financière prévisionnelle  

• · Organiser et assurer le suivi des approvisionnements et des stocks  

• · Améliorer la performance des modes de transport  

• · Optimiser les flux logistiques  

• · Gérer les systèmes d’informations  

Modalités d'évaluation :

 Mises en situation professionnelle 

Etude de cas 

Jeux de rôles  

RNCP35930BC01 - Définir la stratégie d’une organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.1  Analyser l’environnement   économique et juridique et ses acteurs en évaluant les forces et les   faiblesses de l’organisation et en mesurant ses menaces et ses opportunités   afin d’anticiper les évolutions macro-économiques.   

C2.1 Structurer et mettre en place un   système de veille en établissant un plan de veille et en organisant le   partage des résultats afin d’apporter un aide à la prise de décision et   rendre l’organisation plus compétitive.    

C3.1 Piloter la construction d’une   vision stratégique en prenant en compte le diagnostic réalisé et en analysant   la situation financière de l’organisation afin de créer de la valeur pour les   parties prenantes et assurer la pérennité de celle-ci.   

C4.1 Définir un plan d’action en   déclinant les objectifs en actions et en organisant les conditions de suivi   afin de répondre aux orientations stratégiques de l’organisation.    

C5.1 Concevoir le budget de   l’organisation en prenant en compte l’organisation des responsabilités et le   plan stratégique de l’organisation afin d’atteindre les objectifs fixés.   

C6.1  Réaliser des choix   d’investissement et de financement en analysant les sources de financement et   en utilisant des méthodes spécifiques pour maximiser la valeur de   l’organisation.     

      Etude   de cas A partir d’un projet de lancement   d’une nouvelle offre responsable sur le marché, le candidat doit analyser   l’environnement interne et externe de l’organisation.

          Mise   en situation professionnelle Dans le cadre d’un projet de   micro-entreprise, le candidat doit établir un plan de veille pour adapter son   plan stratégique en conséquence.

         Etude   de cas A   partir de plusieurs cas réels d’entreprises, le candidat doit analyser les   différentes dimensions d’une organisation et formuler sa mission et son   positionnement.

         Mise   en situation professionnelle Dans   le cadre d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit lister ses projets   en lien avec la stratégie de la micro-entreprise et présenter une feuille de route   budgétaire prévisionnelle.   Il   doit également élaborer des plans de financement de ses projets en ayant une   vision long terme.       

RNCP35930BC02 - Mettre en place la stratégie d’une organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.2 Planifier   les étapes du plan d’action en les associant à des livrables et en   définissant les tâches nécessaires à la réalisation de chaque livrable afin   d’augmenter les chances de réalisation du projet et de procéder à une   priorisation.   

C2.2 Assurer le suivi du plan d’action en concevant des tableaux de bord et   en définissant des indicateurs de performance afin d’anticiper les retards ou   les manques de ressources potentiels.     

C3.2 Concevoir la stratégie marketing en identifiant des opportunités de   développement pour l’organisation afin d’assurer un positionnement efficace   sur le marché et de concevoir une offre qui se démarque de la concurrence.   

C4.2   Travailler en mode collaboratif (présentiel et distanciel) avec les équipes   en définissant son projet de travail collaboratif et en mettant en place les   bases de la coopération dans l’équipe afin de développer la performance et de   favoriser la créativité et l’innovation.        

C5.2 Accompagner   le changement des équipes en utilisant la communication comme levier majeur   de réussite afin de les faire adhérer au projet et de favoriser la prise de   décisions.   

C6.2 Elaborer   une politique de ressources humaines en hiérarchisant les besoins RH au   regard du respect de la loi, du bien-être de l’équipe et de l’efficacité de   l’organisation afin de faire coïncider les règles de l’organisation et les   attentes des employés.      

      Mise   en situation professionnelle A   partir d’un projet co-élaboré, le candidat doit  établir   un plan d’action.   Ensuite, il doit identifier les   indicateurs de performance et les mesurer de façon à établir des   préconisations d’ajustement de projet. 

              Mise en situation professionnelle A partir de projet de   création d’un produit innovant et responsable, le candidat doit réaliser une   étude de marché afin de définir sa stratégie marketing.    

     Jeu   de rôle Le   candidat doit tester les dynamiques de groupe par le biais de simulation de   situations. Il   doit mettre en pratique des méthodes d’animation de groupe favorisant   l’émergence d’idées et de solutions innovantes.    

 Mise   en situation professionnelle A   partir d’un champ d’application choisi, le candidat doit formuler des   propositions de changement liées à un produit ou à un service et établir une   stratégie pour mettre en place ses propositions.     

Etude de cas     A partir d’une étude de cas, le candidat doit analyser si la loi du travail est respectée, si les ressources humaines sont adaptées à la stratégie de l’organisation et si les politiques de management favorisent le bien-être individuel et les modes de collaboration efficients. 

RNCP35930BC03 - Mesurer l’impact de la stratégie mise en place

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.3 Définir   un référentiel en recensant et priorisant les principaux indicateurs de   mesure afin d’évaluer l’efficacité   des outils de gestion et de pilotage de projet.   

C2.3 Mettre   en place des actions correctives en analysant le rapport entre les résultats   obtenus et les objectifs visés afin de pallier les écarts de performance   identifiés.       

C3.3 Evaluer l’impact des actions correctives mises en place en mesurant   l’atteinte des objectifs à l’aide de critères d’efficacité définis afin de   décider de l’évolution du plan d’action.   

C4.3 Optimiser   son plan d’action et ses ressources en prenant en compte les résultats des   actions correctives mises en place afin d’atteindre les objectifs   initialement prévus.      

      Mise   en situation professionnelle A   partir d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit établir les   indicateurs de mesure en lien avec la stratégie préconisée.

       Etude   de cas A   partir de cas d’entreprise, le candidat doit analyser le différentiel entre   les objectifs prévus et réalisés. Il   doit formuler des préconisations en ayant une analyse compréhensive de ces   écarts. 

      Mise   en situation professionnelle A   partir d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit mesurer les effets   des actions correctives mises en place. Il   doit adapter son organisation et son plan d’action en conséquence.      

RNCP35930BC04 - Piloter le marketing stratégique et opérationnel d’une organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

  C1.4 Effectuer une étude de marché en   qualifiant la demande et en analysant l’offre et l’environnement de la future   activité afin de déterminer le portefeuille de nouveaux produits et/ou   services en lien avec les opportunités de marché.   

C2.4 Construire   un mix-marketing en analysant le marché et en définissant son positionnement   en fonction des besoins de ses cibles afin d’assurer une cohérence et un   équilibre entre les différents éléments du mix.   

C3.4 Intégrer   son mix marketing dans son plan marketing en choisissant les critères et   outils de contrôle et en mesurant ses performances et celles de ses   concurrents pour réajuster son mix marketing afin de répondre aux objectifs de   l’organisation.       

C4.4 Déployer   un plan d’action promotionnel omnicanal en fonction des cibles et des   objectifs visés afin de répondre aux besoins des clients et de stimuler les   ventes.   

C5.4 Conduire   une négociation commerciale en analysant le contexte et les enjeux de chacun   des partenaires de négociation, en définissant ses marges de négociation et   en préparant ses arguments afin de conclure un accord pérenne.    

C6.4 Gérer   le relationnel en négociation, en développant ses compétences   comportementales afin de se sentir à l’aise dans la situation de négociation.       

               Etude de cas A partir d’une étude de cas réalisée en   groupe, le candidat doit analyser le marché dans lequel l’organisation   évolue, identifier les parties prenantes clés, identifier la stratégie   marketing, les enjeux et les opportunités de l’organisation et proposer des   solutions adaptées au contexte de l’organisation.

                               Mise en situation   professionnelle   A partir de cas de vente face à des   professionnels, le candidat doit mener une négociation cohérente avec son   plan d’action promotionnel. Il doit adapter ses arguments et sa posture   en fonction de la situation (type de client, type de produit/service, type   d’organisation, concurrence…).     

RNCP35930BC05 - Piloter les ressources humaines de l’organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.5 Mettre   en œuvre la gestion de la paie en tenant compte de la réglementation en   vigueur et du contexte social de l’organisation afin d’assurer une paie juste   et fiable au regard de la législation applicable.    

C2.5    Suivre   l’évolution de sa masse salariale en identifiant les principaux facteurs   d’évolution et l’impact du poids des charges salariales afin de piloter les   contraintes et de maîtriser les coûts.   

C3.5    Gérer   les contrats de travail en distinguant les différents types de contrats de   travail au regard de la législation en vigueur, en les rédigeant et en respectant les règles en matière de   modification ou de rupture de contrat afin de prévenir tout risque de   contentieux et recours prud’homal.   

C4.5 Assurer   le dialogue social dans l’organisation en mettant en place un plan d’action   en lien avec les partenaires sociaux afin de favoriser le bien-être au   travail et de maintenir le climat social.   

C5.5    Communiquer   auprès des salariés sur les actions mises en place en mettant en œuvre des   moyens et des supports de communication afin de partager les informations et   d’impliquer les salariés dans les décisions RH de l’organisation.   

C6.5 Piloter   le processus de recrutement de l’analyse du besoin à l’intégration en   bâtissant une stratégie de recherche des candidats et en menant des   entretiens de recrutement afin d’attirer et de fidéliser des talents.   

C7.5 Mettre   en place un processus d’intégration des nouveaux entrants en identifiant les   principaux acteurs concernés et en élaborant un programme d’intégration afin   de s’assurer de l’efficacité de ses recrutements.   

C8.5 Développer   les compétences des salariés en bâtissant une politique GPEC et mobilité   professionnelle adaptée aux besoins de l’organisation afin d’atteindre ses   objectifs stratégiques.   

C9.5     Gérer administrativement et financièrement la politique de formation en s’appuyant sur les différents dispositifs de formation et en prenant en compte les évolutions règlementaires afin d’assurer le développement des compétences des salariés. 

         Etude de cas A partir d’une étude de cas d’entreprise, le   candidat doit appliquer la réglementation en vigueur dans la gestion de la   paie. Il doit piloter la masse salariale en anticipant les   évolutions internes et externes de l’organisation.

             Etude de cas A partir de différents types de contrats de travail   fournis, le candidat doit en identifier la typologie et vérifier   l’application de la loi. A partir de simulations, le candidat doit savoir en   gérer l’évolution dès leur mise en place jusqu’à leur potentielle rupture.        Jeu de rôle A partir de scénarios d’organisation, le candidat   doit interagir avec des partenaires sociaux afin de mettre en place un plan   d’action visant le bien-être au travail. Le plan d’action co-construit avec les partenaires   sociaux intègre un plan de communication.

         Mise   en situation professionnelle A   partir d’une stratégie de recrutement d’une organisation, le candidat doit   mettre en place un processus de recrutement et simule des entretiens de   recrutement visant à attirer les talents correspondant aux besoins de   l’organisation. 

  Etude   de cas A   partir de cas d’organisation, le candidat doit analyser le processus   d’intégration des nouveaux entrants et formuler des préconisations permettant   de l’améliorer. 

        Etude   de cas A   partir de cas d’organisation, le candidat doit établir une politique de   formation tenant compte des objectifs stratégiques de l’organisation. Cette   politique comprend le suivi des entretiens annuels d’évaluation,   l’identification d’une cartographie des compétences actuelles et souhaitées   et la définition d’un plan de formation. Il   doit enfin définir des critères d’évaluation de l’adéquation entre les   compétences visées et les formations délivrées.        

RNCP35930BC06 - Piloter le développement financier

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.6 Piloter   la gestion comptable prévisionnelle en analysant les données comptables et en   réalisant un plan de financement afin d’orienter les décisions stratégiques   en matière d’investissement, de produits et de sous-traitance.    

C2.6    Elaborer   un audit financier en analysant les états financiers de l’organisation et en   effectuant des contrôles de cohérence afin de valider les comptes annuels de   l’organisation.   

C3.6 Développer   des marchés financiers en réalisant une analyse du marché et des produits et   en identifiant les risques liés aux activités sur les marchés financiers afin   d’optimiser la rentabilité de l’organisation.   

C4.6 Piloter   la gestion financière prévisionnelle en analysant les investissements et   évolutions des ressources et coûts, et en analysant la structure de capital   de l’entreprise afin d’orienter les décisions stratégiques de l’organisation   et la politique de dividendes.     

      Etude de cas A partir de données issues de cas d’organisation, le   candidat doit analyser les états financiers, réaliser la comptabilité   analytique, établir un plan budgétaire et le plan de financement   correspondant à la stratégie de l’organisation.

   Etude   de cas A partir de données   issues de cas d’organisation, le candidat doit analyser les états financiers   et valider les comptes annuels de l’organisation.   

Mise en situation professionnelle A partir de simulations de contextes économiques   différents, le candidat doit analyser le marché, identifier les risques et   les opportunités pour optimiser les choix financiers de l’organisation (choix   d’investissement, gestion du portefeuille, création de produits/services..).   

Etude   de cas     A partir de données issues de cas d’organisation, le candidat doit établir des prévisions de flux de trésorerie, calculer le coût du capital de l’entreprise et calculer la valeur nette ajoutée. 

RNCP35930BC07 - Gérer une chaîne logistique

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.6 Organiser   et assurer le suivi des approvisionnements et des stocks en élaborant un   planning qualitatif et financier et en suivant les performances (qualité,   cout, délai) afin de déterminer les quantités et les fréquences   d’approvisionnement et ce en vue d’une gestion optimale des stocks.   

C2.6 Améliorer   la performance des modes de transport en prenant en compte les coûts et les   indicateurs qualité afin de respecter les objectifs fixés et les délais   imposés.   

C3.6 Optimiser   les flux logistiques en proposant un plan d’action réaliste et en utilisant   des méthodes et d’outils d’amélioration spécifiques afin de contribuer à une   démarche de progrès de l’organisation/d’amélioration continue de   l’organisation.   

C4.6     Gérer les systèmes d’informations en analysant les besoins des différentes parties prenantes de l’organisation et en proposant des solutions permettant d’améliorer la performance de l’organisation. 

        Etude de cas A partir de cas d’organisation, le candidat doit   planifier les approvisionnements en fonction de la demande et gérer les stocks   de l’organisation.   Il doit piloter les modes de transport selon   différents critères d’efficience liés à la stratégie de l’organisation.    

         Etude de cas A partir de cas d’organisation, le candidat doit   analyser, modéliser la chaîne logistique, ses flux et en améliorer la   performance. Il doit établir des prévisions en fonction de la   demande finale du client.   

    Etude de cas A partir de cas d’organisation, le candidat doit analyser les systèmes   d’information au regard du plan stratégique de l’organisation et du besoin   des usagers.     Il doit réaliser un diagnostic du système existant, assurer une veille technologique et rédiger un cahier des charges pour améliorer l’existant. 

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

 L’acquisition de la certification est validée par l’acquisition de l’ensemble des 7 blocs de compétences et la validation des obligations de diplômes attendues : validation du niveau d’anglais, du nombre de semaines de stage attendu, de la remise d’un rapport de stage pour chaque stage effectué, de la remise d’un mémoire de fin d’études et d’un séjour académique à l’étranger d’un semestre minimum.  

Secteurs d’activités :

 Industrie, Services, Commerce - Transports, Activités financières et immobilières, Activités Informatiques, Activités juridiques et comptables - Conseil, Santé - Action sociale - Activités associatives - Formation, Services publics, Ingénierie et R&D. 

Type d'emplois accessibles :

 Responsable Commercial, Ingénieur Commercial - Ingénieur d'Affaires, Chef de Produit, Responsable Achats, Contrôleur de Gestion, Auditeur, Analyste financier, Consultant, Responsable RH, Dirigeant d'entreprise - Créateur et Repreneur d'entreprise, Responsable Logistique - Supply Chain, Responsable Grands Comptes, Chargé de Communication.  

Code(s) ROME :

  • M1202 - Audit et contrôle comptables et financiers
  • N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
  • M1705 - Marketing
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1503 - Management des ressources humaines

Références juridiques des règlementations d’activité :

 Pas de règlementation particulière liée à l'exercice des professions ou activités visées par la certification.  

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.  

-
En contrat d’apprentissage X

 La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.  

-
Après un parcours de formation continue X - -
En contrat de professionnalisation X

 La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.  

-
Par candidature individuelle X

 La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.  

-
Par expérience X

 La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.  

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.rennes-sb.fr/programmes/master-programmes-grande-ecole/

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 Est ajouté 05-10-2021

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP35325 DipViGrM - Programme Grande Ecole

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36269 DipViGrM - Programme Grande Ecole

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :