L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s)
31054 : Informatique et systèmes d'information
32062 : Recherche développement
32015 : Conduite changement
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-08-2025
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ECOLE POLYTECH | 13002979600237 | POLYTECH MONTPELLIER | https://www.polytech.umontpellier.fr/ |
Objectifs et contexte de la certification :
L’informatique est un domaine qui évolue vite. Les ruptures technologiques qui parcourent cette science se sont accélérées ces dernières années. Les ingénieurs en informatique doivent s'adapter de manière rapide et efficace à ces évolutions et aux changements d'usages. Ils doivent être en veille permanente des signaux faibles de transformation du secteur et être acteurs des innovations technologiques dont ils doivent mesurer les enjeux économiques, réglementaires, environnementaux et éthiques.
Les ingénieurs certifiés dans la spécialité Informatique de Polytech Montpellier seront en mesure de répondre aux enjeux de la transformation numérique, y compris vers les environnements Cloud, et de la compétitivité durable des ESN, start-ups, éditeurs de logiciels, laboratoires de recherche et entreprises de tout secteur d’activité (banques, hôpitaux, industrie…). Ces ingénieurs sont des ingénieurs citoyens en lien avec les valeurs du réseau Polytech. Leur profil leur permet d’accéder à des postes d'expertise et/ou de responsabilité liés à la conception, au développement, au déploiement et à l’administration d'applications informatiques complexes, au conseil en systèmes d’information, à la gestion des données et à la conduite de projets informatiques innovants.
Activités visées :
Gérer un projet informatique en s’assurant de sa pertinence, de sa sécurité, de son intégrité, de sa rentabilité et de sa pérennité
Concevoir, développer, intégrer et faire évoluer des applications informatiques au sein des systèmes d’information
Produire et Appliquer les principes de la culture DevOps au sein d’une organisation agile pour l’optimisation du travail en équipe
Produire, déployer, exploiter le système informatique et le maintenir en condition opérationnelle
Auditer un système d’information, concevoir des solutions, conseiller et accompagner des clients pour l’optimisation et l’évolution de leur système d’information
Mener des projets de sciences des données et d’intelligence artificielle
Compétences attestées :
Au terme de sa formation, l’ingénieur en informatique possède un ensemble de compétences spécifiques liées à sa spécialité et reposant sur une solide culture scientifique, lui permettant de poser et de résoudre des problèmes complexes dans le domaine de l’informatique :
- Identifier et mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques au domaine de l’informatique, dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger
- Identifier et répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information
- Recueillir et Analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…)
- Etablir des solutions techniques, économiques, financières et les modalités de réalisation d’un projet informatique
- Rédiger et mettre en forme un cahier des charges fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique), des études statistiques et des tableaux de bord d’aide à la décision
- Modéliser et concevoir des solutions et applications informatiques, les développer et les déployer
- Echantillonner, analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une application à différentes étapes de son cycle de vie
- Choisir et mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de perfectionnement des performances d’un système d’information
- Concevoir un processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière à l’intégrer au processus de développement
- Installer et intégrer du matériel informatique (station, équipement, réseau, périphérique …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logiques et physiques
- Evaluer la performance, l’accessibilité numérique et la sécurité d’un système d’information et effectuer des recommandations pour l’adaptation, l’évolution ou la mise en conformité du système (RGPD, RGAA …).
- Exploiter des systèmes distribués d’entrepôt de données et contribuer à la définition de l’architecture de stockage.
- Participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique.
Au-delà de ces compétences scientifiques et techniques spécifiques, l’ingénieur doit être capable d’appréhender et de gérer des situations complexes au sein d’un système socio-économique grâce à des compétences transversales de type méthodologiques, sociales et personnelles :
- Piloter et animer des projets dans le domaine de l'informatique avec une approche globale, créative et systémique, en gérer les acteurs, en animer les équipes
- Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes
- Maitriser et prendre en compte les dimensions économiques, environnementales et juridiques (notamment RGPD) dans sa pratique de l’ingénierie
- Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, techniques, économiques, de sécurité et environnementaux) liés aux systèmes d’information
- Echantillonner, analyser et interpréter des informations bibliographiques et des données techniques, quantitatives et qualitatives
- Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité
- S’intégrer dans un environnement de travail en prenant en compte les enjeux et les besoins de la société dans un contexte pluriculturel et ou international.
Modalités d'évaluation :
L’évaluation des acquis de l’apprentissage et de la maîtrise des compétences est réalisée par un contrôle continu ou/et un contrôle terminal sur la base de contrôles écrits individuels, d’exposés, de travaux pratiques, de réalisation de dossiers et de mises en situation professionnelle dans le domaine de l’eau (projets, stages, expériences en entreprise). Les expériences en entreprise (stages, contrats de professionnalisation, VAE) et la majorité des projets font l’objet d’un rapport, d’une soutenance, et d’une évaluation par compétences selon une grille critériée basée sur une échelle de type NAME (Notion / Application / Maitrise / Expertise) avec apport d’éléments de preuve.
Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap, en accord avec les aménagements prescrits par la médecine universitaire et le service Handicap de l’Université de Montpellier.
RNCP35996BC01 - Gérer un projet informatique en s’assurant de sa pertinence, de sa sécurité, de son intégrité, de sa rentabilité et de sa pérennité
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques au domaine de la gestion de projet informatique (cycle en V, agilité, étude financière …), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) Etablir des solutions techniques, économiques, financières et les modalités de réalisation d’un projet informatique Piloter et animer un projet, en gérer les acteurs Rédiger et mettre en forme un cahier des charges fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique) Travailler en équipe Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, techniques, économiques, de sécurité et environnementaux) liés aux systèmes d’information Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Effectuer une veille réglementaire et technologique Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). |
RNCP35996BC02 - Concevoir, développer, intégrer et faire évoluer des applications informatiques au sein des systèmes d’information
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au domaine de la conception et du développement informatique (algorithmique, génie logiciel, écoconception, architectures web, TDD …), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) Modéliser et concevoir des solutions et applications informatiques Développer et déployer des solutions et applications informatiques. Développer des solutions accessibles aux personnes handicapées, c’est-à-dire perceptibles, utilisables, compréhensibles et robustes conformément au RGAA (référentiel général d’amélioration de l’accessibilité). Rédiger et mettre en forme un cahier des charges fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique) Travailler en équipe Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes Identifier, évaluer et maitriser les risques (organisationnels, économiques, de sécurité et environnementaux) liés aux systèmes d’information Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Effectuer une veille réglementaire et technologique Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie Prendre en compte les enjeux et les besoins de la société dans sa pratique de l’ingénierie Participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique. |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). |
RNCP35996BC03 - Produire et Appliquer les principes de la culture DevOps au sein d’une organisation agile pour l’optimisation du travail en équipe
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques aux domaines des environnements cloud et du cycle de vie d’une application (développement, tests, intégration, déploiement, maintenance et surveillance …), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Identifier et répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) Modéliser et concevoir des solutions et applications informatiques Piloter et animer un projet, en gérer les acteurs Développer et déployer des solutions et applications informatiques. Echantillonner, analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une application à différentes étapes de son cycle de vie Choisir et mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de perfectionnement des performances d’un système d’information Concevoir un processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière à l’intégrer au processus de développement Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, économiques, sécurité, environnementaux) Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes Travailler en équipe Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). Les ingénieurs dont l’activité est amenée à se concentrer sur la production et l’application de la culture DevOps au sein d’une organisation agile montreront un degré d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc. |
RNCP35996BC04 - Produire, déployer, exploiter le système informatique et le maintenir en condition opérationnelle
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au domaine de l’administration des systèmes d’information (systèmes d’exploitation, urbanisation, réseaux, sécurité…), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Identifier et répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information. Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) Installer et intégrer du matériel informatique (station, équipement, réseau, périphérique …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logiques et physiques Echantillonner, analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une application à différentes étapes de son cycle de vie Maitriser et prendre en compte la réglementation et la normalisation relative à la gestion des données (RGPD) Choisir et mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de perfectionnement des performances d’un système d’information Concevoir un processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière à l’intégrer au processus de développement Identifier, évaluer et maitriser les risques (organisationnels, économiques, sécurité, environnementaux) Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Travailler en équipe Etablir des solutions techniques, économiques, financières et les modalités de réalisation d’un projet informatique Piloter et animer un projet, en gérer les acteurs Effectuer une veille réglementaire et technologique Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). Les ingénieurs dont l’activité est amenée à se concentrer sur l’administration de systèmes et réseaux montreront un degré d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc. |
RNCP35996BC05 - Auditer un système d’information, concevoir des solutions, conseiller et accompagner des clients pour l’optimisation et l’évolution de leur système d’information
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au domaine du conseil et de l’audit en systèmes d’information, dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Identifier et répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information. Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) Etablir des solutions techniques, économiques, financières et les modalités de réalisation d’un projet informatique Evaluer la performance et la sécurité d’un système d’information et effectuer des recommandations pour l’adaptation, l’évolution ou la mise en conformité du système Maitriser et prendre en compte la réglementation et la normalisation relative à la gestion des données (RGPD) Vérifier l’accessibilité des solutions aux personnes handicapées conformément au RGAA. Identifier, évaluer et maitriser les risques (organisationnels, économiques, de sécurité et environnementaux) Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes Travailler en équipe Effectuer une veille réglementaire et technologique Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). Les ingénieurs dont l’activité est amenée à se concentrer sur l’audit, l’optimisation d’un système d’informations montreront un degré d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc. |
RNCP35996BC06 - Mener des projets de sciences des données et d’intelligence artificielle
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier et mobiliser les ressources du champ scientifique et technique spécifique au domaine de la science des données (data mining, machine learning, intelligence artificielle …) dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs (techniques d’enquête, tests utilisateurs, statistiques…) Modéliser et concevoir des solutions et applications informatiques Développer et déployer des solutions et applications informatiques Echantillonner, analyser et interpréter des informations bibliographiques et des données techniques, quantitatives et qualitatives Maitriser et prendre en compte la réglementation et la normalisation relative à la gestion des données (RGPD) Rédiger et mettre en forme des études statistiques et des tableaux de bord d’aide à la décision Exploiter des systèmes distribués d’entrepôt de données et contribuer à la définition de l’architecture de stockage. Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes Travailler en équipe Effectuer une veille réglementaire et technologique Intégrer les dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie Prendre en compte les enjeux et les besoins de la société dans sa pratique de l’ingénierie Participer à une action de recherche et développement, éventuellement en lien avec des acteurs de la recherche publique. |
Contrôles continus ou terminaux individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets avec des commanditaires du monde socio-économique). Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). Les ingénieurs dont l’activité est amenée à se concentrer sur la gestion de projets en science des données et intelligence artificielle montreront un degré d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc. |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
L’école certifie des ingénieurs ayant acquis l’ensemble des compétences correspondant aux blocs 1 à 6, avec des profils légèrement distincts dont la différence se situe dans le degré de maitrise de certains des blocs de compétences.
Les conditions obligatoires de la certification sont :
- Acquisition de l’ensemble des blocs de compétences au niveau attendu dans le référentiel
- Une expérience à l’international de 3 mois minimum sous statut apprenti, 1 semestre minimum sous statut étudiant.
- Une expérience en milieu professionnel au cours de la certification de 30 semaines minimum, dont 14 semaines en entreprise au minimum.
- Un niveau attesté d’anglais minimum obligatoire (Niveau B2), avec une adaptation éventuelle pour les apprenants en situation de handicap.
Secteurs d’activités :
D’une manière générale, les ingénieurs en informatique interviennent dans les secteurs d’activité suivants :
- Entreprises de services du numérique (ESN),
- Editeurs de logiciels
- Cabinets d’audit et de conseil
- Banque et assurance
- Fonction publique d’état et territoriale
- Entreprises manufacturières et de service
Type d'emplois accessibles :
- chef de projet informatique
- ingénieur développeur / concepteur
- ingénieur DevOps / cloud
- administrateur systèmes et réseaux
- consultant / auditeur en systèmes d’information
- ingénieur en sciences des données (data analyst, data scientist …)
Code(s) ROME :
- M1810 - Production et exploitation de systèmes d''information
- M1801 - Administration de systèmes d''information
- M1805 - Études et développement informatique
- M1803 - Direction des systèmes d''information
- M1806 - Conseil et maîtrise d''ouvrage en systèmes d''information
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut étudiant |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 4 spécialités de l’école sous statut apprenti |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut étudiant |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut étudiant |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsable de la formation continue, l’enseignant chercheur responsable de la spécialité, au moins 3 experts dont la majorité sont des enseignants-chercheurs de la spécialité et au moins un est issu du monde professionnel |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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23/10/2003 |
Décret n° 2003-1031 du 23 octobre 2003 relatif à l'Ecole polytechnique universitaire de Montpellier |
01/01/1969 |
Arrêté de création 1969 de l'Institut des Sciences de l'Ingénieur de Montpellier (ISIM) |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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25/02/2021 |
Arrêté du 25 février 2021 fixant la liste des écoles accréditées à délivrer un titre d'ingénieur diplômé |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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08/08/2016 |
Décret VAE - Code de l’Education : article L 613-3 modifié par la loi 2016-1088 du 8 aout 2016 |
31/10/2019 |
Décret n° 2019-1119 du 31 octobre 2019 relatif à la mise en œuvre de la validation des acquis |
05/11/2019 |
Article D612-34 du code de l’éducation modifié par le décret n°2019-1130 du 5 novembre 2019 – articles 21 (grade de master) |
Date de publication de la fiche | 03-11-2021 |
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Date de début des parcours certifiants | 01-09-2020 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2025 |
Statistiques :
Liste des organismes préparant à la certification :
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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UNIVERSITE DE MONTPELLIER - ECOLE POLYTECHNIQUE UNIVERSITAIRE MONTPELLIER | 13002054800165 | Est retiré | 01-04-2023 |
UNIVERSITE DE MONTPELLIER | 13002979600013 | Est ajouté | 01-04-2023 |
UNIVERSITE DE MONTPELLIER | 13002979600013 | Est retiré | 01-05-2023 |
ECOLE POLYTECH | 13002979600237 | Est ajouté | 01-05-2023 |
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP15702 | Titre ingénieur - Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 (Polytech Montpellier), spécialité informatique |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :