L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

29-09-2025

Niveau 7

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

29-09-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INSTITUT EUROPEEN F 2I 41904518200013 - https://www.institut-f2i.fr/

Objectifs et contexte de la certification :

Une transformation profonde des secteurs d’activité a été induite par l’essor du Big Data. L’Expert en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu’il permet à l’entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs/clients. Il pilote le projet de transformation digitale en s’appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d’appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d’une stratégie globale d’une organisation. L’optimisation de la communication de l’organisation, en passant par l’analyse des besoins des utilisateurs ou encore le développement d’une solution digitale (application, plateforme e-business), l’Expert en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d’innovation et de transformation digitale.

Activités visées :

Analyse de la stratégie globale et omnicanale d’une organisation 

Mise en œuvre d’un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire

Définition des opérations de webmarketing et communication au service d’une stratégie globale et inclusive

Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale

Analyse des besoins des utilisateurs en termes d’interfaces

Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE

Définition d’une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l’accessibilité

Développement d’une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d’inclusion

Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale

Pilotage de la performance du projet de transformation digitale

Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires 

Mise en place d’outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs 

Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement 

Concevoir le plan de transformation digitale 

Analyse du projet graphique à réaliser 

Supervision du prototypage d’une solution digitale innovante et inclusive 

Supervision de la conception d’un UX/UI Design, vecteur d’innovation digitale 

Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l’accessibilité

Supervision de l’audit technique de la solution digitale 

Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d’une plateforme e-business innovante et inclusive 

Définition des besoins et traduction technique de l’application ou plateforme e-business

Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples

Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive 

Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations

Cadrage du projet de transformation digitale inclusif

Déploiement des opérations webmarketing et communication 

Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées

Compétences attestées :

Analyser la stratégie globale et omnicanale de la structure en s’appuyant sur son contexte de marché et ses enjeux digitaux afin de définir un positionnement innovant pour la structure.

Mettre en œuvre un diagnostic du positionnement de la structure afin de déterminer ses principaux axes d’innovation en matière de marketing digital.

Mettre en œuvre un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire en se basant sur des informations recueillies sur les sites spécialisés, les réseaux sociaux afin d’optimiser la stratégie digitale innovante à mettre en place.

Analyser les comportements des cibles en observant les informations recueillies par les bases de données au moyen d’algorithmes d’intelligence artificielle afin d’adapter la stratégie globale.

Sélectionner des opérations webmarketing et communication inclusives en analysant les usages de la concurrence, les attentes des cibles, les acteurs influents et les objectifs définis afin d’optimiser le flux de visites des media concernés.

Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique webmarketing et de communication innovante, inclusive et responsable.

Définir le budget du projet de transformation digitale, en évaluant les moyens techniques et humains ainsi que les délais, nécessaires à la réalisation du projet, afin d’obtenir l’adhésion de la hiérarchie.

Identifier et qualifier les prestataires sous-traitants en tenant compte des choix techniques et des objectifs stratégiques de l’entreprise afin de mettre en œuvre le projet de webmarketing et de communication.

Constater les besoins des utilisateurs en termes d’interfaces, en se basant sur les différents canaux de collecte et d’analyse de données, afin de conduire des évaluations selon des critères ergonomiques, d’accessibilité ou de conformité aux normes et à la réglementation.

Formaliser les résultats de l’analyse des besoins des utilisateurs sous forme de persona afin de définir des groupes cibles.

Définir le parcours utilisateur en s’appuyant sur les objectifs et l’étude de la persona afin d’identifier des améliorations à apporter à l’expérience utilisateur.

Cartographier les expériences cibles au travers des interfaces du site internet, de l'application et des objets connectés afin d’optimiser le parcours utilisateurs.

Définir une identité visuelle et éditoriale en s’appuyant sur la stratégie d’e-influence et d’e-réputation élaborée en amont et prenant en compte l’accessibilité, afin d’accroître la notoriété du produit, du service ou de l’organisation.

Animer les réseaux sociaux, en choisissant les plateformes utilisées par les persona et en y diffusant des informations adaptées et inclusif ciblant le contenu afin d’atteindre les objectifs définis et les KPI fixés, notamment en termes de trafic sur le site internet de l’entreprise.

Développer des partenariats on-line, à partir du réseau et de l’écosystème de la structure, afin d’organiser des événements visant à améliorer l’image de la structure auprès des utilisateurs (e-réputation).

Construire les indicateurs de mesures spécifiques de chaque levier au regard des objectifs et KPI définis, afin d’évaluer la performance des outils marketing et d’ajuster les développements spécifiques nécessaires au projet de transformation digitale.

Suivre les retombées des actions webmarketing et communication menées à partir des outils conçus et en formalisant un reporting afin de mesurer l’impact de la stratégie adoptée.

Définir les seuils de performance (stratégique, de gestion, opérationnel, sociale et environnementale) en s’appuyant sur les tableaux de bord utilisés afin d'assurer et évaluer le suivi d’une opération webmarketing et de communication.

Mettre en œuvre le management de projet en mobilisant et répartissant les ressources nécessaires prenant en compte les situations de handicap, tout en utilisant au quotidien les méthodes agiles, et le cas échéant en communiquant en langues étrangères, afin de répondre au mieux aux objectifs spécifiques du projet webmarketing et communication.

Superviser les équipes techniques et créatives en se référant au cahier des charges avec les parties prenantes afin d’assurer le bon déroulement du projet.

Organiser les plannings et coordonner les équipes webmarketing/communication avec les outils de gestion de projet collaboratif afin de suivre le temps de production ainsi que les budgets, anticiper les risques et assurer la remise des livrables dans les délais fixés.

Mettre en œuvre une démarche de conduite du changement, en s’appuyant sur des outils et une méthodologie spécifique, en définissant les actions de formation nécessaires, le tout en veillant à l’inclusion de toutes les parties prenantes de l’entreprise, afin d’assurer la transformation digitale de l’organisation.

Mettre en place des technologies d’innovation et de disruption relatives au projet défini en se basant notamment sur la politique RSE de la structure afin de déployer le plan de transformation digitale.

Analyser la stratégie de communication visuelle du projet à partir de sa stratégie globale de communication de l’entreprise et des contraintes légales et réglementaires liées au projet digital afin de définir les choix graphiques adaptés aux attentes et idées/concepts de l’organisation.

Superviser le développement du prototypage d’une solution digitale innovante et inclusive à partir des cas d’utilisation et des parcours utilisateurs identifiés afin de valider les choix graphiques retenus.

Superviser la production des éléments graphiques digitaux et textuels en respectant l'identité visuelle, la charte graphique et l’accessibilité afin de garantir une unité graphique et un design fonctionnel et inclusif de la solution digitale innovante.

Analyser la cohérence des éléments graphiques de la solution digitale consécutivement à leur intégration afin d'optimiser le design system (UI), les parcours utilisateurs (UX) du projet digital et répondre aux attentes des utilisateurs.

Superviser l’audit de la solution digitale développée à partir de l’analyse du design system, du parcours utilisateur et du respect de la réglementation afin de valider le projet de transformation digitale ou proposer des axes d’amélioration.

Rédiger le cahier des charges en précisant les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser et les contraintes à respecter (qualité, coût, délai et politique RSE), afin de répondre aux besoins formulés dans le cadre d’une stratégie globale.

Traduire en spécifications techniques les attendus de l’application ou plateforme e-business, conformément aux attendus du cahier des charges, afin de définir l’ensemble des tâches à accomplir.

Définir les contenus de chaque page du site web ou de l’application à réaliser en s’appuyant sur la hiérarchisation des besoins recensés, en s’assurant de leur accessibilité et cohérence avec les besoins identifiés, en vue d’optimiser le schéma de navigation.

Piloter l’intégration des textes et images en suivant les règles définies en vue de mettre les contenus texte en valeur.

Piloter la conception du site internet, de la plateforme web ou de l’application en analysant la maquette graphique, le schéma de navigation et les contenus afin d’optimiser l’animation des pages et l’accessibilité.

Développer une solution digitale en s’assurant de la sécurisation des données pour développer l’application ou plateforme e-business respectant les orientations stratégiques définies en amont.

Améliorer une solution digitale tout au long de son cycle de vie en développant une ou plusieurs évolutions fonctionnelles afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et/ou pour répondre à de nouvelles exigences réglementaires.

Définir le cahier des charges du projet webmarketing et communication après avoir déterminé les canaux de communication, les prestataires, les leviers de marketing digital puis en élaborant une arborescence du projet, en identifiant les rubriques, fonctionnalités et en respectant le calendrier des livraisons, le budget et la politique RSE  afin d’optimiser le déploiement du projet de transformation digitale inclusif.

Mettre en œuvre les leviers du projet digital en respectant le cahier des charges défini, en créant un tableau de bord d’analyse d’audience afin de déployer les opérations webmarketing et communication.

Gérer son influence sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur les codes comportementaux, conversationnels et d’intelligence situationnelle spécifique, afin d’optimiser la stratégie webmarketing de la structure.

Appliquer la réglementation en matière de RGPD et d’accessibilité, de régime de la propriété intellectuelle, du droit à l’image et du droit de la consommation en sensibilisant à chaque étape du projet les différentes parties prenantes afin de garantir le respect des règles juridiques en vigueur.

Modalités d'évaluation :

Mise en situation professionnelle - Etude de cas - Cas pratique

RNCP36905BC01 - Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Analyser la stratégie globale et omnicanale de la structure en s’appuyant sur son contexte de marché et ses enjeux digitaux afin de définir un positionnement innovant pour la structure.

Mettre en œuvre un diagnostic du positionnement de la structure afin de déterminer ses principaux axes d’innovation en matière de marketing digital.

Mettre en œuvre un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire en se basant sur des informations recueillies sur les sites spécialisés, les réseaux sociaux afin d’optimiser la stratégie digitale innovante à mettre en place.

Analyser les comportements des cibles en observant les informations recueillies par les bases de données au moyen d’algorithmes d’intelligence artificielle afin d’adapter la stratégie globale.

Sélectionner des opérations webmarketing et communication inclusives en analysant les usages de la concurrence, les attentes des cibles, les acteurs influents et les objectifs définis afin d’optimiser le flux de visites des media concernés.

Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique webmarketing et de communication innovante, inclusive et responsable.

Définir le budget du projet de transformation digitale, en évaluant les moyens techniques et humains ainsi que les délais, nécessaires à la réalisation du projet, afin d’obtenir l’adhésion de la hiérarchie.

Identifier et qualifier les prestataires sous-traitants en tenant compte des choix techniques et des objectifs stratégiques de l’entreprise afin de mettre en œuvre le projet de webmarketing et de communication.

 

Epreuve n°1 (C1 à C6) : Mise en situation professionnelle

« Proposition d’une stratégie innovante et inclusive des opérations webmarketing »

Epreuve n°2 (C7 à C8) : Etude de cas

« Présentation d’un business plan adaptée à la stratégie digitale »

RNCP36905BC02 - Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Constater les besoins des utilisateurs en termes d’interfaces, en se basant sur les différents canaux de collecte et d’analyse de données, afin de conduire des évaluations selon des critères ergonomiques, d’accessibilité ou de conformité aux normes et à la réglementation.

Formaliser les résultats de l’analyse des besoins des utilisateurs sous forme de persona afin de définir des groupes cibles.

Définir le parcours utilisateur en s’appuyant sur les objectifs et l’étude de la persona afin d’identifier des améliorations à apporter à l’expérience utilisateur.

Cartographier les expériences cibles au travers des interfaces du site internet, de l'application et des objets connectés afin d’optimiser le parcours utilisateurs.

Définir une identité visuelle et éditoriale en s’appuyant sur la stratégie d’e-influence et d’e-réputation élaborée en amont et prenant en compte l’accessibilité, afin d’accroître la notoriété du produit, du service ou de l’organisation.

Animer les réseaux sociaux, en choisissant les plateformes utilisées par les persona et en y diffusant des informations adaptées et inclusif ciblant le contenu afin d’atteindre les objectifs définis et les KPI fixés, notamment en termes de trafic sur le site internet de l’entreprise.

Développer des partenariats on-line, à partir du réseau et de l’écosystème de la structure, afin d’organiser des événements visant à améliorer l’image de la structure auprès des utilisateurs (e-réputation).

Construire les indicateurs de mesures spécifiques de chaque levier au regard des objectifs et KPI définis, afin d’évaluer la performance des outils marketing et d’ajuster les développements spécifiques nécessaires au projet de transformation digitale.

Suivre les retombées des actions webmarketing et communication menées à partir des outils conçus et en formalisant un reporting afin de mesurer l’impact de la stratégie adoptée.

Définir les seuils de performance (stratégique, de gestion, opérationnel, sociale et environnementale) en s’appuyant sur les tableaux de bord utilisés afin d'assurer et évaluer le suivi d’une opération webmarketing et de communication.

Epreuve n°3 (C9 à C15) : Etude de cas

« Proposition d’une stratégie marketing media »

 

Epreuve n°4 (C16 à C18) : Etude de cas

« Définition des indicateurs de rentabilité d’une opération webmarketing »

RNCP36905BC03 - Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Mettre en œuvre le management de projet en mobilisant et répartissant les ressources nécessaires prenant en compte les situations de handicap, tout en utilisant au quotidien les méthodes agiles, et le cas échéant en communiquant en langues étrangères, afin de répondre au mieux aux objectifs spécifiques du projet webmarketing et communication.

Superviser les équipes techniques et créatives en se référant au cahier des charges avec les parties prenantes afin d’assurer le bon déroulement du projet.

Organiser les plannings et coordonner les équipes webmarketing/communication avec les outils de gestion de projet collaboratif afin de suivre le temps de production ainsi que les budgets, anticiper les risques et assurer la remise des livrables dans les délais fixés.

Mettre en œuvre une démarche de conduite du changement, en s’appuyant sur des outils et une méthodologie spécifique, en définissant les actions de formation nécessaires, le tout en veillant à l’inclusion de toutes les parties prenantes de l’entreprise, afin d’assurer la transformation digitale de l’organisation.

Mettre en place des technologies d’innovation et de disruption relatives au projet défini en se basant notamment sur la politique RSE de la structure afin de déployer le plan de transformation digitale.

Epreuve n°5 (C19 à C23) :  Mise en situation professionnelle

« Proposition d’une stratégie d’accompagnement du changement du projet de transformation digitale »

RNCP36905BC04 - Bloc optionnel n°1 - Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Analyser la stratégie de communication visuelle du projet à partir de sa stratégie globale de communication de l’entreprise et des contraintes légales et réglementaires liées au projet digital afin de définir les choix graphiques adaptés aux attentes et idées/concepts de l’organisation.

Superviser le développement du prototypage d’une solution digitale innovante et inclusive à partir des cas d’utilisation et des parcours utilisateurs identifiés afin de valider les choix graphiques retenus.

Superviser la production des éléments graphiques digitaux et textuels en respectant l'identité visuelle, la charte graphique et l’accessibilité afin de garantir une unité graphique et un design fonctionnel et inclusif de la solution digitale innovante.

Analyser la cohérence des éléments graphiques de la solution digitale consécutivement à leur intégration afin d'optimiser le design system (UI), les parcours utilisateurs (UX) du projet digital et répondre aux attentes des utilisateurs.

Superviser l’audit de la solution digitale développée à partir de l’analyse du design system, du parcours utilisateur et du respect de la réglementation afin de valider le projet de transformation digitale ou proposer des axes d’amélioration.

Epreuve n°6 (C24 à C28) :  Cas pratique

« Présentation d’une stratégie de communication visuelle »

 

RNCP36905BC05 - Bloc optionnel n°2 - Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Rédiger le cahier des charges en précisant les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser et les contraintes à respecter (qualité, coût, délai et politique RSE), afin de répondre aux besoins formulés dans le cadre d’une stratégie globale.

Traduire en spécifications techniques les attendus de l’application ou plateforme e-business, conformément aux attendus du cahier des charges, afin de définir l’ensemble des tâches à accomplir.

Définir les contenus de chaque page du site web ou de l’application à réaliser en s’appuyant sur la hiérarchisation des besoins recensés, en s’assurant de leur accessibilité et cohérence avec les besoins identifiés, en vue d’optimiser le schéma de navigation.

Piloter l’intégration des textes et images en suivant les règles définies en vue de mettre les contenus texte en valeur.

Piloter la conception du site internet, de la plateforme web ou de l’application en analysant la maquette graphique, le schéma de navigation et les contenus afin d’optimiser l’animation des pages et l’accessibilité.

Développer une solution digitale en s’assurant de la sécurisation des données pour développer l’application ou plateforme e-business respectant les orientations stratégiques définies en amont.

Améliorer une solution digitale tout au long de son cycle de vie en développant une ou plusieurs évolutions fonctionnelles afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et/ou pour répondre à de nouvelles exigences réglementaires.

 

Epreuve n°7 (C29 à C35) : Mise en situation professionnelle

« Réalisation d’un site internet ou plateforme e-business »

RNCP36905BC06 - Bloc optionnel n°3 - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Définir le cahier des charges du projet webmarketing et communication après avoir déterminé les canaux de communication, les prestataires, les leviers de marketing digital puis en élaborant une arborescence du projet, en identifiant les rubriques, fonctionnalités et en respectant le calendrier des livraisons, le budget et la politique RSE  afin d’optimiser le déploiement du projet de transformation digitale inclusif.

Mettre en œuvre les leviers du projet digital en respectant le cahier des charges défini, en créant un tableau de bord d’analyse d’audience afin de déployer les opérations webmarketing et communication.

Gérer son influence sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur les codes comportementaux, conversationnels et d’intelligence situationnelle spécifique, afin d’optimiser la stratégie webmarketing de la structure.

Appliquer la réglementation en matière de RGPD et d’accessibilité, de régime de la propriété intellectuelle, du droit à l’image et du droit de la consommation en sensibilisant à chaque étape du projet les différentes parties prenantes afin de garantir le respect des règles juridiques en vigueur.

Epreuve n°8 – C36 à C39 : Mise en situation professionnelle

« Rédaction du cahier des charges du projet de développement webmarketing et communication »

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

La validation de quatre blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention de la certification professionnelle RNCP Expert stratégie et transformation digitale, délivrée par l’IEF2i. En d’autres termes, il est obligatoire de valider les 3 blocs communs (blocs 1, 2, 3) et l’un des trois blocs optionnels, dépendant de la spécialisation recherchée.

La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue. La certification professionnelle RNCP est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation des blocs mentionnés ci-dessus.

Secteurs d’activités :

L’Expert en stratégie et transformation digitale peut exercer  dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité, en tant que consultant indépendant.

Type d'emplois accessibles :

Directeur marketing / communication / webmarketing 

Directeur du digital / Chief Digital Officer (CDO) 

PDG de cabinet spécialisé en digital 

Responsable / communication / webmarketing 

Responsable éditoriale 

Responsable marketing / communication / webmarketing 

Responsable de l’innovation et de la stratégie web 

Chef de projet digital / webmarketing 

Chef de projet Web et webmarketing

Chef de projet E-business 

Chef de projet marketing et communication digitale  

Chef de projet trade marketing 

Expert digital 

Expert webmarketing 

Chargé du marketing et communication 

Chef de produit 

Product owner 

Marketeur 

Chargé de trade marketing 

Trafic manager 

Consultant 

Consultant marketing CRM

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1805 - Études et développement informatique
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le métier d’Expert en stratégie et transformation digitale n’impose pas de réglementation. Néanmoins, des aspects juridiques et réglementaires s'exercent dans son quotidien (RGPD, Droit à l’image, régime de la propriété intellectuelle, droit de la consommation, handicap, etc.), comme le démontre le référentiel de la certification.

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Être titulaire d’une certification de niveau 6 (EU) ou d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury de certification est constitué de cinq membres:

Un président extérieur à l’autorité de certification ;

Deux formateurs (qui sont des professionnels du secteur n’ayant aucun lien avec les candidats présentés devant le jury de certification) ;

Deux professionnels extérieurs à l’autorité de certification.

 

30-09-2022
En contrat d’apprentissage X

Le jury de certification est constitué de cinq membres:

Un président extérieur à l’autorité de certification ;

Deux formateurs (qui sont des professionnels du secteur n’ayant aucun lien avec les candidats présentés devant le jury de certification) ;

Deux professionnels extérieurs à l’autorité de certification.

 

30-09-2022
Après un parcours de formation continue X

Le jury de certification est constitué de cinq membres:

Un président extérieur à l’autorité de certification ;

Deux formateurs (qui sont des professionnels du secteur n’ayant aucun lien avec les candidats présentés devant le jury de certification) ;

Deux professionnels extérieurs à l’autorité de certification.

30-09-2022
En contrat de professionnalisation X

Le jury de certification est constitué de cinq membres:

Un président extérieur à l’autorité de certification ;

Deux formateurs (qui sont des professionnels du secteur n’ayant aucun lien avec les candidats présentés devant le jury de certification) ;

Deux professionnels extérieurs à l’autorité de certification.

30-09-2022
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Le jury de certification est constitué de cinq membres:

Un président extérieur à l’autorité de certification ;

Deux formateurs (qui sont des professionnels du secteur n’ayant aucun lien avec les candidats présentés devant le jury de certification) ;

Deux professionnels extérieurs à l’autorité de certification.

 

30-09-2022
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2021 104 1 100 69 -
2020 97 1 100 41 42

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP27057 Expert(e) digital(e)

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :