L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
313 : Finances, banque, assurances, immobilier
Formacode(s)
42184 : Agence immobilière
42158 : Commercialisation immobilière
42133 : Gestion immobilière
42186 : Promotion immobilière
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-05-2026
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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CONSEIL FORMATION QUALIFICATION | 40132583200087 | ISIFA PLUS VALUES | https://www.isifaplusvalues.com/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Le métier de chargé d’affaires immobilières appartient au secteur de l’immobilier dans sa globalité, en couvrant les activités de transaction, de gérance, de gestion locative et de management de projet immobilier. Le chargé d’affaires immobilières s’exerce auprès d’enseignes organisées en réseaux ou franchises, en syndics de copropriétés, en agences indépendantes ou en qualité de mandataire indépendant pour le compte d’une agence ou d’un réseau.
Cette certification professionnelle vise les activités de la transaction immobilière, de l’administration de biens et de la promotion immobilière.
Activités visées :
Gérer la commercialisation et la vente de biens immobiliers privés et commerciaux
Veille économique et commerciale du marché
Démarches mercatiques en vue de développer le portefeuille de clients et prospects
Développement web marketing des services
Estimation de biens immobiliers privés, professionnels et commerciaux et commercialisation des biens après la prise de mandats
Accompagnement des clients jusqu’à l’aboutissement du projet
Assurer la gestion administrative et technique de biens immobiliers privés ou sociaux
Gestion de la mise en location d’un logement, de la recherche de locataire à l’entrée dans les lieux
Assurer la gestion du bail jusqu’à la sortie du locataire : Loyers, charges récupérables, réparations, entretien, impayés et fin du bail.
Gérer des biens immobiliers avec des statuts particuliers tels que les locations meublées, les locations de courtes durées, les locations sociales, le statut de la copropriété etc.
Savoir gérer des sinistres dans l’habitat
Conseiller la clientèle pour des projets d’investissement ou de construction
Réaliser une opération de défiscalisation et savoir calculer la rentabilité d’un projet
Accompagner les clients et les conseiller sur la fiscalité immobilière et ses particularités
Conseiller les clients pour des investissements spéciaux : Location saisonnière, SCI etc
Prospecter du foncier et étudier les possibilités de la conception d’un projet de promotion immobilière
Compétences attestées :
Etablir des études et statistiques concurrentielles en comparant le marché de la transaction immobilière au niveau national et sur son secteur d’activité tout en prenant en compte des spécificités de son agence et le cadre règlementaire de la profession afin d’élaborer une stratégie de développement commercial
Entretenir une veille juridique en actualisant ses connaissances législatives et règlementaires pour conseiller en toute légitimité la clientèle dans le cadre d’une transaction immobilière
Utiliser le cadre légal applicable dans la profession en recommandant au client les obligations à respecter pour garantir le bon déroulement d’une transaction immobilière
Développer un portefeuille de biens immobiliers en vente et en location en prospectant son secteur géographique pour développer des nouveaux clients ou fidéliser des clients existants dans l’objectif de pérenniser son activité
Exploiter des outils de promotion marketing directs et digitaux en utilisant des sources marketing et de webmarketing répondant aux normes RGAA et au RGPD avec l’objectif de promouvoir l’égalité des chances, de respecter le cadre législatif de la profession et de rendre visible et lisible son offre commerciale sur le marché
Réaliser l’estimation des biens immobiliers en vente ou en location en utilisant différentes méthodes afin de présenter aux clients un avis de valeur vénale pertinent en fonction des caractéristiques du bien dans l’objectif d’obtenir un mandat
Accompagner les clients dans leur projet d’achat ou de location en évaluant les besoins pour proposer des biens adaptés dans tout type de situations transactionnelles (immobilier commercial, viager, investissement, location de résidence principale vide et meublée, location saisonnière, marchands de biens)
Conduire des négociations avec le client en analysant ses besoins et ses motivations pour l’accompagner dans son projet en abordant le conseil, le plan et les aides de financement possibles dans l’objectif de gagner sa confiance et signer un avant contrat
Calculer et proposer aux clients investisseurs une analyse et une stratégie patrimoniale en réalisant une étude personnalisée de leur situation afin d’améliorer la rentabilité financière et fiscale de leurs investissements
Elaborer une stratégie de gestion en accompagnant le client à mettre en place un suivi budgétaire, administratif et comptable de son investissement pour préserver une rentabilité optimale de son investissement
Prospecter des clients en proposant des services adaptés à tous les types de locations (location meublée, nue, saisonnière, professionnelle ou commerciale) pour développer un portefeuille de mandats de location ou de gestion
Réaliser des actions de commercialisation des biens en proposant des publicités directe et digitale pour attirer et identifier des locataires à partir d’un fichier clients existant ou d’une démarche commerciale directe afin d’éviter la vacance des locaux et logement
Rendre compte au client de sa gestion locative réalisée en communiquant régulièrement avec le propriétaire ou le syndic au travers d’un rapport de gestion sur les résultats, les aléas et dysfonctionnements gérés afin de traiter en toute transparence son mandat de gestion
Participer à la sélection des locataires en fonction du type de biens recherché en vérifiant leur taux d’endettement et en dans le respect de la règlementation en vigueur : discrimination, attribution des logements et locaux pour le compte d’un bailleur privé ou social
Préparer, rédiger et gérer les baux en s’assurant du respect du cadre juridique lié au type de biens d’habitation privés ou sociaux, professionnels ou commerciaux dans l’objectif de veiller aux applications récurrentes de la gestion : état des lieux d’entrée et de sortie, signature des baux, gestion des loyers, des charges récupérables et des contentieux.
Administrer les immeubles soumis au statut de la copropriété ainsi que les copropriétés complexes (copropriétés imbriquées, ASL, AFUL) en veillant à entretenir les parties communes pour la bonne application du règlement de copropriété et de la règlementation locale en vigueur (PLU, zone protégée).
Diagnostiquer les principales pathologies dans l’habitat ainsi que leurs origines en réalisant des visites régulières des biens gérés afin d’éviter la dégradation du bâti et de diligenter les réparations appropriées
Sélectionner et coordonner les prestataires en établissant des contrats d’entretien pour procéder aux travaux d’entretien et de rénovation des immeubles : travaux urgents, contrats d’entretien dans le respect des procédures d’appels d’offres publics et privés et de la réglementation applicable pour la réalisation des dossiers de consultation des entreprises
Coordonner la gestion des sinistres dans l’habitat en procédant aux déclarations adaptées et en participant aux expertises et à l’évaluation des dommages afin de procéder aux travaux de remise en état du bien pour que celui-ci respecte les critères de décence
Rechercher des terrains ou des biens immobiliers bâtis en mesurant la faisabilité technique, administrative et financière pour envisager des projets de construction ou de réhabilitation pour le compte de promoteurs et d’investisseurs
Diligenter des études techniques et locales préalables en démontrant la pertinence du projet afin de s’assurer de sa faisabilité locale, administrative et technique tout en répondant aux objectifs du promoteur immobilier et des investisseurs
Commercialiser le programme immobilier en développant une stratégie marketing adaptée afin de pouvoir initier les travaux et garantir la bonne transmission des informations aux clients et aux acteurs sur le chantier
Calculer les budgets en provisionnant toutes les étapes de la réalisation du programme pour évaluer la marge bénéficiaire de l’opération qui devra être présenté aux investisseurs avant le lancement de la conception du programme
Démontrer aux investisseurs la viabilité du projet en mettant en valeur les atouts géographiques, sociaux, économiques et financiers du programme afin que la réalisation du projet voie le jour grâce à l’adhésion d’investisseurs
Etablir les conditions de réalisation des travaux en coordonnant les acteurs de la construction sur les plans technique, financier et logistique afin de faire respecter les engagements de la maitrise d’ouvrage, des assurances et des financiers
Définir une stratégie commerciale du lancement du programme en déployant des outils de communication directs et digitaux pour faire connaitre le projet aux publics concernés afin de signer des contrats d’achat d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA)
Définir les conditions de la vente du programme en enfonçant aux clients les spécificités du type de contrat et les conditions d’accès à la propriété ainsi que les étapes de déroulement du programme jusqu’à la livraison de son lot
Vérifier le bon achèvement des travaux au fur et à mesure de l’état d’avancement du programme en s’assurant que les conditions définies dans les cahiers des charges sont respectées afin de rassurer le client jusqu’à sa livraison
Réaliser une étude d’opportunité locale en estimant de manière précise les parts de marché en regard des types de clients et des biens potentiels dans le secteur pour s’assurer de la faisabilité pérenne d’une création d’activité
Analyser la gestion administrative, financière, comptable et fiscale de son activité grâce à un suivi régulier et en lien avec des partenaires grâce à des tableaux de bord afin de respecter le prévisionnel établi ainsi que la stratégie d’entreprise
Elaborer grâce aux conseils d’un expert, un plan de développement stratégique de l’activité afin d’évaluer les étapes de financements et les investissements qui devront être provisionnés ou empruntés au pour étendre ses activités
Recruter et gérer des partenaires et collaborateur en rédigeant des contrats de travail pour les salariés et des contrats de partenariat pour veiller au respect des procédures du droit du travail, des index de règlement des salaires et rétributions dans le respect des règles de la convention collectives et du droit de la profession.
Conduire une politique de ressources humaines efficace en évaluant les compétences des collaborateurs et en garantissant la mise en œuvre d’une politique de gestion des emplois et des compétences pour le bien être des salariés et des partenaires
Modalités d'évaluation :
Dossier professionnel, mises en situation professionnelle, rapport professionnel
RNCP37641BC01 - Concevoir une stratégie commerciale dans le cadre d’une transaction immobilière en vente ou en location
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Etablir des études et statistiques concurrentielles en comparant le marché de la transaction immobilière au niveau national et sur son secteur d’activité tout en prenant en compte des spécificités de son agence et le cadre règlementaire de la profession afin d’élaborer une stratégie de développement commercial Entretenir une veille juridique en actualisant ses connaissances législatives et règlementaires pour conseiller en toute légitimité la clientèle dans le cadre d’une transaction immobilière Utiliser le cadre légal applicable dans la profession en recommandant au client les obligations à respecter pour garantir le bon déroulement d’une transaction immobilière Développer un portefeuille de biens immobiliers en vente et en location en prospectant son secteur géographique pour développer des nouveaux clients ou fidéliser des clients existants dans l’objectif de pérenniser son activité Exploiter des outils de promotion marketing directs et digitaux en utilisant des sources marketing et de webmarketing répondant aux normes RGAA et au RGPD avec l’objectif de promouvoir l’égalité des chances, de respecter le cadre législatif de la profession et de rendre visible et lisible son offre commerciale sur le marché Réaliser l’estimation des biens immobiliers en vente ou en location en utilisant différentes méthodes afin de présenter aux clients un avis de valeur vénale pertinent en fonction des caractéristiques du bien dans l’objectif d’obtenir un mandat Accompagner les clients dans leur projet d’achat ou de location en évaluant les besoins pour proposer des biens adaptés dans tout type de situations transactionnelles (immobilier commercial, viager, investissement, location de résidence principale vide et meublée, location saisonnière, marchands de biens) Conduire des négociations avec le client en analysant ses besoins et ses motivations pour l’accompagner dans son projet en abordant le conseil, le plan et les aides de financement possibles dans l’objectif de gagner sa confiance et signer un avant contrat Calculer et proposer aux clients investisseurs une analyse et une stratégie patrimoniale en réalisant une étude personnalisée de leur situation afin d’améliorer la rentabilité financière et fiscale de leurs investissements Elaborer une stratégie de gestion en accompagnant le client à mettre en place un suivi budgétaire, administratif et comptable de son investissement pour préserver une rentabilité optimale de son investissement |
Dossier professionnel : description des mises en situations professionnelles individuelles écrites |
RNCP37641BC02 - Manager la gestion administrative et technique locative de biens immobiliers
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Prospecter des clients en proposant des services adaptés à tous les types de locations (location meublée, nue, saisonnière, professionnelle ou commerciale) pour développer un portefeuille de mandats de location ou de gestion Réaliser des actions de commercialisation des biens en proposant des publicités directe et digitale pour attirer et identifier des locataires à partir d’un fichier clients existant ou d’une démarche commerciale directe afin d’éviter la vacance des locaux et logement Rendre compte au client de sa gestion locative réalisée en communiquant régulièrement avec le propriétaire ou le syndic au travers d’un rapport de gestion sur les résultats, les aléas et dysfonctionnements gérés afin de traiter en toute transparence son mandat de gestion Participer à la sélection des locataires en fonction du type de biens recherché en vérifiant leur taux d’endettement et en dans le respect de la règlementation en vigueur : discrimination, attribution des logements et locaux pour le compte d’un bailleur privé ou social Préparer, rédiger et gérer les baux en s’assurant du respect du cadre juridique lié au type de biens d’habitation privés ou sociaux, professionnels ou commerciaux dans l’objectif de veiller aux applications récurrentes de la gestion : état des lieux d’entrée et de sortie, signature des baux, gestion des loyers, des charges récupérables et des contentieux. Administrer les immeubles soumis au statut de la copropriété ainsi que les copropriétés complexes (copropriétés imbriquées, ASL, AFUL) en veillant à entretenir les parties communes pour la bonne application du règlement de copropriété et de la règlementation locale en vigueur (PLU, zone protégée). Diagnostiquer les principales pathologies dans l’habitat ainsi que leurs origines en réalisant des visites régulières des biens gérés afin d’éviter la dégradation du bâti et de diligenter les réparations appropriées Sélectionner et coordonner les prestataires en établissant des contrats d’entretien pour procéder aux travaux d’entretien et de rénovation des immeubles : travaux urgents, contrats d’entretien dans le respect des procédures d’appels d’offres publics et privés et de la réglementation applicable pour la réalisation des dossiers de consultation des entreprises Coordonner la gestion des sinistres dans l’habitat en procédant aux déclarations adaptées et en participant aux expertises et à l’évaluation des dommages afin de procéder aux travaux de remise en état du bien pour que celui-ci respecte les critères de décence |
Mise en situation professionnelle reconstituée à partir de cas expérientiels |
RNCP37641BC03 - Piloter et accompagner une opération de construction ou de réhabilitation dans un programme investissement immobilier
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Rechercher des terrains ou des biens immobiliers bâtis en mesurant la faisabilité technique, administrative et financière pour envisager des projets de construction ou de réhabilitation pour le compte de promoteurs et d’investisseurs Diligenter des études techniques et locales préalables en démontrant la pertinence du projet afin de s’assurer de sa faisabilité locale, administrative et technique tout en répondant aux objectifs du promoteur immobilier et des investisseurs Commercialiser le programme immobilier en développant une stratégie marketing adaptée afin de pouvoir initier les travaux et garantir la bonne transmission des informations aux clients et aux acteurs sur le chantier Calculer les budgets en provisionnant toutes les étapes de la réalisation du programme pour évaluer la marge bénéficiaire de l’opération qui devra être présenté aux investisseurs avant le lancement de la conception du programme Démontrer aux investisseurs la viabilité du projet en mettant en valeur les atouts géographiques, sociaux, économiques et financiers du programme afin que la réalisation du projet voie le jour grâce à l’adhésion d’investisseurs Etablir les conditions de réalisation des travaux en coordonnant les acteurs de la construction sur les plans technique, financier et logistique afin de faire respecter les engagements de la maitrise d’ouvrage, des assurances et des financiers Définir une stratégie commerciale du lancement du programme en déployant des outils de communication directs et digitaux pour faire connaitre le projet aux publics concernés afin de signer des contrats d’achat d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) Définir les conditions de la vente du programme en enfonçant aux clients les spécificités du type de contrat et les conditions d’accès à la propriété ainsi que les étapes de déroulement du programme jusqu’à la livraison de son lot Vérifier le bon achèvement des travaux au fur et à mesure de l’état d’avancement du programme en s’assurant que les conditions définies dans les cahiers des charges sont respectées afin de rassurer le client jusqu’à sa livraison |
Mise en situation professionnelle à partir de cas pratiques et expérientiels |
RNCP37641BC04 - Gérer les fonctions administratives, financières et RH d’une activité immobilière
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Réaliser une étude d’opportunité locale en estimant de manière précise les parts de marché en regard des types de clients et des biens potentiels dans le secteur pour s’assurer de la faisabilité pérenne d’une création d’activité Analyser la gestion administrative, financière, comptable et fiscale de son activité grâce à un suivi régulier et en lien avec des partenaires grâce à des tableaux de bord afin de respecter le prévisionnel établi ainsi que la stratégie d’entreprise Elaborer grâce aux conseils d’un expert, un plan de développement stratégique de l’activité afin d’évaluer les étapes de financements et les investissements qui devront être provisionnés ou empruntés au pour étendre ses activités Recruter et gérer des partenaires et collaborateur en rédigeant des contrats de travail pour les salariés et des contrats de partenariat pour veiller au respect des procédures du droit du travail, des index de règlement des salaires et rétributions dans le respect des règles de la convention collectives et du droit de la profession. Conduire une politique de ressources humaines efficace en évaluant les compétences des collaborateurs et en garantissant la mise en œuvre d’une politique de gestion des emplois et des compétences pour le bien être des salariés et des partenaires Mettre en place une démarche d’inclusion en fournissant les moyens techniques, humains et émotionnels nécessaire à l’aménagement du poste de travail afin de fournir une bonne intégration au sein des équipes et de leurs activités au quotidien Aménager le temps de travail des personnes en situation de handicap à partir des conseils du référent handicap attitré en interne et éventuellement externe dans l’objectif de respecter les conditions de travail et mesure le niveau de pénibilité du collaborateur concerné |
Rapport professionnel : dossier écrit mentionnant les étapes d’une création d’entreprise simulée |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
L'acquisition de la certification se fait par capitalisation des blocs de compétences. L'intégralité de la certification s'obtient par la validation de tous les blocs de compétences.
Secteurs d’activités :
Transaction immobilière : agence immobilière indépendante, agence immobilière à vocation sociale, agence immobilière membre d’un réseau d’agence franchiseur, agence immobilière en ligne, société de conseil en immobilier d’entreprise, Foncières qui louent ses actifs à des entreprises utilisatrices
Gestion immobilière : sociétés de Gestion Immobilière, cabinet d’Administration de Biens, sociétés foncières, SEM (Sociétés d’économie mixte), entreprises à parc immobilier important (assurances, mutuelles, banques etc…), propriétaires publics (Etat, Collectivités locales et établissements publics)
Type d'emplois accessibles :
Chargé d’affaires immobilières
Chargé de la transaction immobilière
Négociateur immobilier
Gestionnaire de biens immobiliers
Gestionnaire en promotion immobilière
Code(s) ROME :
- C1502 - Gestion locative immobilière
- C1503 - Management de projet immobilier
- C1501 - Gérance immobilière
- C1504 - Transaction immobilière
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir une certification de niveau 5 à dominante commerciale, en gestion immobilière ou 1 an d’expérience professionnelle dans une fonction immobilière
Sélection via un test d'entrée et un entretien avec un responsable pour analyser le projet professionnel du candidat
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Avoir suivi la formation préparant à la certification au sein de l'organisme certificateur ou l'un de ses organismes partenaires
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
1 représentant du certificateur 2 professionnels en exercice dans le secteur de l'immobilier |
06-06-2023 | |
En contrat d’apprentissage | X |
1 représentant du certificateur 2 professionnels en exercice dans le secteur de l'immobilier |
06-06-2023 | |
Après un parcours de formation continue | X |
1 représentant du certificateur 2 professionnels en exercice dans le secteur de l'immobilier |
06-06-2023 | |
En contrat de professionnalisation | X |
1 représentant du certificateur 2 professionnels en exercice dans le secteur de l'immobilier |
06-06-2023 | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
1 représentant du certificateur 2 professionnels en exercice dans le secteur de l'immobilier |
06-06-2023 |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP37641BC01 - Concevoir une stratégie commerciale dans le cadre d’une transaction immobilière en vente ou en location | RNCP36662 - Responsable d'affaires en immobilier |
RNCP36662BC01 - Réalisation d’une activité de transaction ou de gestion immobilière dans le respect des règles de droit ET RNCP36662BC03 - Développement commercial et management d’une équipe au sein d’une agence immobilière ET RNCP36662BC04 - Option n°1 : Développement d’un portefeuille de biens en identifiant leur potentiel commercial |
RNCP37641BC02 - Manager la gestion administrative et technique locative de biens immobiliers | RNCP36073 - Responsable d’affaires immobilières |
RNCP36073BC02 - Assurer la gestion locative d’un portefeuille de biens immobiliers ET RNCP36073BC03 - Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble |
RNCP37641BC03 - Piloter et accompagner une opération de construction ou de réhabilitation dans un programme investissement immobilier | RNCP35957 - Responsable d’opération immobilière |
RNCP35957BC04 - Elaborer le montage contractuel et suivre une opération de promotion immobilière ET RNCP35957BC05 - Piloter la conception et la réalisation d’un projet immobilier |
RNCP37641BC03 - Piloter et accompagner une opération de construction ou de réhabilitation dans un programme investissement immobilier | RNCP36662 - Responsable d'affaires en immobilier | RNCP36662BC06 - Option n°3 : Pilotage d’une opération de promotion immobilière, de sa conception à sa commercialisation |
Anciennes versions de la certification professionnelle reconnues en correspondance partielle
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP37641BC01 - Concevoir une stratégie commerciale dans le cadre d’une transaction immobilière en vente ou en location | RNCP35776 - Chargé des affaires immobilières | RNCP35776BC01 - Prospection d’un bien immobilier dans le cadre d’un achat, d’une vente ou d’une location |
RNCP37641BC02 - Manager la gestion administrative et technique locative de biens immobiliers | RNCP35776 - Chargé des affaires immobilières | RNCP35776BC02 - Mise sous mandat d’une transaction immobilière à l’achat, la vente et à la location |
RNCP37641BC03 - Piloter et accompagner une opération de construction ou de réhabilitation dans un programme investissement immobilier | RNCP35776 - Chargé des affaires immobilières | RNCP35776BC03 - Accompagnement et administration de la transaction immobilière jusqu’à la vente, l’achat ou la mise en location |
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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08/02/2018 |
Arrêté du 31 janvier 2018 publié au Journal Officiel du 08 février 2018 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l'intitulé "Chargé d'affaires immobilières" avec effet au 08 juillet 2014, jusqu'au 08 février 2021. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
08-07-2021
Date de décision | 31-05-2023 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-05-2026 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 31-05-2030 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
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2021 | 141 | 5 | 94 | 82 | 86 |
2020 | 95 | 3 | 93 | 69 | 67 |
2019 | 37 | 0 | 96 | 81 | 80 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.isifaplusvalues.com/chargee-daffaires-immobilieres
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP35776 | Chargé des affaires immobilières |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :