L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
333 : Enseignement, formation
Formacode(s)
13030 : Préparation examen concours fonction publique
44542 : Pédagogie
44530 : Sciences éducation
Date d’échéance
de l’enregistrement
01-09-2028
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 | - | - |
AVIGNON UNIVERSITE | 19840685200204 | - | - |
CY CERGY PARIS UNIVERSITE | 13002597600015 | - | - |
INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES | 19753488600092 | - | - |
LA ROCHELLE UNIVERSITE - UNIVERSITE DE LA ROCHELLE | 19170032700015 | - | - |
NANTES UNIVERSITE | 13002974700016 | - | - |
SORBONNE UNIVERSITE | 13002338500011 | - | - |
UNIVERSITE AMIENS PICARDIE JULES VERNE | 19801344300017 | - | - |
UNIVERSITE BREST BRETAGNE OCCIDENTALE (UBO) | 19290346600014 | - | - |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 19691774400019 | - | - |
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE | 13002806100013 | - | - |
UNIVERSITE COTE D'AZUR | 13002566100013 | - | - |
UNIVERSITE D ARTOIS | 19624401600016 | - | - |
UNIVERSITE D EVRY VAL D ESSONNE | 19911975100014 | - | - |
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE | 13001533200013 | - | - |
UNIVERSITE D'ANGERS | 19490970100303 | - | - |
UNIVERSITE D'ORLEANS | 19450855200016 | - | - |
UNIVERSITE DE BESANCON - UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE | 19251215000363 | - | - |
UNIVERSITE DE BORDEAUX | 13001835100010 | - | - |
UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD (UBS) | 19561718800600 | - | - |
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE | 19141408500016 | - | - |
UNIVERSITE DE CORSE P PAOLI | 19202664900264 | - | - |
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE | 19681166500013 | - | - |
UNIVERSITE DE LA GUYANE | 13002059700014 | - | - |
UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE | 19987001500013 | - | - |
UNIVERSITE DE LA REUNION | 19974478000016 | - | - |
UNIVERSITE DE LILLE | 13002975400012 | - | - |
UNIVERSITE DE LIMOGES | 19870669900321 | - | - |
UNIVERSITE DE LORRAINE | 13001550600012 | - | - |
UNIVERSITE DE MONTPELLIER | 13002979600013 | - | - |
UNIVERSITE DE NIMES | 13000375900011 | - | - |
UNIVERSITE DE NOUVELLE CALEDONIE | 13000322100012 | - | - |
UNIVERSITE DE PARIS VIII.PARIS VINCENNES | 19931827000014 | - | - |
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR (UPPA) | 19640251500270 | - | - |
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA (UPVD) | 19660437500010 | - | - |
UNIVERSITE DE POITIERS | 19860856400375 | - | - |
UNIVERSITE DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE (URCA) | 19511296600799 | - | - |
UNIVERSITE DE RENNES | 13003051300019 | - | - |
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE | 19761904200017 | - | - |
UNIVERSITE DE STRASBOURG | 13000545700010 | - | https://www.unistra.fr/ |
UNIVERSITE DE TOULON | 19830766200017 | - | - |
UNIVERSITE DE TOURS | 19370800500478 | - | - |
UNIVERSITE DES ANTILLES | 19971585500011 | - | - |
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE | 19211237300019 | - | - |
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE | 19594403800205 | - | - |
UNIVERSITE DU MANS | 19720916600010 | - | - |
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES | 13002608100013 | - | - |
UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL | 13002612300013 | - | - |
UNIVERSITE JEAN MONNET SAINT ETIENNE | 19421095100423 | - | - |
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE | 19762762300097 | - | - |
UNIVERSITE LYON 2 A ET L LUMIERE | 19691775100014 | - | - |
UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN | 19692437700282 | - | - |
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY | 19341089100017 | - | - |
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON SORBONNE | 19751717000019 | - | - |
UNIVERSITE PARIS CITE | 13002573700011 | - | - |
UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE | 19941111700013 | - | - |
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE | 19751719600014 | - | - |
UNIVERSITE PARIS NANTERRE | 19921204400010 | - | - |
UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE | 19931238000017 | - | - |
UNIVERSITE PARIS-SACLAY | 13002602400054 | - | https://www.universite-paris-saclay.fr/ |
UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III | 19311384200010 | - | - |
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE (UPHF) | 13002574500014 | - | - |
UNIVERSITE RENNES II HAUTE BRETAGNE | 19350937900015 | - | - |
UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC | 19730858800015 | - | - |
UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE | 13003061200019 | - | - |
UNIVERSITE TOULOUSE II | 19311383400017 | - | - |
UNIVERSITE VERSAILLES ST QUENTIN YVELINE | 19781944400013 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.
Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.
Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
- Accompagnement et suivi du parcours des élèves en inscrivant son action dans l’environnement institutionnel et local
- Définition et animation de la politique éducative de l’établissement
- Pilotage et participation au fonctionnement d’une équipe éducative
- Création et entretien de liens avec les parents et les partenaires de l'établissement (collectivités territoriales, associations, etc.)
- Analyse et adaptation de sa pratique professionnelle en fonction des besoins et en tenant compte de la diversité des élèves
Compétences attestées :
Compétences transversales de niveau M
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
Compétences spécifiques de la mention
- Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
- Garantir, en lien avec les autres personnels, le respect du droit de la vie scolaire, des règlements et des règles de vie dans l'établissement
- Partager les valeurs de la République
- Se tenir informé des thèmes d’éducation transversaux et des grands sujets sociétaux.
- Mobiliser des savoirs scientifiques sous-jacents au développement et aux apprentissages des élèves
- Accompagner les élèves dans leur parcours de formation, sur les plans éducatif et pédagogique en prenant en compte la diversité des publics
- Assurer la responsabilité de l'organisation et de l'animation de l'équipe de vie scolaire
- Mobiliser la connaissance des élèves et des processus d'apprentissage dans le cadre de la formation à la citoyenneté
- Organiser les conditions de vie des élèves dans l'établissement, leur sécurité, la qualité de l'organisation matérielle et la gestion du temps
- Inscrire son action au sein de l’équipe éducative et créer les conditions du dialogue, sur le plan collectif et sur le plan individuel
- Animer et conseiller les équipes éducatives, coordonner les différents acteurs de l’établissement, conseiller la direction
- Travailler en lien étroit avec les professeurs
- Co-construire le projet établissement, conduire des projets vie scolaire
- Dialoguer avec les familles, expliciter le fonctionnement et les attentes de l’école
- Articuler son action avec celle d’acteurs professionnels ou de structures partenaires
- Produire des ressources pour les élèves et pour la communauté éducative et les partager
- Réinvestir les savoirs issus de la recherche scientifique en contenus et démarches éducatives, en considérant les conditions de production de ces savoirs, leur reformulation dans un programme éducatif et leur appropriation par les acteurs
- Analyser l’action de la vie scolaire, en questionnant la commande institutionnelle et le contexte scolaire, ainsi que les finalités éducatives
- Concevoir, mettre en œuvre différentes formes d’évaluation pour mieux comprendre la vie scolaire, mesurer des progrès et des acquis, exploiter et réinvestir les évaluations dans sa pratique
- Se tenir informé des évolutions de la recherche scientifique et développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation éducative afin de proposer des solutions adaptées
- Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Développer des ingénieries pédagogiques et didactiques dans une perspective éducative, de formation, de recherche
Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.
Modalités d'évaluation :
Les modalités du contrôle permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés.
Concernant l’évaluation des blocs de compétences, chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque ensemble d'enseignements a une valeur définie en crédits européens (ECTS). Pour l’obtention du grade de master, une référence commune est fixée correspondant à l'acquisition de 120 ECTS au-delà du grade de licence.
RNCP38154BC01 - Mettre en oeuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC02 - Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC03 - Mettre en oeuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC04 - Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC05 - Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et s’approprier le contexte d’exercice du métier
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques - Garantir, en lien avec les autres personnels, le respect du droit de la vie scolaire, des règlements et des règles de vie dans l'établissement - Partager les valeurs de la République - Se tenir informé des thèmes d’éducation transversaux et des grands sujets sociétaux |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC06 - Accompagner les élèves, individuellement et collectivement et organiser les temps de vie scolaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Mobiliser des savoirs scientifiques sous-jacents au développement et aux apprentissages des élèves - Accompagner les élèves dans leur parcours de formation, sur les plans éducatif et pédagogique en prenant en compte la diversité des publics, accompagner leurs choix en matière d’orientation - Assurer la responsabilité de l'organisation et de l'animation de l'équipe de vie scolaire - Mobiliser la connaissance des élèves et des processus d'apprentissage dans le cadre de la formation à la citoyenneté - Contribuer par sa pratique à la réduction des inégalités |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC07 - Agir dans la communauté éducative et la faire vivre
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Organiser les conditions de vie des élèves dans l'établissement, leur sécurité, la qualité de l'organisation matérielle et la gestion du temps - Inscrire son action au sein de l’équipe éducative et créer les conditions du dialogue, sur le plan collectif et sur le plan individuel - Animer et conseiller les équipes éducatives, coordonner les différents acteurs de l’établissement, conseiller la direction - Travailler en lien étroit avec les professeurs - Co-construire le projet établissement, contribuer à la rédaction du volet éducatif du projet d’établissement - Dialoguer avec les familles, expliciter le fonctionnement et les attentes de l’école - Articuler son action avec celle d’acteurs professionnels ou de structures partenaires - Produire des ressources pour les élèves et pour la communauté éducative et les partager (valoriser le mémoire notamment) |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC08 - Élaborer et mettre en œuvre une pratique réflexive visant l’analyse de l’activité des CPE et de la vie scolaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Réinvestir les savoirs issus de la recherche scientifique en contenus et démarches éducatives, en considérant les conditions de production de ces savoirs, leur reformulation dans un programme éducatif et leur appropriation par les acteurs - Analyser l’action de la vie scolaire, en prenant pour objet de réflexion la commande institutionnelle et le contexte scolaire, ainsi que les finalités éducatives - Concevoir, mettre en œuvre différentes formes d’évaluation pour mieux comprendre la vie scolaire, mesurer des progrès et des acquis, exploiter et réinvestir les évaluations dans sa pratique |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
RNCP38154BC09 - S’engager dans une démarche de développement professionnel
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
- Se tenir informé des évolutions de la recherche scientifique et développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation éducative afin de proposer des solutions adaptées. - Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Développer des ingénieries pédagogiques et didactiques dans une perspective éducative, de formation, de recherche |
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Secteurs d’activités :
- P : Enseignement
- O : Administration publique
Type d'emplois accessibles :
Conseiller Principal d’Éducation (sous réserve de réussite au concours)
Cadre éducatif
Formateur dans le champ de l’animation et de la réussite éducative
Coordonnateur socio-éducatif
Responsable de secteur "réussite éducative"
Responsable d’actions de prévention
Formateur en enseignement agricole
Code(s) ROME :
- K1207 - Intervention socioéducative
- G1202 - Animation d''activités culturelles ou ludiques
- K2104 - Éducation et surveillance au sein d''établissements d''enseignement
- K2111 - Formation professionnelle
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Leur composition comprend : |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
Leur composition comprend : |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
Leur composition comprend : |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
Leur composition comprend : |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Composition définie par le Code de l'éducation : article L613-4 modifié par la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 78 |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Code de l'éducation et notamment les articles L611-1 à L612-1-1, L612-5 à L612-6-1, D612-33 à D612-36-4, L613-1, D613-1, D613-6 et D613-7 |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 12 juillet 2018 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie d’Aix-Marseille au sein de l’université d’AixMarseille |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Versailles au sein de CY Cergy Paris Université |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie d’Amiens au sein de l’université d’Amiens |
- |
Arrêté du 26 janvier 2017 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de la Nouvelle-Calédonie au sein de l’université de la Nouvelle-Calédonie |
- |
Arrêté du 30 août 2021portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Clermont-Ferrand au sein de l’université de Clermont Auvergne |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Créteil au sein de l’université de Paris-XII |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Rennes au sein de l’université de Rennes-I |
- |
Arrêté du 28 juillet 2017 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie d'Orléans-Tours au sein de l’université de Tours |
- |
Arrêté du 11 septembre 2020 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Nice au sein de l’université de Côte d'Azur |
- |
Arrêté du 23 avril 2018 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Guyane au sein de l’université de la Guyane |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Lyon au sein de l’université de Lyon-ll |
- |
Arrêté du 27 septembre 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Guadeloupe au sein de l’université des Antilles |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie Normandie-Caen au sein de l’université de Caen |
- |
Arrêté du 25 août 2016 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Bordeaux au sein de l’université de Pau |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Toulouse au sein de l’université Toulouse-II |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Grenoble au sein de l’université Grenoble Alpes |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Reims au sein de l’université de Reims |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Montpellier au sein de l’université de Montpellier |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Lille au sein de l’université de Lille |
- |
Arrêté du 11 septembre 2020 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Nancy-Metz au sein de l’université de Lorraine |
- |
Arrêté du 4 février 2019 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Corse au sein de l’université de Corse |
- |
Arrêté du 3 août 2018 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Strasbourg au sein de l’université de Strasbourg |
- |
Arrêté du 30 juillet 2018 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de la Martinique au sein de l’université des Antilles |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de La Réunion au sein de l’université La Réunion |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges au sein de l’université de Limoges |
- |
Arrêté du 30 août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Paris au sein de l’université Sorbonne Université |
- |
Arrêté du 24août 2021 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Poitier au sein de l’université de Poitiers |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Rennes au sein de l’université de Brest |
- |
Arrêté du 24 avril 2017 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Dijon au sein de l’université de Dijon |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Normandie-Rouen au sein de l’université de Rouen |
- |
Arrêté du 24 août 2022 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Nantes au sein de l’université de Nantes |
- |
Arrêté du 22 août 2018 portant renouvellement de l’accréditation de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de la Polynésie française au sein de l’université de la Polynésie francaise |
Date de publication de la fiche | 23-10-2023 |
---|---|
Date de début des parcours certifiants | 01-09-2023 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 01-09-2028 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 01-09-2031 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.univ-amu.fr/
https://univ-avignon.fr/
https://www.u-picardie.fr/
https://www.univ-fcomte.fr/
https://www.univ-pau.fr/
https://www.u-bordeaux.fr/
https://www.unicaen.fr/
https://www.uca.fr/
https://www.universita.corsica/fr/
https://www.univ-gustave-eiffel.fr/
https://www.univ-paris13.fr/
https://www.u-pec.fr/
https://www.u-pec.fr/
https://www.u-bourgogne.fr/
https://www.univ-smb.fr/
https://www.univ-grenoble-alpes.fr/
http://www.univ-ag.fr/
https://www.univ-guyane.fr/
https://www.univ-reunion.fr/
https://www.univ-littoral.fr/
http://www.univ-artois.fr/
https://www.uphf.fr/
https://www.univ-lille.fr/
https://www.unilim.fr/
https://www.univ-st-etienne.fr/
https://www.univ-lyon3.fr/
https://www.univ-lyon2.fr/
http://www.univ-ag.fr/
https://www.umontpellier.fr/
https://www.univ-perp.fr/
https://www.univ-montp3.fr/
https://www.unimes.fr/
https://www.univ-lorraine.fr/
https://www.univ-nantes.fr/
https://www.univ-angers.fr/
http://www.univ-lemans.fr/
https://univ-cotedazur.fr/
https://www.univ-tln.fr/
https://unc.nc/
https://www.univ-tours.fr/
https://www.univ-orleans.fr/fr
http://www.inalco.fr/
https://www.sorbonne-universite.fr/
https://www.pantheonsorbonne.fr/
https://u-paris.fr/
http://www.univ-paris3.fr/
https://www.univ-larochelle.fr/
https://www.univ-poitiers.fr/
http://www.upf.pf/fr
https://www.univ-reims.fr/
https://www.univ-brest.fr/
https://www.univ-ubs.fr/
https://www.univ-rennes1.fr/
https://www.univ-rennes2.fr/
https://www.univ-lehavre.fr/
https://www.univ-rouen.fr/
https://www.unistra.fr/
https://www.uha.fr/
https://www.univ-tlse2.fr/
https://www.univ-tlse3.fr/
https://www.ut-capitole.fr/
https://www.cyu.fr/
https://www.uvsq.fr/
https://www.univ-evry.fr/
https://www.parisnanterre.fr/
https://www.universite-paris-saclay.fr/
Liste des organismes préparant à la certification :
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
---|---|---|---|
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE | 19762762300097 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LORRAINE | 13001550600012 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE BORDEAUX | 13001835100010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
SORBONNE UNIVERSITE | 13002338500011 | Est ajouté | 23-10-2023 |
INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES | 19753488600092 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE | 19931238000017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE TOULOUSE II | 19311383400017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE | 19941111700013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE | 19211237300019 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE STRASBOURG | 13000545700010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA (UPVD) | 19660437500010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE D'ANGERS | 19490970100303 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON SORBONNE | 19751717000019 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LIMOGES | 19870669900321 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE PARIS VIII.PARIS VINCENNES | 19931827000014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
AVIGNON UNIVERSITE | 19840685200204 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE D EVRY VAL D ESSONNE | 19911975100014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE | 19141408500016 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE | 19594403800205 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE | 19761904200017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE BESANCON - UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE | 19251215000363 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE TOURS | 19370800500478 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD (UBS) | 19561718800600 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN | 19692437700282 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC | 19730858800015 | Est ajouté | 23-10-2023 |
LA ROCHELLE UNIVERSITE - UNIVERSITE DE LA ROCHELLE | 19170032700015 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 19691774400019 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE | 13001533200013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE D ARTOIS | 19624401600016 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE POITIERS | 19860856400375 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY | 19341089100017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE VERSAILLES ST QUENTIN YVELINE | 19781944400013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS NANTERRE | 19921204400010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE LYON 2 A ET L LUMIERE | 19691775100014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III | 19311384200010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE AMIENS PICARDIE JULES VERNE | 19801344300017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE NOUVELLE CALEDONIE | 13000322100012 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE | 19681166500013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR (UPPA) | 19640251500270 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LA REUNION | 19974478000016 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE RENNES II HAUTE BRETAGNE | 19350937900015 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE NIMES | 13000375900011 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES | 13002608100013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE COTE D'AZUR | 13002566100013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
CY CERGY PARIS UNIVERSITE | 13002597600015 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE TOULON | 19830766200017 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS CITE | 13002573700011 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DU MANS | 19720916600010 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE | 19751719600014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE | 13002806100013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DES ANTILLES | 19971585500011 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE PARIS-SACLAY | 13002602400054 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE JEAN MONNET SAINT ETIENNE | 19421095100423 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE (URCA) | 19511296600799 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LILLE | 13002975400012 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LA GUYANE | 13002059700014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE (UPHF) | 13002574500014 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE D'ORLEANS | 19450855200016 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE | 19987001500013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE CORSE P PAOLI | 19202664900264 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL | 13002612300013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
NANTES UNIVERSITE | 13002974700016 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE MONTPELLIER | 13002979600013 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE DE RENNES | 13003051300019 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE | 13003061200019 | Est ajouté | 23-10-2023 |
UNIVERSITE BREST BRETAGNE OCCIDENTALE (UBO) | 19290346600014 | Est ajouté | 07-02-2024 |
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP31853 | MASTER - Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif (fiche nationale) |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :