L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

320p : Organisation et gestion

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

Icon formacode

Formacode(s)

31054 : Informatique et systèmes d'information

46207 : Conduite projet multimédia

46347 : Stratégie communication numérique

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

01-10-2026

Niveau 6

320p : Organisation et gestion

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

31054 : Informatique et systèmes d'information

46207 : Conduite projet multimédia

46347 : Stratégie communication numérique

01-10-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ECAD CONSULTANTS 33115405400117 Digital Campus https://www.digital-campus.fr/

Objectifs et contexte de la certification :

Le chef de projet digital occupe un poste clé au sein d’une entreprise. Il est chargé de définir et déployer de A à Z des projets digitaux (création de site internet, de campagnes publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille. Son rôle principal est de coordonner les différentes étapes du projet, de la planification à la mise en œuvre, en veillant à la qualité du livrable ainsi qu’au respect des coûts et délais. En tant que coordinateur, il est également chargé de superviser ses équipes et de jouer le rôle de facilitateur entre les différents acteurs du projet.

Selon la nature du projet digital pour lequel il exerce, ses missions peuvent varier.  Le professionnel  pourra avoir la charge de la stratégie e-commerce, la stratégie de communication digitale, ou le développement d'interface de produit.  

Les besoins en compétences du marché évoluent, et permettent de répondre aux enjeux du secteur actuels et futurs. L'essor de l'e-commerce, le marketing d'influence ou encore, l'importance de l'expérience utilisateur sont des domaines demandeurs de profils experts. De ce fait, les entreprises s'intéressent de plus en plus aux profils spécialisés. En termes de besoins en talents dans le domaine du numérique, le métier de Chef de projet digital apparait en 1ère position avec 7565 postes à pourvoir selon la Grande Ecole du Numérique. 

C'est pourquoi, la certification "Chef de projet digital" comporte en complément des compétences fondamentales, trois options de spécialisation. La stratégie de développement de l'interface produit, la stratégie en e-commerce et la stratégie de communication digitale. 

 

Activités visées :

Dans le cadre de son exercice, le chef de projet digital est amené à réaliser différentes activités qui peuvent varier selon sa spécialisation et/ou domaine dans lequel il évolue. 

La certification vise les activités suivantes : 

Définition du projet digital 

Réalisation d’une veille stratégique  sur le secteur digital

Analyse du besoin client

Organisation de session d’idéation

Définition de la phase de cadrage du projet

Conception et production du projet digital

Formalisation du cahier des charges de la production de la solution

Élaboration des persona et des parcours utilisateurs

Conception d’un parcours transactionnel

Réalisation des maquettes fonctionnelles

Déploiement d’une stratégie marketing digital

Définition de la stratégie de marketing digital

Pilotage des campagnes publicitaires digitales

Mesure de la performance du marketing digital

Pilotage du projet digital

Définition du processus de pilotage du projet 

Supervision et coordination d’une équipe pluridisciplinaire

Amélioration continue et clôture d’un projet digital

Gestion de la performance et de la conformité de la solution digitale

Conformité de la réalisation de la solution digitale

Recueil et analyse de données d’efficacité clés

Maintien d’une solution digitale pérenne et évolutive

 

Selon la spécialisation choisie :

Développement d’une stratégie de communication digitale

Conception d’un calendrier éditorial

Mise en place  de partenariats avec des influenceurs

Coordination ou production de contenu digital

Gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux

Développement d’interface de produit (UX/UI)

Définition des spécifications de développement produit en collaboration avec les équipes support

Développement de l’expérience utilisateur

Définition et mise en œuvre d’une stratégie e-commerce

Définition de la stratégie de vente e-commerce

Gestion des plateformes e-commerce

Optimisation de la performance des plateformes e-commerce

Compétences attestées :

La certification vise les compétences suivantes : 

Mener une veille constante sur les évolutions, les tendances du marché et les bonnes pratiques du secteur digital

Analyser les besoins du client

Organiser des sessions d’idéation

Cadrer le périmètre du projet

Définir le cahier des charges du projet digital

Définir les persona et les parcours utilisateurs

Créer un parcours transactionnel

Concevoir l’aspect fonctionnel et éditorial d’un site

Réaliser un diagnostic de la présence digitale de l’entreprise

Elaborer une stratégie marketing digitale globale

Piloter l’ensemble des campagnes publicitaires online

Analyser les données de performance marketing digital

Elaborer le plan de pilotage du projet digital

Structurer les différentes étapes de réalisation du projet digital

Coordonner la mise œuvre du projet

Implanter un processus d’évaluation continue

Évaluer la performance de l’équipe

Évaluer la conformité de la solution digitale

Collecter et analyser les données pertinentes pour évaluer l’efficacité des campagnes

Maintenir le bon fonctionnement de la solution digitale

Selon la spécialisation choisie

Développement d’une stratégie de communication digitale

Élaborer un calendrier éditorial

Identifier et sélectionner des influenceurs

Coordonner la production ou produire du contenu digital attractif

Animer une communauté des utilisateurs sur les réseaux sociaux

Développement d’interface de produit (UX/UI)

Développer l’ergonomie et l’identité visuelle d’une solution digitale

Optimiser le processus de développement de la solution

Assurer le suivi de l’évolution de la solution

Définition et mise en œuvre d’une stratégie e-commerce

Elaborer une stratégie de vente en ligne

Gérer l’activité des plateformes e-commerce

Optimiser la performance des plateformes e-commerce

Modalités d'évaluation :

Les modalités d'évaluation des compétences peuvent dans certains cas être regroupées mais comportent chacune des critères spécifiques. Chaque compétence est donc évaluée de manière indépendante selon les critères définis dans le référentiel. Le certificateur contrôle le respect des modalités d'évaluation des candidats selon les critères définis dans le référentiel et s'assure de leur traitement équitable.   

Les modalités d'évaluation sont les suivantes : 

Mises en situation professionnelle et cas pratiques.

Candidat en situation de handicap : 

Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés.

Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.

Pour plus d'information sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation.

RNCP39602BC01 - Définir le projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Mener une veille constante sur les évolutions, les tendances du marché et les bonnes pratiques du secteur digital en utilisant des outils de collecte et d’organisation de l’information de manière  se tenir informé des actualités et nouveaux usages autour du digital

Analyser les besoins du client à partir des échanges et d’une documentation (brief, appel d’offre, cahier des charges ou expression de besoin, etc.) en identifiant précisément les besoins réels et exigences spécifiques du projet digital, dans le but de planifier l’exécution du projet

Organiser des sessions d’idéation incluant le commanditaire et les utilisateurs en s’appuyant sur des outils et méthodes d’idéation centrées utilisateur dans le but de faire émerger les besoins éditoriaux, ergonomiques et fonctionnels

Cadrer le périmètre du projet en collaboration avec l’équipe projet et le client, en formalisant la portée du projet et sa dimension technique afin de délivrer, auprès des sponsors et financeurs, une estimation des charges et des délais nécessaires à la réalisation du projet.

Mise en situation professionnelle : À partir d’une documentation réelle ou fictive portant sur la définition d’un projet digital, le candidat élabore plusieurs rendus.

 

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC02 - Concevoir et produire un projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Définir le cahier des charges du projet digital en définissant clairement les objectifs, les échéances et les étapes intermédiaires afin de lancer la production du projet

Définir les persona et les parcours utilisateurs en mettant en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateur afin de détecter les attentes, usages et besoins des futurs utilisateurs du projet

Créer un parcours transactionnel en s’appuyant sur des outils et méthodes d’optimisation d’expérience utilisateur afin de répondre aux objectifs d’acquisition ou de fidélisation du commanditaire

Concevoir l’aspect fonctionnel et éditorial d’un site via la réalisation d’une arborescence et de prototypes visuels à l’aide d’outils spécifiques de manière à garantir les normes d’usabilité, répétabilité et d’accessibilité digitale à tous types de publics (handicap…)

 

Mise en situation professionnelle : À partir d’un cas réel ou fictif portant sur la conception et la production d’une solution digitale, le candidat élabore plusieurs rendus

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC03 - Déployer une stratégie de marketing digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Réaliser un diagnostic de la présence digitale de l’entreprise en évaluant son positionnement dans l’écosystème digitale et en procédant à une étude de marché (concurrence, public cible)  afin d’augmenter sa visibilité et de développer sa proposition de valeur 

Elaborer une stratégie marketing digitale globale en activant les leviers adaptés (SEO, SEA, mailing, etc.)  et en planifiant les actions, au besoin en collaboration avec les équipes de marketing, de manière à maximiser le retour sur investissement du projet

Piloter l’ensemble des campagnes publicitaires online en cohérence avec les audiences cibles de manière à augmenter la visibilité, le trafic et les conversions des internautes

Analyser les données de performance marketing digital en utilisant des outils d’analyse web, en générant des rapports détaillés, afin de faciliter la prise de décision pour l’amélioration de l’efficacité de la stratégie marketing.

Mise en situation professionnelle : A partir d’une cas réel ou fictif portant sur la mise en œuvre de la stratégie marketing  digital auprès des cibles, le candidat présente le diagnostic réalisé

 

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC04 - Piloter un projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Elaborer le plan de pilotage du projet digital en s’appuyant sur une méthode de gestion de projet agile et en tenant compte des besoins, objectifs et caractéristiques du client  de manière à garantir une gestion de projet efficace

Structurer les différentes étapes de réalisation du projet digital en identifiant les composantes clés du projet en hiérarchisant les tâches et en définissant les jalons sur la base des principes d’itération, afin de réponde aux besoins changeants des utilisateurs

Coordonner la mise œuvre du projet en définissant les rôles des parties prenantes ainsi que les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés afin d’optimiser la performance des équipes

Implanter un processus d’évaluation continue ponctuant les sprints du projet, sur la base d’une revue, en maximisant l’implication du client afin de gérer efficacement la phase de clôture du projet digital

Évaluer la performance de l’équipe en charge du projet digital sur la base d’un tableau de bord, et en mettant en place un système de communication régulier et adapté à l’aide d’outils de pilotage et de collaboration afin de maintenir un degré de compétences à la hauteur des besoins du projet

 

 

 

Mise en situation professionnelle : À partir d’une documentation réelle ou fictive portant sur le pilotage  d’un projet digital, le candidat élabore plusieurs rendus

 

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC05 - Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Évaluer la conformité de la solution digitale, selon la méthode de projet choisie (cascade et/ou agile), en formalisant le recettage de manière à détecter des éventuelles dysfonctionnements ou faiblesses de la solution digitale

Collecter et analyser les données pertinentes pour évaluer l’efficacité des campagnes et des initiatives digitales en utilisant des outils d’analyse et des techniques d’IA de manière à fournir des insights précieux en vue de l’optimisation des campagnes de projets

Maintenir le bon fonctionnement de la solution digitale (site internet, application ou logiciel) en mettant en place un outil d’administration et de maintenance (préventive, corrective ou évolutive) à destination du client de manière à garantir l’évolutivité et la pérennité de la solution digitale

 

Mise en situation professionnelle :

A partir d’une documentation réelle ou fictive portant sur la gestion de la performance de l’équipe et de la conformité de la solution digitale, le candidat élabore une stratégie de collecte et d’analyse de données

 

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC06 - Développer une stratégie de communication digitale (spécialisation)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Élaborer un calendrier éditorial permettant d’organiser la publication de contenu de manière régulière et cohérente, en tenant compte des événements clés, des campagnes et les périodes stratégiques dans le but de planifier efficacement le contenu déployé.

Identifier et sélectionner des influenceurs alignés avec les valeurs et l’audience de la marque en effectuant une veille sur les réseaux sociaux afin de d’amplifier l’engagement des campagnes marketing

Coordonner la production ou produire du contenu digital attractif et de qualité tels que des articles, des vidéos, des infographies ou autre en s’appuyant sur des informations fiables et des techniques de storytelling dans le but de renforcer la présence en ligne

Animer une communauté des utilisateurs sur les réseaux sociaux en répondant aux commentaires, en animant des discussions afin de favoriser l’engagement et la fidélisation de la communauté envers les produits et solutions proposés.

Cas pratique : A partir d’un cas réel ou fictif portant sur le développement d’une stratégie de marketing d’influence, le candidat procède à l’élaboration de plusieurs rendus. 

 

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC07 - Développer une interface de produit UX/UI (spécialisation)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Développer l’ergonomie et l’identité visuelle d’une solution digitale (site internet, application, logiciel) en modélisant les nouvelles fonctionnalités et la composition des éléments graphiques (design d’interface) afin de faciliter son usage et son évolutivité

Optimiser le processus de développement de la solution avec les équipes techniques, développeurs et business développement en traduisant les besoins fonctionnels des utilisateurs en représentations visuelles et en caractérisant le parcours utilisateurs au moyen d’un prototype afin de l’adapter de manière continue aux nouveaux besoins clients

Assurer le suivi de l’évolution de la solution en mettant en place un système de remontée des demandes utilisateurs et/ou de détection de problématiques afin de procéder aux mesures correctives et adaptatives de la solution et assurer une expérience utilisateurs optimale

Cas pratique :

À partir d’un cas réel ou fictif portant sur une problématique de développement de l’expérience utilisateurs, le candidat doit proposer des mesures évolutives de l’ergonomie et visuelle d’une solution digitale existante

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

RNCP39602BC08 - Définir et mettre en œuvre d’une stratégie e-commerce (spécialisation)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Elaborer une stratégie de vente en ligne en accord avec les objectifs stratégique de l’entreprise en mettant en place un plan d’actions marketing spécifiques au e-commerce de manière à optimiser la visibilité et les ventes sur les plateformes e-commerce.

Gérer l’activité des plateformes e-commerce en déployant des solutions techniques adaptés (CMS, plateformes de paiement, etc.) tout en garantissant la protection des données de manière à assurer le bon fonctionnement des plateformes e-commerce.

Optimiser la performance des plateformes e-commerce en implémentant des techniques d’optimisation des ressources et du code de manière à offrir une expérience utilisateur réussie.

Cas pratique : A partir d’un cas réel ou fictif sur la stratégie de vente e-commerce d’un produit ou d’un service, le candidat élabore un plan d’actions marketing spécifiques au e-commerce

Cas pratique : A partir d’un cas réel ou fictif sur la stratégie de vente e-commerce d’un produit ou d’un service, le candidat présente une solution e-Commerce existante

Cas pratique : A partir d’un cas réel ou fictif sur la stratégie de vente e-commerce d’un produit ou d’un service, le candidat formalise des recommandations pour améliorer la performance des plateformes.

Pour plus d'informations sur les attendus des modalités d'évaluation, veuillez télécharger le référentiel d'activités, de compétences et d'évaluation. 

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

L'obtention de la certification est conditionnée à  la validation des blocs de compétences 1,2,3,4 et 5 ainsi qu'à la validation d'un des trois blocs de spécialisation 6, 7 ou 8.

Chaque bloc de compétences est capitalisable durant toute la durée de la certification.

En cas d'équivalence, que ce soit par VAE et/ou obtention d'un bloc de compétences ou d'une certification équivalente, il revient au candidat de présenter cette équivalence au jury pour validation.

Candidat en situation de handicap :

Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation : 1) dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat. 2) si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat. Ces deux critères étant cumulatifs.

Secteurs d’activités :

Le chef de projet digital peut exercer dans n’importe quelle entreprise ou structure, quel que soit son domaine d’activité ou sa taille. Généralement, le professionnel évolue dans les types d’entreprises suivantes :

En agence de communication, agence de marketing ou agence digitale : il travaille dans ce cas sur des projets client, sur une durée de plusieurs mois généralement ;

Chez un annonceur : il travaille sur des lancements de produits/services, sur des opérations de communication de grande taille ;

En grande entreprise : il travaille sur des projets internes de sites web, de mise en place de système d’information et doit piloter d’importants aspects liés aux ressources humaines (résistance au changement, formation aux outils numériques) ;

En PME : il est souvent la personne porteuse de la connaissance du numérique, en charge de la mise en place d’un site web, de la gestion des médias sociaux, du lancement d’un produit, de la mise en place des systèmes d’information en interne et fait ainsi souvent office de correspondant informatique auprès des salariés.

 

Il est aussi possible de s'installer à son compte (freelance) et de travailler à la mission. En tant qu'indépendant, il interviendra majoritairement sur des projets de courte durée, ponctuels et qui auront rarement une récurrence dans le futur.

 

Type d'emplois accessibles :

Le métier peut également être désigné sous les intitulés suivants (liste non exhaustive) :

Chef de projet digital

Chef de projet e-commerce

Chef de projet communication digital

Consultant SEO/SEA/web 

Chef de projet marketing digital

Chef de projet marketing et influence

Chef de projet UI/UX

Product owner 

Avec une expérience opérationnelle de 5 à 10 ans, le professionnel pourra évoluer vers les postes suivants :

Online marketing manager

Head of e-commerce

Chief Digital Officer

En outre, le professionnel peut s'installer à son compte en tant que consultant (SEO/SEA, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque, etc.) et ainsi proposer des prestations de conseil en chefferie de projet digital.

 

Code(s) ROME :

  • E1205 - Réalisation de contenus multimédias
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1703 - Management et gestion de produit
  • M1705 - Marketing
  • M1805 - Études et développement informatique

Références juridiques des règlementations d’activité :

/

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

En formation initiale

Entrée en 1ère année :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)

 

Entrée en 2ème année :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

 

Entrée en 3ème année :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Pour un cursus en 3 ans :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)

Pour un cursus en 2 ans :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

Pour un cursus en 1 an :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

En formation continue

Cas 1 : Entrée avec un niveau 5 (Bac+2)
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.


-Ou Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum

Cas 2 : Entrée avec un niveau 4
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum 

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

En formation initiale

En cas d'intégration en 1ère année :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation
- Et avoir effectué un cursus de formation de 36 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné.
 

En cas d'intégration en 2ème année :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation 
- Et avoir effectué un cursus de formation de 24 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné
 

En cas d'intégration en 3ème année :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation 
- Et avoir effectué un cursus de formation de 12 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné.
 

En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Pour un cursus en 3 ans :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation
- Et avoir effectué un cursus de formation en alternance de 36 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné.
 

Pour un cursus en 2 ans :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation 
- Et avoir effectué un cursus de formation en alternance de 24 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné
 

Pour un cursus en 1 an :
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation 
- Et avoir effectué un cursus de formation en alternance de 12 mois préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné.
 

 

En formation continue

Cas 1 : entrée avec un niveau 5 (Bac+2) 
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation,
- Et avoir effectué un cursus de formation préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné
 

Cas 2 : entrée avec un niveau 4
- Avoir validé les conditions d'accès à la formation,
- Et avoir effectué un cursus de formation préparant au passage et à l’obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné
 

 

Dérogations spécifiques :

 

  • Si le candidat ne dispose pas de l’expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d’une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l’acquisition de compétences connexes…).

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury est composé de 4 membres dont 50% de professionnels :
 - Le directeur de l'école
 - Un responsable pédagogique ou enseignant
 - Deux professionnels externes, excerçant dans le métier visé
La parité employeur/salarié est contrôlée.

-
En contrat d’apprentissage X

Le jury est composé de 4 membres dont 50% de professionnels :
 - Le directeur de l'école
 - Un responsable pédagogique ou enseignant
 - Deux professionnels externes, excerçant dans le métier visé
La parité employeur/salarié est contrôlée.

-
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de 4 membres dont 50% de professionnels :
 - Le directeur de l'école
 - Un responsable pédagogique ou enseignant
 - Deux professionnels externes, excerçant dans le métier visé
La parité employeur/salarié est contrôlée.

-
En contrat de professionnalisation X

Le jury est composé de 4 membres dont 50% de professionnels :
 - Le directeur de l'école
 - Un responsable pédagogique ou enseignant
 - Deux professionnels externes, excerçant dans le métier visé
La parité employeur/salarié est contrôlée.

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Le jury est composé de 4 membres dont 50% de professionnels :
 - Le directeur de l'école
 - Un responsable pédagogique ou enseignant
 - Deux professionnels externes, excerçant dans le métier visé
La parité employeur/salarié est contrôlée.

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2022 401 1 86 66 -
2021 296 0 78 61 75
2020 303 0 79 69 71

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.digital-campus.fr/formation/bachelor-product-owner

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP34167 chef de projet digital

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :