L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Ministère chargé de l'enseignement supérieur | - | - | - |
Université de Rouen | - | - | http://www.univ-rouen.fr |
Activités visées :
activités visées :
études de marché,
administration d'une force de vente,
animation d'un point de vente,
construction d'une stratégie marketing
Compétences attestées :
capacités attestées :
Le titulaire de la spécialité de master II marketing doit être capable :
- de construire une stratégie marketing,
- de prendre en compte les facteurs économiques, normatifs et législatifs dans le management des opérations commerciales,
- de prendre en charge un secteur du marketing (
- de prendre des responsabilités au sein des organisations.
Secteurs d’activités :
secteurs d'activité :
Le titulaire de la spécialité peut prétendre à tous les postes liés à la gestion marketing et commerciale au sein des entreprises du secteur privé et du secteur public (collectivités territoriales, mairies).
Type d'emplois accessibles :
(directeur du marketing, chef de produit, responsable de marque, directeur d'un point de vente) et à préparer les futurs consultants en marketing (conseil en marketing, chargé d'études, formateur).
Code(s) ROME :
- D1301 - Management de magasin de détail
- K2401 - Recherche en sciences de l''homme et de la société
- D1401 - Assistanat commercial
- D1501 - Animation de vente
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
équipe pédagogique |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
équipe pédagogique |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
équipe pédagogique |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
équipe pédagogique |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
enseignants et professionnels |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
arrêté d'habilitation du 20 juin 2012 (n° d'habilitation du master Management 20080890) Arrêté du 20 juin 2012 (N° habilitation du Master Management 20080890)
Arrêté du 30.10.08 relatif aux habilitations : à compter de l'année 2008.2009, l'établissement est habilité à délivrer le master Management |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Décret n° 2002-590 du 24 avril 2002 - référence à la loi de modernisation sociale n° 2002-72 du 17 janvier 2002 |
Date d'échéance de l'enregistrement |
---|
Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification