L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 7

312 : Commerce, vente

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Lille 1 Sciences et Technologies - - http://www.univ-lille1.fr

Activités visées :

Déterminer les orientations stratégiques marketing et la politique marketing clients Mettre en oeuvre et réaliser la politique commerciale ; gérer des budgets de communication et de promotion
Proposer des plans d'action commerciale et des budgets en multicanal
Animer, coordonner et contrôler les activités de conception et de suivi du management de la relation clients
Collecter et analyser les informations sur bases de données clients et prospects.
Créer, gérer et animer des messages, catalogues et catalogues spécialisés.
Gérer les achats en VPC et la logistique des produits distribués en VPC ou en commerce électronique

Compétences attestées :

Maîtriser les analyses sur bases de données et les logiciels de bases de données clients et prospects Maîtriser les aspects juridiques de la vente à distance et du commerce électronique
Connaître la gestion des achats et de la logistique en marketing direct et vente à distance
Développer les activités marketing direct et vente à distance à l'international
Développer des messages et catalogues en marketing interactif, en prospection et en fidélisation de clientèle
Maîtriser une langue étrangère

Secteurs d’activités :

Métiers du marketing direct et de la vente à distance chez l'annonceur (VPC, grande distribution, marques, banques- assurances, presse...), en B to B et chez les prestataires spécialisés (agences de marketing direct...)

Type d'emplois accessibles :

Membre des équipes de direction marketing Responsables de prospection et/ou fidélisation de clientèle
Responsables du commerce électronique, chef de marché e-commerce
Membre des équipes marketing multicanal (web, catalogue, magasins ou réseaux commerciaux)
Chefs de clientèle (agences de communication intégrée ; prestataires de l'adresse/data ; de la logistique)
Acheteurs en Vad

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale
  • D1406 - Management en force de vente
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Enseignants chercheurs et professionnels -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X Enseignants chercheurs et professionnels -
En contrat de professionnalisation X Enseignants chercheurs et professionnels -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X Enseignants chercheurs et professionnels -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification