L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

Icon NSF

Code(s) NSF

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

29-11-2016

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 4

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

29-11-2016

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
COORACE PACA CORSE REFLETS - - http://www.relets.asso.fr

Activités visées :

L'assistant(e) infomatique et internet à domicile, prend contact avec la personne pour diagnostiquer ses besoins numériques, il réalise et suit le projet numérique de celle-ci. Il organise et gére l'assistance informatique et Internet à domicile.    
Il assure une veille technologique et juridique dans ce domaine. 

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
C 1 Assurer la prise de contact avec la Personne (en présence et à distance)
C 2 Échanger et dialoguer avec la Personne lors d’un diagnostic des besoins informatiques
C 3 Observer et tester l’environnement numérique au domicile du client
C 4 Rédiger et transmettre le projet numérique de la Personne
C 5 Réaliser un dépannage informatique matériel et/ou logiciel
C 6 Préparer une séance d’Assistance informatique et Internet à domicile
C 7 Accompagner et conseiller l'usager dans ses usages numériques
C 8 Installer et configurer des matériels et des logiciels informatiques
C 9 Entretenir un environnement numérique domestique
C 10 Assurer le suivi des interventions auprès des usagers
C 11 Organiser et gérer son temps de travail
C 12 Gérer un stock de composants informatiques, de consommables et un petit outillage d'intervention
C 13 Maîtriser les aspects financiers et commerciaux des interventions
C 14 Communiquer sur son activité, prospecter et mettre en place des partenariats en lien avec l’Assistance informatique et Internet à domicile
C 15 Assurer sa veille technologique, sectorielle, juridique et commerciale sur le numérique et les Services à la Personne
C 16 Assurer sa veille documentaire et pédagogique sur le numérique et les Services à la Personne
C 17 Analyser ses pratiques professionnelles,  s'auto évaluer

Secteurs d’activités :

Activité de services

Type d'emplois accessibles :

Assistant Informatique et Internet à domicile
Animateur Multimédia
Hotliner
Technicien de Maintenance Informatique
Vendeur spécialisé
Technico-commercial

Code(s) ROME :

  • I1401 - Maintenance informatique et bureautique
  • K1206 - Intervention socioculturelle
  • K1302 - Assistance auprès d''adultes
  • K1305 - Intervention sociale et familiale
  • G1202 - Animation d''activités culturelles ou ludiques

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

1 professionnel du service à la personne, 1 professionnel de la formation informatique ou du service informatique, 1 Président de jury, représentant du COORACE PACA Corse.

-
En contrat de professionnalisation X

1 professionnel du service à la personne, 1 professionnel de la formation informatique ou du service informatique, 1 Président de jury, représentant du COORACE PACA Corse.

-
Par candidature individuelle X

1 professionnel du service à la personne, 1 professionnel de la formation informatique ou du service informatique, 1 Président de jury, représentant du COORACE PACA Corse.

-
Par expérience X

1 professionnel du service à la personne, 1 professionnel de la formation informatique ou du service informatique, 1 Président de jury, représentant du COORACE PACA Corse.

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification