L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Certification
remplacée par
RNCP19179 - Secrétaire polyvalent(e)- secrétaire option comptable
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 4
Code(s) NSF
324t : Saisie, mise en forme et communication des données
Date d’échéance
de l’enregistrement
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CFAS institut | - | - | http://www.cfas.fr |
Activités visées :
La secrétaire polyvalente dans une TPI ou petite PME, est l'interlocuteur incontournable d'un service ou d'une entreprise. Tout transite par elle : accueil de visiteurs, messages téléphoniques, prise de rendez-vous, rédaction du courrier Ses principales fonctions relèvent de l’accueil des personnes et de la transmission d’informations, de la gestion administrative, et de la gestion de la logistique du service.
Compétences attestées :
La titulaire posséde les compétences suivantes:
-Gérer les appels téléphoniques en prenant en compte la demande de la personne et en lui donnant les premières informations ou en l’orientant vers le professionnel ou le service compétent
-Accueillir et gérer les demandes de ses interlocuteurs en respectant les limites des missions qui lui sont confiées et des consignes qui lui sont données
-Recueillir et transmettre aux différents interlocuteurs qui en sont destinataires, les informations nécessaires au fonctionnement de l’activité de la structure
-Constituer des dossiers et réaliser des documents nécessaires au fonctionnement de sa structure
-Réaliser des travaux de comptabilité et de suivi de trésorerie de premier niveau
-Assurer le bon fonctionnement du service au niveau de la gestion des stocks et de l’entretien du petit matériel
-Organiser son travail en planifiant et hiérarchisant l’ensemble des tâches qui lui sont confiées
Secteurs d’activités :
Type d'emplois accessibles :
Assistante, assistante administrative, assistante commerciale, assistante juridique
Code(s) ROME :
- M1607 - Secrétariat
- M1601 - Accueil et renseignements
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | 50% représentants du centre, 50% représentants du secteur professionnel | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X | 50% représentants du centre, 50% représentants du secteur professionnel | - | |
En contrat de professionnalisation | X | 50% représentants du centre, 50% représentants du secteur professionnel | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | 50% représentants du centre, 50% représentants du secteur professionnel | - |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Arrêté du 14 janvier 2010 publié au Journal Officiel du 22 janvier 2010 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau IV, sous l'intitulé Secrétaire polyvalente avec effet au 22 janvier 2010, jusqu'au 22 janvier 2013. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
22-01-2010
Date d'échéance de l'enregistrement |
---|
Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP19179 | Secrétaire polyvalent(e)- secrétaire option comptable |