L'essentiel
Code(s) NSF
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
410 : Spécialités concernant plusieurs capacités
414 : Développement des capacités individuelles d organisation
Formacode(s)
32142 : Management participatif
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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X-EXED | 42061943900037 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification concerne plusieurs domaines transverses : management d’équipes de proximité opérationnelles et fonctionnelles
Validation des capacités à négocier et à manager une équipe qu’elle soit interculturelle, à distance ou transverse
Compétences attestées :
Est capable de manager une équipe de proximité dans certaines situations spécifiques :
- Gérer la diversité au sein d’une équipe interculturelle
- Manager une équipe à distance
- Gérer une équipe transversale
- Accompagner le changement
- Conduire une négociation
- Identifier les différences culturelles et intergénérationnelles
- Organiser le fonctionnement d’une équipe en tenant compte des cultures présentes
- Utiliser les différences comme un levier de performance
- Etablir une relation de qualité avec les collaborateurs à distance
- Suivre la performance individuelle et collective à distance
- Utiliser les différents outils de communication à distance
- Mobiliser les acteurs concernés par la mission transverse et les aligner sur un but commun
- Diagnostiquer les ressources nécessaires à sa mission transversale
- Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec les acteurs transverses
- Mettre en œuvre un projet de changement
- Expliquer le changement
- Anticiper et gérer les réactions au changement
- Elaborer une stratégie de négociation
- Conduire une négociation
- Obtenir des accords durables
Modalités d'évaluation :
Evaluation écrite et/ou soutenance d’un Projet professionnel : compte rendu d’une réalisation professionnelle en relation avec les compétences à certifier. Ce compte-rendu est rédigé, transmis, puis présenté à l’oral devant un jury afin de vérifier la réalité des compétences requises et constituant une preuve de leur intégration.
Un parcours de formation, hors de l'entreprise ou dans l'entreprise, est mis à disposition de ceux et celles qui souhaitent développer et/ou renforcer leurs compétences. Ce parcours cible les principales compétences certifiables, Il est organisé par modules thématiques de 2 à 3 jours.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Expérience de management ou formation réaliséejustifiant de l’acquisition des compétences fondamentales de management
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://exed.polytechnique.edu/fr/formations/32596/formation-manager-une-equipe-perfectionnement
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification