L'essentiel

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Code(s) NSF

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

410 : Spécialités concernant plusieurs capacités

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Formacode(s)

32154 : Encadrement management

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

410 : Spécialités concernant plusieurs capacités

32154 : Encadrement management

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
EFE CURSUS 44439883800037 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Le management de proximité est un maillon indispensable de la chaine managériale. Ecoute, motivation et encadrement des équipes, c'est le garant de la performance opérationnelle. Ce cycle certifiant permet aux apprenants de  comprendre le rôle, la mission et la dimension de ce type de management tout en faisant l'acquisition d'outils et méthodes nécessaires à un management de proximité efficace.

Compétences attestées :

  • Connaître son rôle et ses responsabilités
  • Adapter son management à son équipe et à la situation
  • Animer son équipe efficacement : définition d'objectifs, réunions, rituels managériaux, conduite d'entretiens, leviers de motivation...
  • Faire monter ses collaborateurs en compétences
  • Déléguer les tâches ou les missions
  • Mettre en place des outils de pilotage de son activité
  • Gérer son temps et son stress en situation de management

A l'issue de cette certification, les compétences suivantes seront évaluées :

  • Connaître son rôle et ses responsabilités
  • Adapter son management à son équipe et à la situation
  • Animer son équipe efficacement : définition d'objectifs, réunions, rituels managériaux, conduite d'entretiens, leviers de motivation...
  • Faire monter ses collaborateurs en compétences
  • Déléguer les tâches ou les missions
  • Mettre en place des outils de pilotage de son activité
  • Gérer son temps et son stress en situation de management

Modalités d'évaluation :

Durée : 14 jours soit 99 heures

  • Module 1 (4 jours) : Le rôle du manager : ses missions, sa dimension, son management
  • Module 2 (4 jours) : L'organisation et la communication du manager
  • Une classe virtuelle est organisée en milieu de cycle (1h) pour offrir un accompagnement méthodologique de préparation à la certification.                                                              
  • Module 3 (4 jours) : Piloter l'activité
  • Module 4 (2 jours) : S'adapter aux situations de management délicates

Temps plein avec des intersessions de 3 à 4 semaines.
Des bilans sont organisés à la fin de chaque module.

Chaque participant a accès à la communauté d'apprenants en ligne durant la totalité de la certification

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Aucun

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pour suivre cette certification, il est demandé aux participants d’avoir un niveau BAC ou 2 ans d’expérience en entreprise. 

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification