L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34052 : Marketing
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT | 71201036200028 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Le Responsable Marketing Stratégique exerce aussi bien en TPE que dans les grandes entreprises. Il peut aussi intervenir dans les agences de conseil en marketing et communication.
Cette certification apporte aux responsables marketing des outils et méthodes pour développer un pilotage performant, augmenter l’efficacité de leurs actions marketing et développer leurs avantages concurrentiels.
La certification valide les acquis des participants et atteste de la maîtrise de l’activité et de l’élaboration d’une stratégie marketing différenciante qu’implique au quotidien la fonction de responsable marketing stratégique.
A l'issue de cette certification, les participants seront en mesure d'élaborer une stratégie marketing différenciante et de réussir dans votre fonction de directeur marketing.
Les objectifs sont les suivants :
Connaître les principaux modèles d’analyse et de formalisation stratégiques.
Identifier les meilleures pratiques et les innovations.
Mettre en œuvre, exécuter et piloter une stratégie marketing.
Développer un pilotage performant
Augmenter l'efficacité des actions marketing
Compétences attestées :
- Etablir un diagnostic stratégique, évaluer le potentiel d’un marché pour comprendre les besoins des clients
- Détecter des opportunités de développement
- Segmenter son marché
- Définir sa stratégie et son positionnement marketing
- Créer et lancer des offres marketing différenciantes
- Adapter son mix-marketing au marché : produits et services, prix, distribution, soutien promotionnel
- Ajuster un mix existant en fonction du cycle de vie d’un produit / services ou de la concurrence
- Bâtir une stratégie de communication
- Concevoir une stratégie marketing multicanal
- Evaluer la rentabilité prévisionnelle d’un projet
- Animer une équipe projet pour contribuer à sa réussite
- Construire un business plan
- Exprimer et faire adhérer à des idées fortes
- Dresser un diagnostic stratégique : formalisation, exécution et pilotage
- Etablir un diagnostic stratégique, évaluer le potentiel d’un marché pour comprendre les besoins des clients
- Détecter des opportunités de développement
- Segmenter son marché
- Définir sa stratégie et son positionnement marketing
- Créer et lancer des offres marketing différenciantes
- Adapter son mix-marketing au marché : produits et services, prix, distribution, soutien promotionnel
- Ajuster un mix existant en fonction du cycle de vie d’un produit / services ou de la concurrence
- Bâtir une stratégie de communication
- Concevoir une stratégie marketing multicanal
- Evaluer la rentabilité prévisionnelle d’un projet
- Animer une équipe projet pour contribuer à sa réussite
- Construire un business plan
- Exprimer et faire adhérer à des idées fortes
- Dresser un diagnostic stratégique : formalisation, exécution et pilotage
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.
La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.
Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le participant doit avoir des connaissances en marketing et 3 années minimum d'expérience minimum en marketing
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Programme de la certification sur le site internet de l'Institut Supérieur du Marketing : http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-marketing-strategique.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification