L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34052 : Marketing
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT | 71201036200028 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Le Responsable Marketing exerce aussi bien en TPE que dans les grandes entreprises. Il peut aussi intervenir dans les agences de conseil en marketing et communication.
A l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Cette certification permet de s’approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.
La Certification "Marketing management" valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise de l’activité et de l’élaboration d’un plan marketing pertinent qu’implique au quotidien la fonction de responsable marketing.
Les objectifs de cette certification sur les suivants :
Décliner la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing opérationnelle.
Construire un mix marketing cohérent : positionnement, prix, canaux de distribution, communication.
Elaborer et mettre en œuvre le plan marketing
Exploiter tous les canaux de communication utiles, y compris les canaux digitaux
Piloter l'activité marketing et manager son équipe
Compétences attestées :
Les compétences constituant la certification sont les suivantes :
- Evaluer le potentiel d’un marché pour comprendre les besoins des clients
- Détecter les opportunités de développement
- Segmenter son marché
- Définir sa stratégie et son positionnement marketing
- Créer et lancer des offres marketing différenciatrices
- Adapter son mix-marketing au marché : produits et services, prix, distribution et soutien promotionnel
- Ajuster un mix existant en fonction du cycle de vie d’un produit / service ou de la concurrence
- Construire un business plan
- Evaluer la rentabilité prévisionnelle d’un projet
- Bâtir et mettre en œuvre le plan marketing
- Construire et évaluer son plan d’actions multicanal
- Participer à la conception d’une stratégie marketing digitale
- Piloter la stratégie e-marketing
- Gérer les situations quotidiennes de management d’équipe
- Animer une équipe projet pour contribuer à la réussite du projet
- Exprimer et rédiger des idées fortes
- Structurer ses arguments, vendre ses idées en quelques minutes
- Evaluer le potentiel d’un marché pour comprendre les besoins des clients
- Détecter les opportunités de développement
- Segmenter son marché
- Définir sa stratégie et son positionnement marketing
- Créer et lancer des offres marketing différenciatrices
- Adapter son mix-marketing au marché : produits et services, prix, distribution et soutien promotionnel
- Ajuster un mix existant en fonction du cycle de vie d’un produit / service ou de la concurrence
- Construire un business plan
- Evaluer la rentabilité prévisionnelle d’un projet
- Bâtir et mettre en œuvre le plan marketing
- Construire et évaluer son plan d’actions multicanal
- Participer à la conception d’une stratégie marketing digitale
- Piloter la stratégie e-marketing
- Gérer les situations quotidiennes de management d’équipe
- Animer une équipe projet pour contribuer à la réussite du projet
- Exprimer et rédiger des idées fortes
- Structurer ses arguments, vendre ses idées en quelques minutes
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.
La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.
Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Nouveaux responsables marketing ou toute personne souhaitant acquérir des compétences pour être plus efficace dans sa fonction marketing
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-marketing.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification