L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320n : Conception

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

320n : Conception

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CEGEFOS 50755545600049 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification évalue des compétences transversales et n’est pas circonscrite à un domaine ou sous domaine spécifiques, mais couvre l’ensemble des domaines d’activité professionnelle.

Le certifié travaille au sein des établissements aussi bien publics que privés, exemple :

  • Des services de communication d’une collectivité territoriale ou d’une administration
  • Des services de communication d’une grande entreprise
  • Des agences de communications
  • Des agences de publicités sur internet, de promotion ou de marketing direct
  • Des agences WEB et des agences spécialisées en web-marketing
  • Des entreprises de vente en ligne
  • Des associations
  • Des PME-PMI
  • A son compte comme indépendant

La cerrtification MOBILE et WEBMARKETING se distingue pas seulement par les compétences techniques du référencement et de la communication sur les réseaux sociaux, mais aussi par des connaissances appronfondies en matière de stratégie de communication sur Internet. cette certification se distingue également par l'apprentissage des compétences du BIG DATA lié au Webmarketing (Une compétence qui a fait sa parution récemment dans le monde du numérique).

Le webmarketeur ou e-marketer participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing sur internet et cela pour faire connaître une entreprise, une activité, un événement, un produit, une marque et développer la notoriété de ces derniers.

Il identifie et qualifie les demandes du consommateur pour concevoir des réponses adaptées.

Il développe une audience qualifiée en vue d’augmenter le taux de conversion et la fidélisation des visiteurs.

Il crée une communauté pour une marque ou une entreprise sur les réseaux sociaux.

Il anime et manage la communauté. Il contrôle en permanence la visibilité et le trafic du site web en veillant à son bon référencement et en analysant le comportement des internautes.

Il calcule le retour sur investissement (ROI) des actions menées et établit leur impact réel.

Compétences attestées :

Le certifié « Mobile et Webmarketing » est un professionnel de la communication sur internet. Il a pour mission de mettre en œuvre la stratégie et les actions marketing « Internet et Mobile » pour une entité ou un individu.

Suite à la formation «Mobile et Webmarketing », les certifiés auront les capacités pour réaliser les tâches suivantes :

  • Evaluer les besoins de la communication WEB
  • Etablir un diagnostic et une stratégie WEB-MARKETING (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d’affiliation et de publicité en ligne).
  • Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en œuvre
  • Maîtriser les techniques et les leviers du Web-marketing ONLINE référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e-mailing, display
  • Mesurer l’efficacité du plan et des actions e-marketing, gérer la réputation sur internet
  • Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
  • Connaître les enjeux de l’écriture pour le WEB et maîtriser les outils de rédaction du contenu
  • Mettre en place une veille pour la réputation sur internet et agir sur ce que l’on dit de vous.

Pour l’obtention du certificat, toutes les compétences détaillées dans la rubrique (Descriptif général des compétences constituant la certification) sont évaluées et prises en compte, à savoir :

  • Stratégie webmarketing (interne ou externe)
  • Référencement naturel
  • Référencement payant et liens sponsorisés
  • Management de communauté et réseaux sociaux
  • La mise en place de l'e-mailing et des newsletters
  • La gestion de l'affiliation
  • Le mobile marketing

Modalités d'évaluation :

La formation MOBILE et WEBMARKETING est composée de différents modules. Elle alterne théorie et pratique grâce à de nombreux exercices, et met également l’accent sur les échanges et le mode collaboratif.

Le certificat " Mobile et Webmarketin" est découpé en 3 BADGE, à savoir :

  1. Référencement Web
  2. e-publicité
  3. Social média

La formation se déroule en temps plein à hauteur de 35 heures par semaines. Elle est assurée en présentielle avec des modules e-learning

Des intersessions de 2 semaines auront lieux entre des groupes de modules pour permettre aux participants de mettre en pratique les acquis de la formation.

Une étude de cas faisant l’objet d’un cas concret d’une entreprise ou du retour des expériences des formateurs dans le milieu professionnel est distribuée aux participants. Cette étude de cas fera l’objet des cas pratiques de la formation.

Chaque participant travaille sur son projet. Ce parcours leur permet d’appréhender et de valider, étape par étape, les différentes phases nécessaires à sa construction. Grâce à leur expertise, les formateurs issues du milieu professionnel et ayant des expériences du terrain, conseillent et accompagnent les participants jusqu’à la présentation finale de leur projet.

Les participants auront accès à tous les outils indispensables au bon déroulement de la formation :

  • Support de cours format Print ou WEB
  • Accès aux ressources matérielles et logicielles (un ordinateur par participant avec un accès à tous les logiciels et les utilitaires nécessaires dans la cadre de la formation)
  • Accès à la base documentaire des exercices
  • Accès au forum et à la communauté en ligne
  • Accès à un compte de test sur les différents moteurs de recherche
  • Accès à un compte de test sur les différents réseaux sociaux

Des évaluations seront organisées à chaque fin de groupe de module : QCM et cas pratique.

Un stage facultatif mais recommandé par le centre de formation peut être réalisé par les participants à la fin de la formation.

S’agissant d’une formation et d’un métier très technique, de nombreuses compétences sont évaluées par le biais d’études de cas et de réalisations de projets au fur et à mesure de la préparation à la certification.

En fin de parcours, les candidats soutiennent à l’oral un mémoire professionnel portant sur la mise en place d’un projet complet de communication sur internet. L’ensemble de ces éléments sont présentés au jury pour validation des compétences acquises et délivrance de la certification le cas échéant.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

La certification "MOBILE et WEBMARKETING" ne délivre pas de niveau, mais des badges suivants les compétences acquises pendant la formation, à savoir :

  1. Référencement Web
  2. e-publicité
  3. Social média

Un certificat de compétences sera délivré mentionnant les compétences validées.

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

A la fin de chaque BADGE, une évaluation est organisée par CEGEFOS.

Un label de validation des acquis professionnels sous forme d'un BADGE "Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles" sera délivré aux participants qui réussissent l'évaluation d'un BADGE.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

  • Dans certains cas et si nécessaire, des tests de logique et d'abstraction pour évaluer si le participant suivra la formation avec succès seront assurés par CEGEFOS.
  • Niveau bac ou équivalent
  • Autodidacte avec une expérience en marketing ou de communication
  • Culture marketing approfondie et usage d’internet au quotidien
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Capacité à travailler en équipe forgée sur un sens de l’écoute.
  • Appétence forte pour la technologie et le webmarketing
  • Esprit créatif et force de proposition

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.cegefos.com/formation-certifiante/webmarketing-communication-digitale

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification