L'essentiel

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320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

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46354 : Communication et information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

46354 : Communication et information

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ETAB REPRISE 00000000000000 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification concerne tous les métiers de la publicité


  • Certification de connaisssances et asvoir-faire de base de tout professionnel des agences de conseils en communication

Compétences attestées :

Choix de ses partenaires

  • S'appuyer sur les différents métiers du marketing en fonction de leurs compétences
  • Choisir ses agences de communication partenaires sur une acmpagne à partir de l'analyse de leurs spécialités

Définition de la commande

  • Etablir le budget global d'une campagne en prenant en compte toutes ses composantes
  • Démêler les différents briefs existants (client, média, créatif) et mesurer leur valeur ajoutée et leurs importances respectives

Construction de la campagne

  • Cerner les cibles publicitaires à partir de l'histoire et des spécificités de la communication au niveau européen
  • Sélectionner les médias pour gérer la couverture médiatique d'une campagne en fonction de leurs avantages, désavantages, et rôles dans les différents pays européens
  • Planifier une campagne en utilisant les outils du planneur stratégique
  • Analyser les idées créatives et formuler une opinion argumentée
  • Appliquer les bases du marketinget notamment la règle d'identification au client afin de mieux prendre en compte le comportement de ce dernier
  • Mettre en oeuvre les théories de l'Economie Comportomentale dans le développement de ses projets publicitaires
  • Intégrer dans la réalisation d'une campagne l'impact et le poids de la communication et de la publicité dans l'économie
  • Intégrer dans ses campagnes les règles et les lois d'autorégulation et de corégulation applicables au secteur de la communication

Evaluation de la campagne

  • Evaluer l'efficcacité d'une campagne de communicaton et de publicité

 

Les compétences en totalité

Modalités d'évaluation :

Inscriptions à partir de Novembre N; puis formation en ligne et en anglais d'une durée de 30 à 35  heures, avec un tuteur en ligne; avant l'examen en mars ou avril N+1

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Néant

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

3 ans

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Avoir moins de deux ans d'expérience dans le secteur de la communictaion

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification