L'essentiel
Code(s) NSF
320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
46354 : Communication et information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ETAB REPRISE | 00000000000000 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification concerne tous les métiers de la publicité
- Certification de connaisssances et asvoir-faire de base de tout professionnel des agences de conseils en communication
Compétences attestées :
Choix de ses partenaires
- S'appuyer sur les différents métiers du marketing en fonction de leurs compétences
- Choisir ses agences de communication partenaires sur une acmpagne à partir de l'analyse de leurs spécialités
Définition de la commande
- Etablir le budget global d'une campagne en prenant en compte toutes ses composantes
- Démêler les différents briefs existants (client, média, créatif) et mesurer leur valeur ajoutée et leurs importances respectives
Construction de la campagne
- Cerner les cibles publicitaires à partir de l'histoire et des spécificités de la communication au niveau européen
- Sélectionner les médias pour gérer la couverture médiatique d'une campagne en fonction de leurs avantages, désavantages, et rôles dans les différents pays européens
- Planifier une campagne en utilisant les outils du planneur stratégique
- Analyser les idées créatives et formuler une opinion argumentée
- Appliquer les bases du marketinget notamment la règle d'identification au client afin de mieux prendre en compte le comportement de ce dernier
- Mettre en oeuvre les théories de l'Economie Comportomentale dans le développement de ses projets publicitaires
- Intégrer dans la réalisation d'une campagne l'impact et le poids de la communication et de la publicité dans l'économie
- Intégrer dans ses campagnes les règles et les lois d'autorégulation et de corégulation applicables au secteur de la communication
Evaluation de la campagne
- Evaluer l'efficcacité d'une campagne de communicaton et de publicité
Les compétences en totalité
Modalités d'évaluation :
Inscriptions à partir de Novembre N; puis formation en ligne et en anglais d'une durée de 30 à 35 heures, avec un tuteur en ligne; avant l'examen en mars ou avril N+1
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir moins de deux ans d'expérience dans le secteur de la communictaion
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://certificate.eaca.eu/
http://www.aacc.fr/articles/5e-edition-du-european-advertising-certificate
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification