Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
46354 : Communication et information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ETAB REPRISE | 00000000000000 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification concerne tous les métiers de la publicité
- Certification de connaisssances et asvoir-faire de base de tout professionnel des agences de conseils en communication
Compétences attestées :
Choix de ses partenaires
- S'appuyer sur les différents métiers du marketing en fonction de leurs compétences
- Choisir ses agences de communication partenaires sur une acmpagne à partir de l'analyse de leurs spécialités
Définition de la commande
- Etablir le budget global d'une campagne en prenant en compte toutes ses composantes
- Démêler les différents briefs existants (client, média, créatif) et mesurer leur valeur ajoutée et leurs importances respectives
Construction de la campagne
- Cerner les cibles publicitaires à partir de l'histoire et des spécificités de la communication au niveau européen
- Sélectionner les médias pour gérer la couverture médiatique d'une campagne en fonction de leurs avantages, désavantages, et rôles dans les différents pays européens
- Planifier une campagne en utilisant les outils du planneur stratégique
- Analyser les idées créatives et formuler une opinion argumentée
- Appliquer les bases du marketinget notamment la règle d'identification au client afin de mieux prendre en compte le comportement de ce dernier
- Mettre en oeuvre les théories de l'Economie Comportomentale dans le développement de ses projets publicitaires
- Intégrer dans la réalisation d'une campagne l'impact et le poids de la communication et de la publicité dans l'économie
- Intégrer dans ses campagnes les règles et les lois d'autorégulation et de corégulation applicables au secteur de la communication
Evaluation de la campagne
- Evaluer l'efficcacité d'une campagne de communicaton et de publicité
Les compétences en totalité
Modalités d'évaluation :
Inscriptions à partir de Novembre N; puis formation en ligne et en anglais d'une durée de 30 à 35 heures, avec un tuteur en ligne; avant l'examen en mars ou avril N+1
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir moins de deux ans d'expérience dans le secteur de la communictaion
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://certificate.eaca.eu/
http://www.aacc.fr/articles/5e-edition-du-european-advertising-certificate
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification