L'essentiel
Code(s) NSF
320n : Conception
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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PEDAGOGIE DU MANAGEMENT | 71201036200028 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et la génération de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire agir les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?
La certification "Acquisition de trafic" valide les acquis et atteste de la maîtrise des méthodes et des outils pour définir les bons choix tactiques et piloter ses campagnes de recrutement on-line.
Les objectifs de la certification sur les suivants :
- Connaître les différents leviers de génération de trafic.
- Utiliser la palette des leviers à bon escient.
- Combiner les différents leviers pour une meilleure performance.
- Améliorer la qualité de son trafic.
Compétences attestées :
Les compétences constituant la certification :
1.Détecter les différents leviers de trafic et identifier les combinaisons possibles
2.Analyser les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO et SMO)
3.Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)
4.S’approprier les différents formats de publicité on-line
5.Evaluer des campagnes SEM et display : analyser des performances et mesurer et des résultats
6.Bâtir une stratégie d’e-mailing et de newsletter
7.Piloter et suivre des campagnes de conquête
8.Construire des programmes d’affiliation web ciblés
9.Mesurer l’efficacité de ses campagnes
10.Elaborer une stratégie social marketing
11.Analyser l’impact et la performance des médias sociaux
12. Optimiser ses actions de génération et d’acquisition de trafic
13. Analyser les résultats et calculer la performance : le ROI
14. Mettre en place une stratégie « Web Analytics »
Les leviers du search et du display
1.Détecter les différents leviers de trafic et identifier les combinaisons possibles
2.Analyser les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO et SMO)
3.Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)
4.S’approprier les différents formats de publicité on-line
5.Evaluer des campagnes SEM et display : analyser des performances et mesurer et des résultats
Les leviers de l'emailing de conquête et de fidélisation
6.Bâtir une stratégie d’e-mailing et de newsletter
7.Piloter et suivre des campagnes de conquête
8.Construire des programmes d’affiliation web ciblés
9.Mesurer l’efficacité de ses campagnes
Les leviers du web 2.0, les agrégateurs de contenu et les annuaires
10.Elaborer une stratégie social marketing
11.Analyser l’impact et la performance des médias sociaux
La performance des campagnes d’acquisition
12. Optimiser ses actions de génération et d’acquisition de trafic
13. Analyser les résultats et calculer la performance : le ROI
14. Mettre en place une stratégie « Web Analytics »
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.
La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.
Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :