L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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PEDAGOGIE DU MANAGEMENT | 71201036200028 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les internautes sont de plus en plus exigeants, impatients, tout en étant peu fidèles aux marques avec lesquelles ils cherchent à renforcer leurs liens. Tous les clients ne sont pas des rois, mais tous doivent être pris en compte. Comment s'adapter à des internautes de plus en plus exigeants, ayant des attentes diverses, tout en renforçant leurs liens avec la marque ?
La certification "Fidélisation et e-CRM" valide les acquis et atteste de la maîtrise des outils et méthodes pour mener à bien un projet de gestion de la relation client en ligne (e-CRM) et favoriser la fidélisation des clients.
Les objectifs de la certification sont les suivants :
Améliorer son degré de connaissance client
Développer la valeur de ses clients
Acquérir les outils méthodologiques pour concevoir un programme relationnel
Compétences attestées :
Les compétences constituant la certification :
- Identifier les caractéristiques du marketing relationnel on-line
- Adopter une démarche customer-centric
- Analyser et rationaliser le coût et la valeur de ses clients
- Mesurer la gestion de la relation client avec des outils adaptés
- Fidéliser par les communautés : personnaliser la relation et fédérer chaque communauté
- Fidéliser grâce à l’e-mail et la newsletter : élaborer un programme relationnel
- Concevoir et déployer un programme de fidélisation complet
- Détecter des leviers de reconquête des clients inactifs ou perdus
- Déployer la gestion de la relation client, piloter les points de contact, respecter la législation
- Enrichir sa gestion de la relation client grâce au digital
La relation client
1. Identifier les caractéristiques du marketing relationnel on-line
2. Adopter une démarche customer-centric
3. Analyser et rationaliser le coût et la valeur de ses clients
4. Mesurer la gestion de la relation client avec des outils adaptés
Fidéliser sa clientèle
5.Fidéliser par les communautés : personnaliser la relation et fédérer chaque communauté
6.Fidéliser grâce à l’e-mail et la newsletter : élaborer un programme relationnel
7.Concevoir et déployer un programme de fidélisation complet
8.Détecter des leviers de reconquête des clients inactifs ou perdus
Pérenniser la relation : le E-CRM
9. Déployer la gestion de la relation client, piloter les points de contact, respecter la législatio
10. Enrichir sa gestion de la relation client grâce au digital
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.
La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.
Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Connaître les fondamentaux du marketing, avec une culture digitale.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-e-crm.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification