L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34530 : Vente par internet
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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PEDAGOGIE DU MANAGEMENT | 71201036200028 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Construire une stratégie de commerce connecté avec le parcours d'achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal. En charge d'une activité e-commerce vous serez capable d'exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d'être partie prenante dans les interactions entre proints de vente physiques et digitaux.
Les objectifs de cette certification sont les suivants :
Constuire une stratégie e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux
Piloter le déploiement opérationnel d'un projet e-commerce
Favoriser la visibilité, le trafic, la conversion et la fidélité
Exploiter la complémentarité des conaux physiques et digitaux
Compétences attestées :
Les compétences qui constituent la certification :
1. Analyser l’évolution des comportements et les enjeux du e-commerce
2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs
3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs
4. Maitriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce
5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce
6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté
7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)
8. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat
9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic
10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale
11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client
12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale
13. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce
Elaborer une stratégie e-commerce
1. Analyser l’évolution des comportements et les enjeux du e-commerce
2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs
3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs
4. Maitriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce
Déployer un dispositif e-commerce performant
5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce
6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté
7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)
8. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat
9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic
Optimiser l’expérience client et maximiser les ventes
10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale
11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client
12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale
13. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.
La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.
Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Connaissance des bases du web et de la démarche marketing
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-e-commerce.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification