L'essentiel
Code(s) NSF
313n : Etudes économiques et financières
Formacode(s)
41036 : Assurance
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCE | 32006002300050 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La gestion et la maîtrise des risques constituent aujourd’hui un enjeu central des politiques de management des entreprises. Elle est également au carrefour des réflexions menées par les organismes de gestion des services. Cette compétence permet aux individus de se positionner dans le domaine de l’analyse des risques, de leur prévention et de leur assurance. Ils seront ainsi en mesure de proposer des solutions de prise en charge et d’assurance des risques de l’entreprise en fonction de leur environnement économique et juridique. Ce besoin de compétences est de plus en plus incontournable et suppose une bonne maitrise pour répondre à la complexité des environnements et de leurs risques nouveaux associés.
Compétences attestées :
Risques et impacts organisationnels de la vente en ligne
- Développer une stratégie marketing orientée client et marque pour augmenter les ventes
- Renforcer dans la démarche de communication en ligne pour permettre de développer le trafic et la confiance et permettre d’acquérir de nouvelles souscriptions.
- Adapter les processus de vente en ligne pour optimiser le tunnel de souscription.
- Traiter les demandes des assurés en intégrant l’automatisation des outils de gestion de contrats et de centralisation des informations afin d’en assurer un processus maintenant son efficacité et sa rapidité.
- Intégrer les normes directives pour faciliter la transmission d’information entre les intermédiaires et les compagnies.
- Faire reconnaitre l’impact de la vente en ligne sur les métiers existants pour en mesurer les enjeux
Prévention des risques inhérents aux traitements de données personnelles digitalisées au regard de la loi Information et Libertés
- La passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance.
- Analyser les besoins des souscripteurs éventuels, pour leur apporter des réponses adaptées en termes d’assurabilité du risque et de tarification.
- Assurer la gestion et l’exécution des contrats pour garantir la neutralité des actions, sauf dans le cas où elles contribuent à prouver une fraude.
- La gestion commerciale des clients et prospects
- Réaliser des actions de prospection en utilisant que les informations personnelles susceptibles de répondre aux attentes des souscripteurs sur leurs attentes en termes de services et de qualité des produits.
–Organiser un recensement d’informations pertinentes pour garantir le respect du cadre réglementaire
– Intégrer les délais réglementaires de conservation des données pour assurer une utilisation orientée dans des cadres spécifiques
- La collecte et le traitement du Numéro d’inscription au Répertoire (NIR)
– Utiliser le numéro d’inscription au répertoire pour réaliser les passations, gestion et exécution des contrats.
- Identifier les cas où les assureurs ont l’obligation d’informer les caisses d’assurance maladie en cas d’accidents.
- La consultation du Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques
- Utiliser le Répertoire d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP) pour obtenir les données réservées exclusivement aux organismes d'assurance-vie.
Risques et impacts organisationnels de la vente en ligne
- Développer une stratégie marketing orientée client et marque pour augmenter les ventes
- Renforcer dans la démarche de communication en ligne pour permettre de développer le trafic et la confiance et permettre d’acquérir de nouvelles souscriptions.
- Adapter les processus de vente en ligne pour optimiser le tunnel de souscription.
- Traiter les demandes des assurés en intégrant l’automatisation des outils de gestion de contrats et de centralisation des informations afin d’en assurer un processus maintenant son efficacité et sa rapidité.
- Intégrer les normes directives pour faciliter la transmission d’information entre les intermédiaires et les compagnies.
- Faire reconnaitre l’impact de la vente en ligne sur les métiers existants pour en mesurer les enjeux
Prévention des risques inhérents aux traitements de données personnelles digitalisées au regard de la loi Information et Libertés
- La passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance.
- Analyser les besoins des souscripteurs éventuels, pour leur apporter des réponses adaptées en termes d’assurabilité du risque et de tarification.
- Assurer la gestion et l’exécution des contrats pour garantir la neutralité des actions, sauf dans le cas où elles contribuent à prouver une fraude.
- La gestion commerciale des clients et prospects
- Réaliser des actions de prospection en utilisant que les informations personnelles susceptibles de répondre aux attentes des souscripteurs sur leurs attentes en termes de services et de qualité des produits.
–Organiser un recensement d’informations pertinentes pour garantir le respect du cadre réglementaire
– Intégrer les délais réglementaires de conservation des données pour assurer une utilisation orientée dans des cadres spécifiques
- La collecte et le traitement du Numéro d’inscription au Répertoire (NIR)
– Utiliser le numéro d’inscription au répertoire pour réaliser les passations, gestion et exécution des contrats.
- Identifier les cas où les assureurs ont l’obligation d’informer les caisses d’assurance maladie en cas d’accidents.
- La consultation du Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques
- Utiliser le Répertoire d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP) pour obtenir les données réservées exclusivement aux organismes d’assurance vie.
Modalités d'évaluation :
Formation continue en inter
Formation organisée en 6 modules :
Module 1 : Risques et impacts organisationnels de la vente en ligne
Module 2 : Prévention des risques inhérents aux traitements de données personnelles digitalisées au regard de la loi Information et Libertés
Module 3 : La passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance.
Module 4 : La gestion commerciale des clients et prospects
Module 5 : La collecte et le traitement du Numéro d’inscription au Répertoire (NIR)
Module 6 : La consultation du Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
AUCUN
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.esassurances.com
Lien drop box : https://www.dropbox.com/sh/dvv79z07qfajool/AAClm_SNy9xhdoiatkL3SDyDa?dl=0
Avec les éléments suivants :
-Référentiel de compétence et de certification
-Lettres des entités utilisatrices
-Modèle du certificat de compétences
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification