L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
SARL AGENCE TRISTANAH | 43041839200089 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification concerne les salariés de tout secteurs responsables du marketing et du développement économique de l'entreprise par les outils du numérique
- Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web.
Compétences attestées :
- Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …)
- Définir la stratégie marketing via internet.
- Gérer l’administration des pages d’un site web.
- Communiquer le offline / online autour du site.
- Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
- Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
- Définir et coordonner les partenaires et acteur d’un projet web (chef de projet).
- Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
- Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages.
- Communiquer le offline / online autour du site.
- Faculté à référencer le site web sur les moteurs de recherche.
- Faculté à gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site.
- Faculté à rédiger un plan webmarketing et un plan d’actions
Modalités d'évaluation :
L’accès à la certification est accessible :
- après avoir suivi une formation en présentiel d'une durée de 35 heures.
- après avoir acquis 80% de bonnes réponses à un QCM de 50 questions issues du référentiel métier.
- après avoir rédigé une étude de cas imposée.
- après avoir présenté son étude de cas lors d’une épreuve orale.
En cas d’échec aux épreuves, le candidat est libre de se représenter devant le jury lors d’une prochaine date d’évaluation.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
- Être utilisateur d'Internet et connaître les bases de l’environnement du web.
- Savoir faire des recherches sur les moteurs de recherche.
- Avoir au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux.
- Avoir suivi une formation en présentiel.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Certification :
http://www.formation-web-ecommerce.com/examens-certificats-de-competences-professionnelles.html
Plateforme Elearning :
http://tristanah.fr/elearning/
Liste des organismes préparant à la certification :