Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
315n : Etudes et prévisions, établissement de stratégies
Formacode(s)
32043 : Conseil entreprise
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ANAPIJ - 92100 | 53145866900045 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification vise à certifier la démarche qualité d'un(e) consultant(e) dans les conseils qu'il peut prodiguer, que cela soit en interne ou en externe, ainsi que la démarche à suivre pour accompagner les organisations dans leur changement
Les compétence qu'a un consultant/e lui permetent de concevoir les processus de changements technologiques, organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité, sécurité, ...) selon les finalités attendues.
Le/la consultant/e Expert(e) analyse les besoins et définit les objectifs ainsi que le cadre de l'intervention. Il présente des solutions et préconise des améliorations en matière d'organisation, de procédures, d'outils,...
Compétences attestées :
Nous avons 5 compétences constituant la certification:
Compétence 1: Analyser la demande du client et développer la relation commerciale
Compétence 2: Faire une veille afin de proposer des prestations adaptées et innovantes.
Compétence 3: Elaborer une proposition de conseil et présenter les différents scénarios possibles au client
Compétence 4: Piloter un projet
Compétence 5: Accompagner le changement et mettre en place des actions de formations
Les 5 compétences évaluées sont:
Compétence 1: Analyser la demande du client et développer la relation commerciale
Compétence 2: Faire une veille afin de proposer des prestations adaptées et innovantes.
Compétence 3: Elaborer une proposition de conseil et présenter les différents scénarios possibles au client
Compétence 4: Piloter un projet
Compétence 5: Accompagner le changement et mettre en place des actions de formations
Modalités d'évaluation :
La certification intervient à l'issue d'un parcours de formation dont le contenu est adapté à la cible et au public.
La durée du parcours de formation varie entre 10 et 30 jours (70 à 210 heures ) selon les publics et les compétences à acquérir.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le titulaire doit justifier:
- D'une qualification reconnue par une expérience et/ou un diplôme spécifique
- Justifier d'une expérience significative dans un secteur d’activité ou une fonction donnée
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification