L'essentiel
Code(s) NSF
315n : Etudes et prévisions, établissement de stratégies
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
315r : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CSP DOCENDI | 73205641100067 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
- Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités
- Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptives
- Orienter l’action et la performance de son équipe
- Etablir des relations positives avec son équipe
Compétences attestées :
La certification est constituée des axes de compétence suivants :
C.1. Prendre ses fonctions en adoptant les postures managériales adéquates
C.2. Communiquer auprès de son équipe dans le respect des motivations de chacun
C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction au sein de l’entreprise
C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs
C5. Mettre en place un cadre opérationnel d’animation de son équipe
C6. Manager des personnes de façon individualisée afin d’optimiser leurs performances
- Module 1 : Premiers pas de Manager
C.1 Prendre ses fonctions en adoptant les postures managériales adéquates
C.2 Communiquer auprès de son équipe dans le respect des motivations de chacun
- Module 2 : Affirmation de soi - Assertivité
C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction au sein de l’entreprise
C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs
- Module 3 : Les moments clés du management
C5. Mettre en place un cadre opérationnel d’animation de son équipe
C6. Manager des personnes de façon individualisée afin d’optimiser leurs performances
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 8 jours (56 heures) + 4h30 d’accompagnement individuel + modules intersessions
Lieu de la formation : dans les locaux de CSP – dans l’entreprise cliente – en « blended » : mix distanciel et présentiel.
Programme de formation : cette formation se compose de 3 modules :
- Module 1 : Premiers pas de Manager
- Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité
- Module 3 : Les moments clés du management
Descriptif général des activités composant la certification :
A1. Prise de fonction et aisance managériale
A2. Communication et gestion de son équipe
A3. Développement de son affirmation personnelle au travail
A4. Pratique d’une communication assertive avec ses collaborateurs
A5. Fixation des objectifs auprès de ses équipes
A6. Préparation et réalisation des entretiens individuels ou collectifs
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Être manager en fonction depuis 6 mois au moment de l'épreuve orale.
ou en charge du management fonctionnel d'équipes
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification