L'essentiel
Code(s) NSF
320t : Réalisation du service
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
FITEC | 34964000300100 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification du domaine INFORMATIQUE peut être utilisée dans tout secteur d'activité.
Les objectifs de la certification visent à permettre au candidat de participer activement aux projets de l’entreprise, sur le plan du marketing digital (web, mobile, réseaux sociaux…), d'agir depuis l’implémentation d’outils de Digital Marketing jusqu’à la mise en œuvre d’actions ciblées de marketing et de communication.
Compétences attestées :
Cette certification permet d'acquérir les compétences suivantes :
- Analyser la stratégie de communication existante.
- Elaborer un plan d’action marketing au regard de la stratégie de communication.
- Définir et répartir le budget de communication en fonction des actions.
- Mettre en œuvre des campagnes marketing.
- Définir le planning et suivi de projet.
- Déployer et manager des équipes nécessaires à l’atteinte des objectifs.
- Gérer les prestataires et la relation client.
- Gérer l’évolution et le pilotage des outils du marketing opérationnel.
- Mesurer les résultats des campagnes marketing et des indicateurs de performance (KPI).
- Apporter des remédiations éventuelles.
L'ensemble des compétences est évalué.
Modalités d'évaluation :
2 sessions de formation sont organisées par an. Une session de formation est composée de différents modules répartis sur 154 heures de formation.
Les formations mêlent théorie et pratique au travers de cas concret afin de préparer au mieux les candidats à la réalité de terrain. Pour ce faire, Fitec fait intervenir des formateurs experts dans le domaine.
La certification permet l'accès aux activités suivantes :
- Définition d’une politique d’action web marketing.
- Application du plan de communication.
- Analyse des impacts de la stratégie marketing.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Détenir un bac +5 issu d'une Université, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur (filière Informatique, Scientifique, Marketing) ou détenir un Bac +2 avec expérience professionnelle dans le domaine.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.youtube.com/channel/UCQAxjYIKWOgykLEZxom8pzw/featured
article de la revue web de la ffp hiver 2016 : https://www.devenez.fr/pdf/ITW_Regards_Croises_Michel_Sebban-Axelle_Lemaire.pdf
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification