L'essentiel

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Code(s) NSF

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

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Formacode(s)

34561 : Force vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

34561 : Force vente

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
DEVOP 48423340800042 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les objectifs de la certification sont d’acquérir les fondamentaux du management, de maitriser les enjeux des entretiens annuels, de négocier et communiquer dans le cadre d’un projet, de conduire le changement en tant que manager et de développer la cohésion au sein de son équipe. 

Compétences attestées :

La certification est constituée des axes suivants :

  • Axe 1. Transmettre la stratégie de l’entreprise aux équipes
  • Axe 2. Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Axe 3. Maitriser le contexte et les enjeux de l’entretien annuel
  • Axe 4. Préparer et mener un entretien individuel structuré
  • Axe 5. Communiquer et conduire une réunion avec efficacité et précision 
  • Axe 6. Anticiper et gérer les conflits au sein de son équipe 
  • Axe 7. Expliquer et faire adhérer ses collaborateurs au changement 
  • Axe 8. Elaborer un plan d’action de conduite du changement
  • Axe 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales
  • Axe 10. Adapter son management à chaque membre de son équipe
  • Module 1 : Les fondamentaux du management (3 jours)

Compétence.1 Transmettre la stratégie de l’entreprise aux équipes

Compétence. 2 Développer les compétences de ses collaborateurs

 

  • Module 2 : Réussir ses entretiens annuels (2 jours)

Compétence 3. Maitriser le contexte et les enjeux de l’entretien annuel

Compétence 4. Préparer et mener un entretien individuel structuré

 

  • Module 3 : Les clés de la communication du manager (2 jours)

Compétence 5. Communiquer et conduire une réunion avec efficacité et précision 

Compétence 6. Anticiper et gérer les conflits au sein de son équipe 

 

  • Module 4 : Conduire le changement (2 jours)

Compétence 7. Expliquer et faire adhérer ses collaborateurs au changement 
Compétence 8. Elaborer un plan d’action de conduite du changement

 

  • Module 5 : MBTI® - Développer la cohésion au sein de votre équipe (2 jours)

Compétence 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales
Compétence 10. Adapter son management à chaque membre de son équipe

Modalités d'évaluation :

Durée : 7 jours minimum (49 heures) à 11 jours (77 heures)
 
Modules nécessaires pour obtenir la certification : 1 module obligatoire + 2 modules au choix

  • Obligatoire :
  • Module 1 : Les fondamentaux du management (3 jours)

 

  • 2 modules au choix :
  • Module 2 : Réussir ses entretiens annuels (2 jours)
  • Module 3 : Les clés de la communication du manager (2 jours)
  • Module 4 : Conduire le changement (2 jours)
  • Module 5 : MBTI® - Développer la cohésion au sein de votre équipe (2 jours)

Descriptif général des activités composant la certification :

A1. Transmission de la stratégie de l’entreprise aux équipes

A2. Développement des compétences de ses collaborateurs

A3. Maitrise du contexte et des enjeux de l’entretien annuel

A4. Préparation et direction d’un entretien individuel structuré

A5. Communication et conduite d’une réunion

A6. Anticipation et gestion des conflits

A7. Adhésion de ses collaborateurs au changement

A8. Elaboration d’un plan d’action et de conduite du changement

A9. Identification de son mode de fonctionnement et préférences comportementales

A10. Adaptation de son management

 

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux 

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Cette certification peut se passer de façon partielle module par module :

  • Module 1 : Les fondamentaux du management (3 jours)
  • Module 2 : Réussir ses entretiens annuels (2 jours)
  • Module 3 : Les clés de la communication du manager (2 jours)
  • Module 4 : Conduire le changement (2 jours)
  • Module 5 : MBTI® - Développer la cohésion au sein de votre équipe (2 jours)

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Manager ou avoir manager une équipe sédentaire ou nomade

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Lien vers la certification : https://www.devop.pro/modalites/parcours-managers.html 

Références de DEVOP : https://www.devop.pro/pourquoi-choisir-devop/references.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification