L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode(s)
34561 : Force vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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DEVOP | 48423340800042 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les objectifs de la certification sont d’améliorer sa conduite des entretiens commerciaux, d’affirmer sa posture de coach, développer son leadership, et élaborer et déployer un plan de développement personnel.
Compétences attestées :
La certification est constituée des axes suivants :
Axe 1. Mener un entretien commercial auprès des prospects et clients
Axe 2. Adopter une posture qui met le client au centre de la relation
Axe 3. Etablir une relation de confiance et susciter l’engagement de la personne
Axe 4. Mettre en œuvre les techniques de coaching et de formation in situ
Axe 5. Piloter la performance de ses équipes commerciales
Axe 6. Animer ses équipes au quotidien
Axe 7. Susciter l’engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach
Axe 8. Mettre en œuvre les techniques de coaching opérationnel
Axe 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales
Axe 10. Adapter sa posture commerciale à chaque interlocuteur
Module 1 : Entretien commercial (3 jours)
- Compétence 1. Mener un entretien commercial auprès des prospects et clients
- Compétence 2. Adopter une posture qui met le client au centre de la relation
Module 2 : Le Manager coach (2 jours)
- Compétence 3. Etablir une relation de confiance et susciter l’engagement de la personne
- Compétence 4. Mettre en œuvre les techniques de coaching et de formation in situ
Module 3 : Manager commercial (2 jours)
- Compétence 5. Piloter la performance de ses équipes commerciales
- Compétence 6. Animer ses équipes au quotidien
Module 4 : Formateur entraineur à la vente (2 jours)
- Compétence 7. Susciter l’engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach
- Compétence 8. Mettre en œuvre les techniques de coaching opérationnel
Module 5 : Développer son agilité relationnelle avec l’outil DISC (2 jours)
- Compétence 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales
- Compétence 10. Adapter sa posture commerciale à chaque interlocuteur
Modalités d'évaluation :
Durée : 9 jours minimum (63 heures) à 11 jours (77 heures)
Lieux de mise en pratique: dans les locaux de DEVOP – dans l’entreprise cliente – à distance
Modules nécessaires pour obtenir la certification : avoir validé les modules 1 et 2 + 1 autre module au choix.
Obligatoire :
- Module 1 : Entretien commercial (3 jours)
- Module 2 : Le Manager coach (2 jours)
1 module au choix :
- Module 3 : Manager commercial (2 jours)
- Module 4 : Formateur entraineur à la vente (2 jours)
- Module 5 : Développer son agilité relationnelle avec l’outil DISC (2 jours)
Descriptif général des activités composant la certification :
A1. Direction d’un entretien commercial
A2. Adoption de la posture adéquate face au client
A3. Etablissement d’une relation de confiance
A4. Mise en œuvre des techniques de coaching et de formation in situ
A5. Pilotage de la performance et de ses équipes commerciales
A6. Animation quotidienne des équipes
A7. Engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach
A8. Mise en œuvre des techniques de coaching opérationnel
A9. Identification de son mode de fonctionnement et préférences comportementales
A10. Adoption de la posture commerciale adéquate
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Être ou avoir été à un poste de commercial sédentaire ou nomade.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Lien vers la certification : https://www.devop.pro/modalites/parcours-managers.html
Références de DEVOP : https://www.devop.pro/pourquoi-choisir-devop/references.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification