L'essentiel

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Code(s) NSF

314p : Organisation des services comptables et de gestion

300 : Spécialites plurivalentes des services

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

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Formacode(s)

32004 : Services généraux

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

314p : Organisation des services comptables et de gestion

300 : Spécialites plurivalentes des services

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

32004 : Services généraux

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CSP DOCENDI 73205641100067 - -

Objectifs et contexte de la certification :

  • Disposer des connaissances théoriques et appréhender les risques encourus dans le cadre du pilotage d’un prestataire
  • Pratiquer le pilotage opérationnel, contractuel et relationnel
  • Adopter une posture de pilote de prestataires 

Compétences attestées :

La certification est constituée des axes de compétence suivants :

C.1. Sélectionner un prestataire de services

C.2. Choisir un cadre de contractualisation : modèle, livrables et indicateurs

C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction

C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs

C5. Mettre en place un cadre opérationnel et décisionnel en lien avec le contrat

C6. Suivre la qualité de la prestation et anticiper les risques

Module 1 : Achat de prestations de services (2 jours soit 14 heures)

C.1 Sélectionner un prestataire de services

C.2 Choisir un cadre de contractualisation : modèle, livrables et indicateurs

Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité

C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction

C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs

Module 3 : Pilotage de prestataires

C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs

C5. Mettre en place un cadre opérationnel et décisionnel en lien avec le contrat

C6. Suivre la qualité de la prestation et anticiper les risques

Modalités d'évaluation :

Durée de la formation : 7 jours (49 heures) + modules intersessions soit un total de 49 heures réparties sur une période entre 3 et 18 mois  

Lieu de la formation : dans les locaux de CSP, dans l’entreprise cliente – en « blended » : mix distanciel et présentiel.
 
Programme de formation : cette formation se compose de 3 modules :

  • Module 1 : Achat de prestations de services (2 jours soit 14 heures)
  • Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité (3 jours soit 21 heures)
  • Module 3 : Pilotage de prestataires (2 jours soit 14 heures)

 

Descriptif général des activités composant la certification :

A1. Achat de prestation de services

A2. Définition des livrables et niveaux de services des contrats de prestation

A3. Mise en place de la gouvernance des prestations

A4. Recadrage des écarts et des dérives

A5. Pilotage des résultats des prestations

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux 

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Cette certification peut se passer de façon partielle module par module :

  • Module 1 : Achat de prestations de services (2 jours soit 14 heures)
  • Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité (3 jours soit 21 heures)
  • Module 3 : Pilotage de prestataires (2 jours soit 14 heures)

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Être en charge d'une activité délivrée par un ou plusieurs prestataires

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification