L'essentiel
Code(s) NSF
314p : Organisation des services comptables et de gestion
300 : Spécialites plurivalentes des services
326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
Formacode(s)
32004 : Services généraux
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CSP DOCENDI | 73205641100067 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
- Disposer des connaissances théoriques et appréhender les risques encourus dans le cadre du pilotage d’un prestataire
- Pratiquer le pilotage opérationnel, contractuel et relationnel
- Adopter une posture de pilote de prestataires
Compétences attestées :
La certification est constituée des axes de compétence suivants :
C.1. Sélectionner un prestataire de services
C.2. Choisir un cadre de contractualisation : modèle, livrables et indicateurs
C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction
C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs
C5. Mettre en place un cadre opérationnel et décisionnel en lien avec le contrat
C6. Suivre la qualité de la prestation et anticiper les risques
Module 1 : Achat de prestations de services (2 jours soit 14 heures)
C.1 Sélectionner un prestataire de services
C.2 Choisir un cadre de contractualisation : modèle, livrables et indicateurs
Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité
C3. Développer son affirmation personnelle afin d’assumer sa fonction
C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs
Module 3 : Pilotage de prestataires
C4. Pratiquer une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs
C5. Mettre en place un cadre opérationnel et décisionnel en lien avec le contrat
C6. Suivre la qualité de la prestation et anticiper les risques
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 7 jours (49 heures) + modules intersessions soit un total de 49 heures réparties sur une période entre 3 et 18 mois
Lieu de la formation : dans les locaux de CSP, dans l’entreprise cliente – en « blended » : mix distanciel et présentiel.
Programme de formation : cette formation se compose de 3 modules :
- Module 1 : Achat de prestations de services (2 jours soit 14 heures)
- Module 2 : Affirmation de soi – Assertivité (3 jours soit 21 heures)
- Module 3 : Pilotage de prestataires (2 jours soit 14 heures)
Descriptif général des activités composant la certification :
A1. Achat de prestation de services
A2. Définition des livrables et niveaux de services des contrats de prestation
A3. Mise en place de la gouvernance des prestations
A4. Recadrage des écarts et des dérives
A5. Pilotage des résultats des prestations
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Être en charge d'une activité délivrée par un ou plusieurs prestataires
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification