L'essentiel
Code(s) NSF
136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode(s)
15254 : Langues
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ALTISSIA | 50046395500053 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectif de :
- Transmettre au candidat le savoir nécessaire pour communiquer en anglais.
- Permettre au candidat de comprendre et participer à une conversation en anglais dans son quotidien et/ou cadre professionnel.
- Disposer du vocabulaire spécifique à son secteur d’activité.
Compétences attestées :
Les compétences visées par la certification sont :
- Mener un échange, une interaction en anglais.
- Argumenter et négocier dans des contextes précis.
- Communiquer sur l’actualité dans son quotidien.
- Appliquer la langue anglaise à bon escient dans un domaine professionnel spécifique.
L'ensemble des compétences sont évaluées :
- Mener un échange, une interaction en anglais.
- Argumenter et négocier dans des contextes précis.
- Communiquer sur l’actualité dans son quotidien.
- Appliquer la langue anglaise à bon escient dans un domaine professionnel spécifique.
Le candidat obtient un niveau CECR global et également un niveau CECR par compétence.
Modalités d'évaluation :
La durée de la formation dépend et s’adapte au niveau du candidat. La licence permet un accès illimité à la plateforme de formation pendant 1 mois minimum et pouvant s’étendre jusqu’à 12 mois.
Le candidat peut passer le test une fois par mois s’il le souhaite pour évaluer son niveau et sa progression.
Cette plateforme en ligne est combinée de façon optimale avec d’autres modes d’apprentissage (« blended learning ») en fonction du profil de chaque apprenant : cours par téléphone, visioconférence, mobile learning, actions de motivation, cours présentiels.
Un encadrement est proposé par Altissia afin de garantir le succès du projet linguistique :
- Un chef de projet dédié est nommé par Altissia. Celui-ci constitue le point de contact central, tant pour l’équipe RH/Langues côté client que pour l’ensemble des collaborateurs/candidats et fait la liaison entre les différents intervenants. Il est le garant du bon fonctionnement du projet et assure la gestion et la mise en œuvre quotidiennes. Il est joignable par e-mail et par téléphone.
- Un reporting est transmis au client tous les trois mois par le chef de projet. L’objectif est de faire le point sur l’état d’avancement du projet linguistique, sur ses résultats, sur les actions à mettre en place dans le cadre du plan de communication et sur les adaptations éventuelles à effectuer.
- Altissia, sous la supervision du chef de projet, assure un support technique et pédagogique à l’ensemble des collaborateurs/candidats, via un formulaire en ligne.
En début de formation, le candidat renseigne un questionnaire d’analyse des besoins afin que le système lui propose un parcours personnalisé en fonction de son besoin et de son niveau en langue.
Programme de formation :
6 modules sont compris dans le programme :
- Vocabulaire
- Grammaire
- Prononciation / Argumentation
- Correspondance
- Métier (module spécifique au secteur d’activité de l’apprenant)
- Actualité (articles de presse et vidéos)
Chaque candidat dispose d’un accès illimité à la plateforme d’apprentissage en ligne, accessible 7j/7 et 24h/24, tant depuis les locaux de l’entreprise cliente que depuis le domicile des candidats. Le candidat peut réaliser à tout moment des exercices et bénéficier d’animations interactives.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Programme Erasmus+, Online Linguistic Support : www.erasmusplusols.eu
Site internet d'Altissia : http://www.altissia.com/
Liste des organismes préparant à la certification :