L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5782 - Ventes B2B (CP-FFP)
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
210w : Commercialisation
Formacode(s)
34561 : Force vente
34582 : Négociation commerciale
15002 : Prise parole
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | 50282228100015 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des thèmes suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- Développer son réseau.
- Appréhender les ventes grands comptes.
- Maitriser la réponse à un appel d’offres et une soutenance.
- Maitriser les différentes étapes de la vente B2B.
Compétences attestées :
La certification est constituée des compétences suivantes :
Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.
Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s’adaptant à la personnalité du client.
Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l’analyse stratégique.
Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public.
Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l’autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir.
Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur.
Compétence 7 : Gérer son temps afin d’améliorer son efficacité personnelle et commerciale.
Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d’interlocuteurs à haut niveau.
Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.
L’ensemble des compétences sont évaluées.
Modalités d'évaluation :
La formation a une durée de 15 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.
Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
Programme de formation
La formation est constituée de 2 modules :
- Vente B2B
- Relations commerciales durables à haut niveau
Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizzs, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.
Les activités suivantes composent la certification :
- Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
- Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
- Développement de son portefeuille clients grands comptes.
- Prise de parole en commercial.
- Réalisation d’une négociation gagnant-gagnant.
- Utilisation des leviers d’influence.
- Organisation personnelle.
- Développement des relations commerciales durables à haut niveau.
- Mise en place d’une relation de confiance.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5782 | Ventes B2B (CP-FFP) |