L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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COMUNDI | 79922203900031 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les certifiés exercent dans toute entreprise du secteur privé ou public quels que soient le statut et la taille de la structure.
La certification est ouverte à la fois aux demandeurs d'emploi et aux salariés. La certification est accessible à des publics cibles de plusieurs niveaux de qualification pouvant aller par exemple de bac+3 au master. Le critère d'inscription portera plus sur l'expérience dans les métiers de la communication d'entreprise.
La certification atteste de l’acquisition des compétences en médias sociaux et community management et de la maîtrise des différents réseaux sociaux permettant l’élaboration d’une stratégie social media performante.
Compétences attestées :
- Analyser la stratégie actuelle de l’entreprise sur les médias sociaux.
- Benchmarker la concurrence et repérer les facteurs clés de réussite en matière de communication sur les médias sociaux.
- Fixer les objectifs de présence sur les médias sociaux et prioriser les cibles.
- Définir les moyens et l’organisation à mettre en place selon le budget affecté.
- Elaborer la charte éditoriale pour les différents médias sociaux investis.
- Créer du buzz et gérer le dialogue avec les communautés existantes.
- Interagir avec sa propre communauté.
- Analyser la performance des actions mises en œuvre sur les médias sociaux.
Activité 1 : Diagnostic de la stratégie de l’entreprise ou institution sur les médias sociaux
C1 : Analyser la stratégie actuelle de l’entreprise sur les médias sociaux
C2 : Benchmarker la concurrence et repérer les facteurs clés de réussite en matière de communication sur les médias sociaux
Activité 2 : Réalisation de la stratégie de social media management
C1 : Fixer les objectifs de présence sur les médias sociaux et prioriser les cibles
C2 : Définir les moyens et l’organisation à mettre en place selon le budget affecté
C3 : Elaborer la charte éditoriale pour les différents médias sociaux investis
Activité 3 : Mise en œuvre des actions de social media management
C1 : Créer du buzz et gérer le dialogue avec les communautés existantes
C2 : Interagir avec sa propre communauté
C3 : Analyser la performance des actions mises en œuvre sur les médias sociaux
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 10 jours
Formation continue en présentiel qui permet un suivi personnalisé des candidats et facilite le contact en cas de difficultés.
Modalités pédagogiques : travaux de groupe, témoignages, études de cas
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Niveau minium d'études : Bac+3.
Avoir une expérience en marketing et/ou communication ou disposer d'une spécialisation dans l'un de ces domaines.
Avoir quelques notions sur le fonctionnement des médias sociaux et avoir ouvert deux ou trois comptes sur les principaux médias sociaux.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification