L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode(s)
32154 : Encadrement management
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INSIGHTS FRANCE | 44027946100048 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre aux individus de détenir une bonne connaissance d’eux-mêmes, de comprendre les autres et d’optimiser leurs relations professionnelles en identifiant leurs leviers de motivation et ceux de leurs interlocuteurs, en pratiquant une communication assertive dans le respect de ses interlocuteurs ainsi qu’en orientant l’action, la cohésion et la performance de l’équipe.
Compétences attestées :
La certification vise les compétences suivantes :
- Identifier ses propres modes de communication et ceux de ses interlocuteurs en analysant leur typologie comportementale afin d’utiliser un mode de communication adapté.
- Proposer un plan d’actions en fonction de la diversité des leviers de motivation et d’intérêts d’une équipe projet pour faciliter la collaboration entre ses membres.
- Identifier les différents niveaux de stress d’une personne en analysant ses expressions afin de proposer un plan d’actions pour y remédier.
- Identifier les expressions et causes de conflits interpersonnels afin de proposer une solution adaptée pour résoudre le conflit.
L’ensemble des compétences sont évaluées :
- Identifier ses propres modes de communication et ceux de ses interlocuteurs en analysant leur typologie comportementale afin d’utiliser un mode de communication adapté.
- Proposer un plan d’actions en fonction de la diversité des leviers de motivation et d’intérêts d’une équipe projet pour faciliter la collaboration entre ses membres.
- Identifier les différents niveaux de stress d’une personne en analysant ses expressions afin de proposer un plan d’actions pour y remédier.
- Identifier les expressions et causes de conflits interpersonnels afin de proposer une solution adaptée pour résoudre le conflit.
Modalités d'évaluation :
La certification est accessible après un parcours de formation qui a une durée de 3 à 6 jours en fonction des besoins de l’entreprise.
Les groupes de formation sont constitués de 12 participants au maximum.
Lieu de la formation : dans les locaux d’Insights, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe à l’entreprise cliente.
Programme de formation : cette formation se compose de 2 modules :
- Module 1 : Management d’équipe et de la relation client
- Module 2 : Gestion des conflits, gestion du stress
La certification permet l’accès aux activités suivantes :
Module 1 - Management d’équipe et de la relation client :
- A1. Réalisation d’entretiens individuels : évaluation, recadrage, reconnaissance, entretien commercial, etc.
- A2. Conduite de réunions.
- A3. Elaboration d’un plan d’actions.
Module 2 - Gestion des conflits, gestion du stress :
- A4. Identification des signaux de stress, leurs causes et les solutions pour y remédier.
- A5. Identification des modes d’expression des conflits interpersonnels, leurs causes et les solutions pour y remédier.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.insights.com/fr/produits/insights-discovery/
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification