L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5603 - Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise
Code(s) NSF
415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LEARNINGSHELTER | 75294686300020 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à adapter les messages de leur entreprise aux différentes catégories de clients et à utiliser les mots et les concepts adéquats, afin de fluidifier leur communication.
Compétences attestées :
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
- Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l’emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.
Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :
- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
- Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l’emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.
Modalités d'évaluation :
Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques en ligne (25 à 30 heures de formation en ligne)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.livementor.com
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RS5603 | Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise |