L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RS5603 - Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise

Icon NSF

Code(s) NSF

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Icon formacode

Formacode(s)

34093 : Marketing digital

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

RS5603 - Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER 75294686300020 - -

Objectifs et contexte de la certification :

L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à adapter les messages de leur entreprise aux différentes catégories de clients et à utiliser les mots et les concepts adéquats, afin de fluidifier leur communication.

Compétences attestées :

Le référentiel se compose de dix compétences-clés :

  • Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
  • Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
  • Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
  • Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
  • Définir précisément l’emplacement des messages.
  • Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
  • Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
  • Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
  • Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
  • Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :

  • Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
  • Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
  • Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
  • Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
  • Définir précisément l’emplacement des messages.
  • Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
  • Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
  • Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
  • Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
  • Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Modalités d'évaluation :

Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques en ligne (25 à 30 heures de formation en ligne)

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pas de pré-requis.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.livementor.com

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5603 Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise