L'essentiel

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

Icon formacode

Formacode(s)

32135 : Conduite projet

31024 : Méthode agile

32015 : Conduite changement

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

32135 : Conduite projet

31024 : Méthode agile

32015 : Conduite changement

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
UNOW 79302506500046 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification recouvre les compétences en management et technologies digitales de nature à favoriser l’efficacité individuelle et collective dans l’entreprise. Elle intègre les notions d’entreprise apprenante et d’amélioration continue.

Compétences attestées :

La certification recouvre neuf compétences-clés :

  • Recueillir des avis dans son entourage proche et dans un environnement  professionnel élargi, afin de s’ouvrir à d’autres modes de raisonnement et d’action
  • Identifier les raisonnements et les modes d’action les plus pertinents au regard des objectifs de son entreprise
  • Libérer le potentiel d’une équipe par le management 3.0
  • Identifier les facteurs-clés de succès et les pièges à éviter
  • Organiser l’entreprise apprenante en utilisant les technologies numériques
  • Penser le produit à partir de l’expérience client
  • Tester une idée avec le Lean Startup
  • Améliorer en continu avec le Lean management
  • Utiliser le Kanban au service de la satisfaction client

Evaluation de la totalité des neuf compétences-clés :

  • Recueillir des avis dans son entourage proche et dans un environnement  professionnel élargi, afin de s’ouvrir à d’autres modes de raisonnement et d’action
  • Identifier les raisonnements et les modes d’action les plus pertinents au regard des objectifs de son entreprise
  • Libérer le potentiel d’une équipe par le management 3.0
  • Identifier les facteurs-clés de succès et les pièges à éviter
  • Organiser l’entreprise apprenante en utilisant les technologies numériques
  • Penser le produit à partir de l’expérience client
  • Tester une idée avec le Lean Startup
  • Améliorer en continu avec le Lean management
  • Utiliser le Kanban au service de la satisfaction client

 

Modalités d'évaluation :

 

La formation conduisant à la certification est entièrement digitalisée. Le parcours, équivalent à 20 heures de contenu en formation classique, est étalé sur quatre semaines et comprend :

  • Des vidéos pédagogiques
  • Des activités de mise en pratique et simulations
  • Des ressources complémentaires (articles, outils, modèles, …)
  • Des forums de discussion
  • Des classes virtuelles avec l’expert
  • Les outils d’évaluation

Les participants ont des occasions très régulières d’échanger avec l’expert UNOW, par écrit ou en direct grâce aux classes virtuelles. Ils sont accompagnés dans leur montée en compétence, en contact étroit avec l’équipe pédagogique chargée d’animer la formation et de suivre leur progression.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Pas de niveau.

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pas de pré-requis.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.unow.fr

Liste des organismes préparant à la certification :